Ma nouvelle fraiseuse, une BF-28 Vario !

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
je suis passé par la et j'ai carrément tombé un mur pour rentrer la machine
 
W

wika58

Compagnon
Les 3 axes.

Je vais mettre des MPAP.
Pas sùr de faire la conversion CNC mais comme ça les moteurs seront déjà OK pour une commande manuelle et/ou auto.
Comme c'était le cas sur ma X2, mon but n'est pas de faire de la CNC mais de pouvoir automatiser plusieurs passent successives...
Après on verra.
Mais là on part avec des VAB....et toute la polémiques sur ces dernières...
 
N

Nono.60

Ouvrier
Bonsoir à vous,
en suivant le sujet de la fraiseuse, j'ai fait des recherches sur internet
et MGDiffusion la propose à 1499.99€ et elle es en stock d'apres les infos.
Ils disent grande table je ne vois de différence avec celle de Wika58 au niveau dimensions,
je vais suivre la suite avec interet, car en occasse pas grand chose d'interressant sur LBC
ou à des prix proche du neuf.
@+ :smt039
fraiseuse-bf28-vario-grande-table-5058.jpg
 
W

wika58

Compagnon
Attention à ne pas confondre les prix entre la version avec DRO et sans DRO.
Frada à aussi une offre sur eBay (D) avec le meuble support...

Perso, avec tout ce qui c'est dit sur le forum sur MGDiffusion, je préfère partir avec Frada.
Mais ce n'est qu'AMHA.
 
W

wika58

Compagnon
je suis passé par la et j'ai carrément tombé un mur pour rentrer la machine
Oui oui je me rappelle bien. J'ai suivi tout ton post...
J'espère que je n'aurais'pas autant de déboires que toi avec la qualité de la machine :sad:
 
W

wika58

Compagnon
Merci, c'est gentil de ta part...

Je me dis que si ça se limite à de petites améliorations/retouches comme sur mon tour HBM450, cela sera Top.

Toi tu as vraiment eu des soucis d'une autre ampleur.
 
A

Alpazen

Lexique
J'ai contacté Fradashop pour voir si ils pouvaient éventuellement livrer directement en France

La réponse est oui, il faut compter dans les 250 euros de supplément


Du coup, je crois que la BF28 vario + sino va arriver plus vite que prévu à la maison ! :mrgreen:
 
W

wika58

Compagnon
Un peu de news sur ma BF-28...

Je l'ai commandée le 18/12/17 avec une livraison convenue cette semaine.
J'ai relancé Fradashop mardi et après plusieurs mails (ils ne répondent pas au tél. ...) ils m'ont enfin avoué qu'elle était perdue...
1/2 m3 et 200 kg, il faut le faire :eek:

Hier ils m'ont dit qu'ils envoyaient une seconde machine qui devrait avoir circulé cette nuit.. .
J'attends plus de détails de la société transport.

Pour info, le patron m'a confirmé qu'ils avaient plusieurs machines en stock...
 
P

ppt

Compagnon
Arf, perdue ou démolie par le transporteur qui la laisse tomber ca arrive.
Beau cadeau de noel
Pat
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
pour le cadeaux de noël c est louper

avec le suivie qu il y a de la part du logiciste
qui suive a la trace avec le gps leurs transporteur

c est dur de perdre un colis maintenant
il vont vite a trouver les responsables

a plus
upload_2018-1-5_9-50-22.jpeg

c est plus réfléchie

il y a un radiateur mouler pour le chassies du moteur pour le refroidissement
est une porte pour la vérification et le changement vitesse rapide / lente
c est un bon chois
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
...si y a que l entraînement qui change
c est vite fait de mètre une visse a bille pour l axe verticale
...
:eek: :ripeer:
Je ne vois pas le lien entre l'entraînement de la broche par une transmission par courroie et une VAB sur le Z.. :smt017

Edit:
Ma phrase n'est plus à propos puisque notre ami FauxJeton a changé une bonne partie de son message...
 
S

sebastian

Compagnon
Salut Pat,
bonne année d'abord :-D
ta commande prends forme ! patience, ça va le faire (ça avait pris + de 2 mois pour moi chez HBM !
ça laisse le temps de préparer tout pour l'accueillir :mrgreen:
et puis faut poursuivre la 1ere pour quelques pièces détachées si elle est tombée de la grue au déchargement :lol:
à+
Seb
 
W

wika58

Compagnon
...poursuivre la 1ere pour quelques pièces détachées si elle est tombée de la grue au déchargement :lol:
à+
Seb
:axe:




Bonne année à toi aussi Seb.
:???:

Oui j'aurais bien voulu commencer la refonte de mon établi pendant les vacances entre les fêtes de fin d'année.
Et j'avais demandé à Fradashop les dimensions du pieds de la fraiseuse pour faire la structure métallique en fonction mais la seule réponse que j.ai reçue à été "Vous mesurerez sur la fraiseuse..."
Pas trop Top la communication avec Fradashop.:evil:
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
Bonjour Pat,

J'espère qu'il n'y aura pas de souci avec ta livraison..

