Bonjour voici une photo de ma cnc 3 axes + 2 table/table
moteur nema 23 carte de contrôle duet 2 wifi avec écran panel due
elle est encore en cours d'évolution
je lui ai déjà ajouté des guidages linéaire HGR15
je viens de commander une vraie broche
je suis sur un entrainement par courroies gt2 6 mm je vais la passer sur des courroies de distribution 15 mm HTD 5M
sous le martyre partie avant se cache un 4 ème axe rotatif et un 5 ème que je peu adapter au 4 ème axe
Je note en passant que les quatrième et cinquième axes n'ont pas été agencés au mieux pour faciliter la programmation. En effet le plan du plateau tournant aurait du contenir l'axe de la rotation qui le supporte.
Je note en passant que les quatrième et cinquième axes n'ont pas été agencés au mieux pour faciliter la programmation. En effet le plan du plateau tournant aurait du contenir l'axe de la rotation qui le supporte.
Beau travail ! on est presque voisin
J'ai quelques questions qui m'intriguent..
Comment est-ce que tu brides ta pièce pour faire les queues d’arondes et avec quel logiciel? Les quatrièmes et 5ème axes se gèrent avec quel logiciel? Tu pilotes cette machine de quelle façon? elle est autonome ou gérée en wifi ?
J'espère ne pas te faire peur avec toute ces questions
Merci pour les queues d'arondes je démonte une partie de mon martyre et les pièces sont fixés a la verticale avec une sauterelle .
ma cnc peut se piloter par n'importe quel appareil connecté sur le même réseau exemple téléphone tablette ou pc .
il y as aussi un port micro sd au cas ou il n'y ai pas de connexion dispo .
Quelques petites modifs sur ma Machine , ajout d'une vraie broche de 800 watts avec VFD c'est pas plus beaucoup plus puissant que ma rt0700 mais qu'est ce que c'est moins bruyant
ensuite pour tester cette broche découpe de support en alu pour la fixer sur le Z
J'ai acheté un petit lots de fraises de 6 mm 4 taillants j'ai été étonné du peu de bruit lors de l'usinage j'aurais cru usiner du bois
Pour les autres ce sont des fichiers F3D; fusion 360.
Malheureusement je ne peux avoir accès qu'à SDWKS.
J'ai essayé d'extraire l'archive; je n'obtient qu'un seul petit fichier.