Land Rover Defender 110 à l'échelle 1/4

  • Auteur de la discussion Chrismodelisme
  • Date de début
C

Chrismodelisme

Apprenti
Moule du capot avant.
DEFENDER 110 (434).jpg

DEFENDER 110 (438).jpg

DEFENDER 110 (439).jpg

DEFENDER 110 (441).jpg
 
F

françois44

Modérateur
Super! :smt023
Chez Land Rover, ils devraient s'inspirer du soin apporté à cette réalisation, parce que les Defender échelle 1.....:roll::roll:
 
K

KITRIL)

Nouveau
hello,
super projet, si tu as besoin d'infos, je suis dispos, le mien est à l'echelle 1 :wink:
Chouette pseudo..je suis fan d'Alvin Lee...je dois encore avoir un 33 tours ! Quelle pèche le mec et il avait à peine 17 ans quand il a joué à Woodstock...souvenirs
 
K

KITRIL)

Nouveau
C

Chrismodelisme

Apprenti
Je te suis toujours avec grand intérêt, bien que je ne comprenne pas du tout ou tu veux en venir :mrgreen:

Tu vas comprendre au fur et à mesure
Je suis en train de faire un moule, et pour pouvoir sortir le moulage du moule ensuite, il faut que le moule soit en plusieurs partie pour que ce soit démontable, et facilement démoulable. :wink: :smt023
 
T

Throttle

Nouveau
Chui pas fan des sections coniques ou demi spheres pour centrer parce qu'a la moindre merdouille ça te décalle d'autant les plans de joints.
les bouchons de bouteille d'eau cannelés ça centre efficacement car la dépouille est faible voir nulle.

un bon plan pour remplacer la plastiline qui laisse du gras et peut parfois autodémouler c'est l'acrylique en cartouche . et pas besoin de racler les surplus il suffit d'attendre quelques heures et tirer sur le surplus qui viens tout seul. :smt023
 
C

Chrismodelisme

Apprenti
Démoulage de la partie avant

Quelques morceaux sont restés dans le moule, mais avec un peu de patience, tout va rentrer dans l'ordre.
Ensuite un petit ébavurage du moule avant, pour que ce soit parfait, et je remet en place.
Le master est maintenant abimé, mais cela ne gêne en rien la suite des travaux.


DEFENDER 110 (509).jpg

DEFENDER 110 (511).jpg

DEFENDER 110 (504).jpg

DEFENDER 110 (512).jpg

DEFENDER 110 (513).jpg
 
  • Love
Reactions: FTX
A

Alpazen

Lexique
Effectivement, pas très gênant du côté master :wink:, .. tu as pas mis assez de cire de démoulage ? :smt017
 
C

Chrismodelisme

Apprenti
tu as pas mis assez de cire de démoulage ? :smt017
Ho si, sinon le morceau serait resté collé a jamais dans le moule, mais ça arrive assez souvent qu'il y ai des morceaux récalcitants.
Pour la première mise en service d'un moule, il y a quand même 5 couches successives de démoulant avec lustrage entre chaque couches. :???:
 
A

Alpazen

Lexique
Oh oui, je sais et m'en souviens bien.. j'en ai fait une bonne dizaine déjà, mais c'était plutôt du côté bateaux et voiliers.. :lol:
 
C

Chrismodelisme

Apprenti
Bonjour didou
C'est juste pour un ponçage plus facile après démoulage, je ne voulais pas tomber entre les baguettes du toit, mais sur une baguette.
Je pouvais décaler moins, mais bon... :wink:
 
B

bilou(te)

Rédacteur
Bonjour didou
C'est juste pour un ponçage plus facile après démoulage, je ne voulais pas tomber entre les baguettes du toit, mais sur une baguette.
Je pouvais décaler moins, mais bon... :wink:
Et là, on se dit que le projet est quand même drôlement réfléchi, j'admire ! C'est logique, évident, génial, mais alors je ne sais pas si j'aurai eu la réflexion au moment de faire le moule (à ma décharge je n'ai aucune compétence dans le domaine)
 
A

Aiwass

Compagnon
c'est le genre de truc auquel tu ne pense que si tu t'est déjà fait avoir. Par contre, si je louche pas, tu est bien sur une partie plane entre deux baguette non? ton message ne dit pas l'inverse.
 

Sujets similaires

Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 572
Bruno26
Bruno26
S
Réponses
18
Affichages
2 716
rebarbe
rebarbe
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
534
rebarbe
rebarbe
F
Réponses
174
Affichages
4 797
jacounet
jacounet
X
Réponses
8
Affichages
3 045
damy
C
Réponses
5
Affichages
644
christt4
C
G
Réponses
34
Affichages
1 309
gaudois06
G
R
Réponses
5
Affichages
550
R
enezsun
Réponses
136
Affichages
11 065
enezsun
enezsun
H
Réponses
26
Affichages
1 397
harmful
H
F
Réponses
70
Affichages
7 237
Papy54
Haut