Bonjour,
Et bien tu ne regrettera pas ton choix d'une 10n quand elle tournera comme une horloge. Ça me rappel quelques souvenirs tout ça.
@FB29 : La came actionne une pompe qui renvoie l'huile à trois ou quatre endroit différents, les endroits qui ne baigne pas dans l'huile. Pignons pour la monté de l'axe des Z et pignons des X et des Y, au niveau du crabot pour engager les automatiques. Souvent sur les 10n, le ressort de cette pompe est cassé, il faudra vérifier.
Comme d'habitude la vis des Y est HS, c'est le point faible. Il faut avant chaque usage, mettre de l'huile par le petit bouchon en facade. C'est la seule façon d'apporter de l'huile à la vis. Et l'axe cannelé à côté ne reçoit rien lui...
Pour savoir d'où provienne tes aiguilles, il faut regarder dans sur les plans. Il y a des dizaines de roulements à aiguilles de ce type dans la 10n. Ceux ci doivent prevenir d'au dessus de l'endroit où tu les a trouvé. Ils sont tombés au démontage ?