Réglage dégauchisseuse lurem c210b

François25
Apprenti
2 Octobre 2018
135
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

M'étant donné pour mission de régler ma combiné, (entre autre la dégau) cela fait 1h30 que je vis, dévisse pour régler la géométrie des tables, mais en vain.. Et pour couronner le tout l'un des deux écrous qui sert de réglage pour la table a décider de casser !! Bilan de l'opération 1h30 de réglage qui s'avère ne pas fonctionner et une casse.. Quelqu'un peu me dire si ça peu de réparer ..? (Je ne possède pas de poste à souder).

Voila une photo trouvé sur internet avec l'écrou entouré qui a cassé pour illustrer mon propos.

Merci

reglage_tab_degau_4.jpg
 
Earthwalker
Compagnon
7 Décembre 2013
951
45
Bonsoir,
une photo "en vrai" serait mieux pour comprendre, c'est un système avec un contre-écrou , l'avez-vous desserrer avant de régler ?
 
François25
Apprenti
2 Octobre 2018
135
  • Auteur de la discussion
  • #3
Je vous fait une photo tout à l'heure, mais c'est le même système, il s'agit bien d'un contre écrou que j'ai desserrer avant de régler. Ce qui a cassé c'est la partie "tige fileté" ou vient se visser les écrous..
 
peps
Ouvrier
5 Novembre 2016
312
le goujon donc, pas l'écrou. Il faut une photo pour voir comment il a cassé.
 
proton95
Ouvrier
29 Juin 2011
329
val d'oise
Bonsoir Francois
je pense que tu parles des pions de reglage de sortie de table ,c'est un trou borgne fileté ca vas etre difficile de retirer le morceau.Normalement on ne touche pas la table de sortie on doit par contre regler les fers par rapport a cette table et seulement en dernier la table d'entree avec une regle toujours avec comme reference la table de sortie.
c'est l'explication du technicien Lurem mais cela remonte à 40ans peut etre d'autres procedures aujourd'hui.
Jean marie
 
Earthwalker
Compagnon
7 Décembre 2013
951
45
Il suffit de desserrer le deuxième écrou , puis de dévisser avec une pince et remplacer par un autre boulon.
De toute façon même avec un seul appui ça ne doit pas poser de problème: Il faut être sur du réglage de vos fers avant de toucher - si nécessaire à ces réglages- !!!
 
Dernière édition:
François25
Apprenti
2 Octobre 2018
135
  • Auteur de la discussion
  • #9
[B]proton95[/B] Vous étiez technicien chez lurem ? Mon soucis c'est que quand j'ai acheté la machine, elle n'était pas bien régler.. Je me suis référé à cette page pour essayer de régler mais j'avoue ne pas avoir tout bien saisis.. Comment puis je tout "remettre" à zéro au niveau des réglage ? Par la j'entend quel étapes dois je suivre ?

La page en question : http://sawdust.online.fr/Planer/fr_LuremTableTuneUp.php

Merci
 
proton95
Ouvrier
29 Juin 2011
329
val d'oise
Suite je n'avais pas d'image, mettre du degryp-oil et demain le desserer si deblocage laisser l'ecrou en prise sur un ou deux filets et faire un remplissage a l'electrode l'action de la chauffe doit decoller le reste de vis .
Bon courage Jean marie
 
François25
Apprenti
2 Octobre 2018
135
Ne possèdent pas ce matériel, je ne peux pas juste tourner la tige fileté avec une prince becro en ayant dégrippé avant ?
 
paysan
Ouvrier
9 Octobre 2017
443
70
Bonsoir,
Pourquoi avoir touché à la table de sortie ? Normalement elle ne bouge jamais. Pour ton tirefond cassé, mets du dégrippant dessus, laisse agir quelques heures, et dévisse l'écrou, puis la tige si elle ne vient pas avec (ça s'appellerait du bol). Si tu ne peux pas l'avoir, il faudra souder l'écrou sur la tige pour espérer la dévisser. Bon courage.
Rémi
pas vu le message de proton 95
 
François25
Apprenti
2 Octobre 2018
135
Comme je l'ai dis plus haut, les tables étaient très mal régler.. Et comment j'ai suivi les explications sur la page que j'ai cité, cela impliquai de toucher à ces réglages. J'essayerai de l'enlever demain je vous redis si j'ai des soucis.

En attendant je ne peux que vous remercier, car depuis que je me suis inscrit et que je pose mes questions, j'ai toujours eu le soutiens est les réponses des membres :-D
 
proton95
Ouvrier
29 Juin 2011
329
val d'oise
je ne suis pas tec lurem mais en 40 ans on apprend a connaitre sa machine une 260SI je l'ai achetee neuve et un tec lurem me la reglee à la maison et il m'a informe de faire attention au calage de la machine du fait que la structure se trouve en mecano soude j'ai du regler une fois ou deux pendant ce temps la table d'entree .On regle toujours les fers par rapport a la sortie.Cela prends du temps surtout avec un arbre à 3fers le moindre d'alignement se voit sur la piece .
Tu habites loin du 95
Jean marie
 
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 862
le wast
Bonsoir
on dirait que c'est un gougeon qui est fixé dans la fonte avec deux écrous.. la tete de ce "gougeon"semble matee du fait de la levée et de l'abaissement de la table de degau a chaque fois que l'on veut la fonction "rabotage"
Je pense que ce filetage est bien bloqué et qu'il serait necessaire d'employer autre chose qu'une pince "becro"...
J'opterai pour un coup de soudure a l'arc sur l'ecrou ou quelques petits coups de marteau (et en meme temps seeai de desserrage) qui referont un "matage" et qui feront peut etre bouger un peu le filetage..

Bon courage ,ce n'est pas bien grave ..
Jean Paul :drinkers:
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut