Terminé Mandrins de tour pour broche de 38 x 3 (Schaublin, Crouzet)

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
E

anthropovergnat

Bot usinages.com
J'ai récupéré ces deux mandrins à quatre mors concentriques dans un lot. L'un est un Reishauer, le second a perdu son logo. Ils sont un peu gros pour mon matériel (125 mm pour le Reishauer, 110 mm pour l'autre) et pas au bon nez de broche. Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais en faire. Plusieurs options :

- garder les mandrins et me défaire seulement des faux plateaux ?
- me défaire du tout ? En un lot ou séparément ? Sachant que l'un n'a que les mors intérieurs, l'autre que les mors extérieurs ? Je n'ai pas non plus les clefs, mais ce n'est pas un problème puisque c'est du carré (8 pour l'un 10 pour l'autre)
- garder seulement le plus petit ? A vrai dire je ne sais trop quel est l'intérêt d'un mandrin à quatre mors par rapport à un plus ordinaire à trois mors

Bref, pour me décider j'ai besoin d'avoir une idée de la valeur de ce matériel : lot des deux, le gros seulement, les faux plateaux seuls.
Merci de votre aide.
reishauer2.JPG
reishauer1.JPG
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Mon avis: les faux-plateaux w20, 50 à 70€ chaque, les mandrins 4 mors concentriques 100 le sans marque et 150€ le Reischauer Renishaw, bien que je m'interroge sur l'intéret d'acheter un "4 mors dépendants".
 
Dernière édition:
E

anthropovergnat

Bot usinages.com
bonjour,
Mon avis: les faux-plateaux w20, 50 à 70€ chaque, les mandrins 4 mors concentriques 100 le sans marque et 150€ le Renishaw,
Ah oui, quand même !
bien que je m'interroge sur l'intéret d'acheter un "4 mors dépendants".
Toi aussi ? Alors la question mériterait peut-être un fil à part, si ce n'a déjà été fait...

Merci de ta réponse.
 
R

rabotnuc

Compagnon
je précise que pour les faux-plateaux, il faut que la partie lisse de centrage soit à la bonne cote (pas de jeu) et les portées en état parfait, sinon "poubelle".
Cette partie lisse serre sur la broche lorsqu'on serre fort la bague arrière.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

En l état avec les mors qui manquent entre 100 et 150 chaque mandrin avec son plateau. Le w20 est recherché.

Ftx
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
2 399
DeepSilence
D
F
Réponses
11
Affichages
1 867
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
25
Affichages
1 884
jojomouth
J
F
Réponses
2
Affichages
2 182
fred-33
F
N
Réponses
78
Affichages
10 858
nipil
N
K
Réponses
2
Affichages
3 428
kawah2
K
A
Réponses
12
Affichages
2 473
didou
lion10
Réponses
0
Affichages
1 291
lion10
lion10
Castor24
Réponses
52
Affichages
4 348
kiki86
kiki86
tournele
Réponses
46
Affichages
9 839
tournele
tournele
Haut