Land Rover Defender 110 à l'échelle 1/4

• Auteur de la discussion Chrismodelisme
  • Date de début
Chrismodelisme
Chrismodelisme
Apprenti
Moule du capot avant.
DEFENDER 110 (434).jpg

DEFENDER 110 (438).jpg

DEFENDER 110 (439).jpg

DEFENDER 110 (441).jpg

françois44
françois44
Modérateur
Super! :smt023
Chez Land Rover, ils devraient s'inspirer du soin apporté à cette réalisation, parce que les Defender échelle 1.....:roll::roll:

KITRIL)
KITRIL)
Nouveau
hello,
super projet, si tu as besoin d'infos, je suis dispos, le mien est à l'echelle 1 :wink:
Chouette pseudo..je suis fan d'Alvin Lee...je dois encore avoir un 33 tours ! Quelle pèche le mec et il avait à peine 17 ans quand il a joué à Woodstock...souvenirs

KITRIL)
KITRIL)
Nouveau
Chrismodelisme
Chrismodelisme
Apprenti
Je te suis toujours avec grand intérêt, bien que je ne comprenne pas du tout ou tu veux en venir :mrgreen:

Tu vas comprendre au fur et à mesure
Je suis en train de faire un moule, et pour pouvoir sortir le moulage du moule ensuite, il faut que le moule soit en plusieurs partie pour que ce soit démontable, et facilement démoulable. :wink: :smt023

Throttle
Throttle
Nouveau
Chui pas fan des sections coniques ou demi spheres pour centrer parce qu'a la moindre merdouille ça te décalle d'autant les plans de joints.
les bouchons de bouteille d'eau cannelés ça centre efficacement car la dépouille est faible voir nulle.

un bon plan pour remplacer la plastiline qui laisse du gras et peut parfois autodémouler c'est l'acrylique en cartouche . et pas besoin de racler les surplus il suffit d'attendre quelques heures et tirer sur le surplus qui viens tout seul. :smt023

Chrismodelisme
Chrismodelisme
Apprenti
Démoulage de la partie avant

Quelques morceaux sont restés dans le moule, mais avec un peu de patience, tout va rentrer dans l'ordre.
Ensuite un petit ébavurage du moule avant, pour que ce soit parfait, et je remet en place.
Le master est maintenant abimé, mais cela ne gêne en rien la suite des travaux.

DEFENDER 110 (509).jpg

DEFENDER 110 (511).jpg

DEFENDER 110 (504).jpg

DEFENDER 110 (512).jpg

DEFENDER 110 (513).jpg

• Love
Reactions: FTX
Alpazen
Alpazen
Modérateur
Effectivement, pas très gênant du côté master :wink:, .. tu as pas mis assez de cire de démoulage ? :smt017

Chrismodelisme
Chrismodelisme
Apprenti
tu as pas mis assez de cire de démoulage ? :smt017
Ho si, sinon le morceau serait resté collé a jamais dans le moule, mais ça arrive assez souvent qu'il y ai des morceaux récalcitants.
Pour la première mise en service d'un moule, il y a quand même 5 couches successives de démoulant avec lustrage entre chaque couches. :???:

Alpazen
Alpazen
Modérateur
Oh oui, je sais et m'en souviens bien.. j'en ai fait une bonne dizaine déjà, mais c'était plutôt du côté bateaux et voiliers.. :lol: