Bonjour,
je suis en train de remonter une Lurem c210B. Elle était dans un sale état mais bien maquillée, du coup je n'ai pas tout testé avant de l'acheter. J'ai un problème au niveau de la commande d'embrayage/débrayage. je ne comprends pas comment marche l'embrayage et le débrayage de l'avance du bois lors du rabotage. le système est toujours en contact avec la roue (via un ressort qui n'est pas sur la photo). Quand je remonte la poignée, le système débraye mais je dois garder la poignée en haut sinon elle retombe et le système se rembraye. j'ai'impression qu'il manque des pièces ou que j'ai loupé un truc. j'ai pourtant la doc et les éclatés. Pourriez vous m'envoyer quelques photos de cette partie de la machine?
Merci D'avance.
Bonjour
Normalement, sur ta barre de commande de la raboteuse, il y a deux, vis de 8 qui serve à mobiliser l toe que Bras
D’abord, il faut mettre l’écrou mince et ensuite par dessusmettre l’épée une fois bien réglé, ça marche tout seul
Sy
Bonjour Yves,
Ci joint les photos. Le système ne tiens pas la position débrayée et ça paraît logique. Je ne vois pas la solution. Si je serre fort la vis du levier, quand je l'actione elle se dévisse . Merci pour tes réponses.
Bonjour. ayant possédé la même machine de 1977 à 1992, il me semble me rappeler que le levier tient tout seul en position embrayée, on sent un déclic en le poussant bien à fond
Le ressort ne maintient-il pas le levier en position débrayée ?
Bonjour,
dans l'ordre suivant, je poserai :
- un goujon à la place de cette vis à tête hexagonale, puis une rondelle plate classique
- mise en place du levier
- pose d'une seconde rondelle plate
- pose d'une fine "rondelle ressort"
- et enfin un écrou frein ou écrou simple avec son contre-écrou