Général Klopp FW1300

C

Cel

Apprenti
Bonjour

J'avais cette Klopp déjà depuis quelques années mais je ne l'avais pas utilisé car elle est en 220V triphasé. Vu qu'il n'est pas évident de brancher les moteurs à 2 vitesses au 400V j'ai installé un transformateur (j'ai des autres machines à 220V donc ça vaut le coup). Ce dernier est un peu lourd, et au démarrage cela peut causer un courant quelques fois plus haut que normal. Un système de démarrage avec des résistances a été mis en place, et la semaine dernière j'ai fait le premier petit travail. La fraiseuse a servi dans un école et est dans un bon état avec très peu d'usure et elle fonctionne à merveille. La pièce est un socle d'essieu avant d'un tracteur Eicher.

A+
Marcel

IMG_20200419_155052.jpg


IMG_4960.jpg


IMG_4989.jpg


IMG_20200419_154253.jpg
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

exelent meme systeme d'entrainement sur les etaux limeur klopp
 
D

DimiDimDimi

Ouvrier
La disposition du moteur, la boîte de vitesse et la glissière du z font beaucoup penser à ma petite fraiseuse reinecker,

Le bélier me paraît énorme par contre ou c'est une idée

@+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tres bonne machine :)

pour les soucis de démarrage , perso j'aurais plutôt investi dans un variateur de fréquence :wink: , le cout est le meme voir moins que un gros transformateur , et ça permet une souplesse de démarrage arret, + variation de vitesse électronique incomparable avec un transformateur ! ( et ça évite aussi les surconsommation au démarrage :) )

il y a fort longtemps il y avais ce type de machine a l'école ou j'etait , du massif solide pour de grosse passe sans broncher !
 
C

Cel

Apprenti
Bonsoir

Je suis d'accord, un variateur aurait été plus facile mais comme j'avais le transformateur (cadeau d'un ami) le choix était vite fait.

A+
Marcel
 
B

boucqueneau

Compagnon
Belle machine, j'ai un étau-limeur de la même marque, du costaud et très bien bien conçu, cette fraiseuse parait bien entretenue.
Même si cela patine ou ralenti lors du démarrage cela n'a pas d'importance , une fraise ne peut jamais démarrer en charge.
Bon usinages
CDLT Jacques
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 158
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
84
Affichages
3 933
gustavox
gustavox
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 739
Bambi
B
M
Réponses
0
Affichages
1 390
MikeB
M
Y
Réponses
3
Affichages
2 509
epine43
E
RzO
Réponses
101
Affichages
9 678
coredump
coredump
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 476
quentin.schreiber@hotmail
Q
B
Réponses
63
Affichages
3 029
Bambi
B
Haut