Advertisements

Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
patagonia
patagonia
Apprenti
19 Septembre 2012
206
Grenoble Sud
Bonjour, moi je le trouve assez complet (tout le monde n'a pas le système de pinces tirées), et je pense qu'il est contemporain du mien (un H130C de 1963) car il possède le même système de verrouillage des avances et les mêmes commandes électriques...

bonne remise en route,
 
Advertisements
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 831
FR40 / FR64
Remonté dans les premières interventions, il semble que les fabrications aient évolué dans le temps. En 1959 ils m'ont fait le mien avec le récupérateur de toute la longueur alors que les plus récents ont un récupérateur qui s'arrête sous la broche, ce qui fait qu'ils se rapprochent plus du H140.
Mais bon tout ça n'est que variation et n'empêche que tous sont très agréables à utiliser. De plus les utilisateurs ont parfois fait des modifs plus ou moins réussies.
 
roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 139
Seine et Marne
Bonjour Bernard-P,
il y a de trés fortes chances ...que la protection du "cam-look" cache une fuite d'huile, elle en évite les projections quand le mandrin tourne...
Bonne remise en route.....
 
Bernard-P
Bernard-P
Nouveau
5 Janvier 2018
5
Provence
Bonjour,

@roland88, bien vu le coup de la protection contre les projections d'huile de broche, j'avais pas pensé à ça, c'est quasiment certain que c'est pour cette raison.
 
roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 139
Seine et Marne
...suite pour Bernard-P,
en remontant le fil de cette rubrique, vous trouverez certainement des membres qui ont résolu ce problème
A+ Roland88.
 
Bernard-P
Bernard-P
Nouveau
5 Janvier 2018
5
Provence
Bonjour,

@roland88, oui j'ai déjà un peu parcouru le sujet, ainsi que les divers sujets des autres possesseurs de H130 pour constituer un dossier technique des diverses interventions à prévoir sur ce tour.
Cette machine bénéficie ici d'une doc officielle et officieuse bien fournie c'est plutôt agréable pour réaliser une remise en route.

Là je vais commencer par remettre au propre le tableau électrique, car les fusibles fondus rafistolés au fil de fer ou fil de cuivre c'est pas ce que j'affectionne le plus.

A+
Bernard.
 
roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 139
Seine et Marne
Bonjour,
...par saine curiosité, avez vous le 380 ?
A+ Roland. ( votre tour a les mêmes caractéristiques que le mien qui comme celui de " patagonia " est de 1963 )
 
Bernard-P
Bernard-P
Nouveau
5 Janvier 2018
5
Provence
Bonjour,

Oui j'ai une installation triphasée à la maison.
Donc pas d'adaptation avec variateur de fréquence.
Il restera avec le principe de l'installation originale simplement remise à niveau, plus l'ajout d'une commande déportée plus actuelle.

A+
Bernard
 
roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 139
Seine et Marne
Bonjour,
tant mieux, je n'ai pas le 380, j'ai donc remplacé le moteur tri a deux vitesses par un mono
de puissance équivalente
Il me reste 8 vitesses sur les 16 d'origine, quand même largement suffisant depuis 25 ans.

A+ Roland.
 
C
c.paliss
Nouveau
1 Juin 2012
39
Bonjour,
tant mieux, je n'ai pas le 380, j'ai donc remplacé le moteur tri a deux vitesses par un mono
de puissance équivalente
Il me reste 8 vitesses sur les 16 d'origine, quand même largement suffisant depuis 25 ans.

A+ Roland.
 
C
c.paliss
Nouveau
1 Juin 2012
39
BONJOUR A TOUS
J'' ai aussi un devallière H 140 et un petit problème depuis longtemps
si je met l' huile au niveau du voyant de la broche l'huile coule au niveau
de la poulie d'entrée de boite .derrière la poulie il y avait une sorte de joint spi
tous ceux que j'ai trouvé étaient plus épais donc pas possible de monter le petit
carter derrière la poulie avec un joint standard
je met le niveau en dessous de l'arbre d'entrée de boite et la chaine remonte
assez d'huile sur la broche (je suppose !!)
mais si quelqu'un peu me dire ou en trouver ?
je vous en remercie à l'avance
cordialement Claude
 
K
Kopiot
Apprenti
17 Juillet 2019
152
76 - Rouen
Bonjour,

Je m'immisce dans la conversation pour obtenir une information. Je voudrais connaître les hauteurs des H130F et H140E. Si quelqu'un pouvait prendre cette mesure et me dire, ce serait super sympa. Ca concerne la manutention car j'envisagerais d'en acheter un.

J'ai trouvé sur les docs 1180mm de hauteur pour le H130, je voudrais confirmation mais rien pour le H140, simplement 1500mm pour la hauteur de caisse.

Merci beaucoup.
 
Advertisements
Haut