Pour ma part j'ai commandé durant les fêtes la mienne chez eux, le modèle avec Dro, d'où mon inquiétude soudaine suite à ton message..

Je n'ai d'ailleurs toujours pas d'information de leur part sur la bonne livraison :smt017 .. as tu eu un numéro de suivi de ton côté ?
 
W

wika58

Compagnon
La communication avec Fradashop est horrible...
J'ai eu un impression écran de la prise en charge par le transporteur après 12 Mails et 10 appels téléphoniques sans réponse...:smt089

Mais il est aussi correct car il a renvoyé une nouvelle machine sans attendre la fin des investigations du Transporteur...:smt023

Mais pour la nouvelle livraison, je n'ai rien reçu comme document. J'ai téléphoné ce matin (avec l'aide d'un ami nettement meilleur que moi en Allemand) au transporter qui a transféré le colis à un autre transporteur et pour coordonner la livraison ce n'est pas aisé.

J'espère que ce ne sera, vite, plus qu'un mauvais souvenir...

Si tu l'as commandée avec livraison en France, même pour 250 €, tu as bien fait car je ne pensais pas que ce serait si compliqué que ça.

On va pouvoir ouvrir un post sur les possesseurs de BF-28 et y présenter nos améliorations.:-D
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
C'est quand même surprenant(ou pas)de perdre un colis de cet ampleur!!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello wika :) , perdre une machine :O il etait pressé de rentré pour les fete et il l'as perdue dans le virage ? , non sérieusement faut pas etre doué pour perdre un colis pareil :/ , courage pour l'attente , c'est le plus dur !!!

sinon belle machine , je réfléchis depuis un moment pour passer a plus gros que ma bf20L , maintenant que j'ai une maison a moi je peu enfin faire a ma mode :D , la 28 pourrais bien remplacer la 20 :)
 
W

wika58

Compagnon
Salut Doc,
Oui il y a une sacré différence.
Elle a la table longue (700 mm).
J'étais chez HBM jeudi de la semaine dernière et j'ai eu l'occasion de voir la différence sur des machines alignées les unes à côté des des autres :eek:
Il y avait l'équivalent BF de la X2 (que j'ai pour le moment)... Et bien ça va me changer :lol:

François,
Je suis aussi de ton avis, mais là personne que j'ai eu en ligne se confond en excuses. Ils sont en train de visionner des images de vidéosurveillance pour essayer de la retrouver...
 
A

Alpazen

Lexique
Si ça se trouve, il y en a un qui s'est fait son cadeau de Noël gratuit !! :confused:

Effectivement je l'ai pris avec la livraison sur France, pour moi le plus court aurait été Bâle côté Allemagne, mais c'était quand même 300 bornes à faire en traversant la Suisse, j'aurais pas gagné grand chose au final..

Maintenant il n'y a plus qu'à prier pour qu'elle arrive :prayer:
 
W

wika58

Compagnon
Oui pour toi c'est différent. Mais pour moi on parle de 25 km... Donc ca vallait la peine de tenter le coup...

Mais c'est vrai que même avec les 250 de + en fdp, elle reste tjrs moins cher chez Frada livrée que chez HBM emportée...
 
P

Pierreg60

Compagnon
pour avoir vu la place que va prendre son nouveau joujou, je peux vous dire que ça va lui changer la vie! Vivement qu'elle arrive!
 
W

wika58

Compagnon
Aah oui Pierrot à raison... Il va falloir que je pousse les murs...:smt112
 
A

Alpazen

Lexique
:lol: .. chez moi les murs vont aller, mais c'est ma porte de cave en bas d'un escalier qu'il va falloir franchir ! :maiscebien:
 
W

wika58

Compagnon
Tu démontes la table avant de la descendre les escaliers.:smt115

De toute façon il est conseiller de la démonter pour bien nettoyer les glissières et remplacer la graisse de protection qu'ils mettent en sortie d'usine par de l'huile de glissière de qualité.:wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 977
Gcrimi2005
G
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 154
Pervenche
Pervenche
G
Réponses
34
Affichages
1 761
gaudois06
G
Poulppy
Réponses
12
Affichages
624
epine43
E
P
Réponses
81
Affichages
12 990
Alex31
A
L
Réponses
6
Affichages
4 742
rabotnuc
R
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
2 431
Alban 71
A
M
Réponses
74
Affichages
6 275
barbacane
barbacane
A
Réponses
0
Affichages
985
alexandro123
A
Y
Réponses
4
Affichages
536
Bertrand 32
Bertrand 32
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
3 109
lion10
lion10
B
Réponses
11
Affichages
8 628
tournele
tournele
M
Réponses
10
Affichages
2 432
mmo34
M
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 150
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
Haut