J'ai acheté un Mu 200 Syderic

matfer
Nouveau
10 Octobre 2019
15
  • Auteur de la discussion
salut a tous,

j'ai acheté un combiné mu 200 en super etat mais sans la poupée mobile,il y a 1 ou 2 volant de manoeuvre cassé egalement.je pense ne pas avoir fais une erreur, et je ne l'ai pas acheté TROP cher..apparemment mon tour possede une avance automatique,
je le prend en photo demain..
Je precise que je n'y connais rien du tout,je suis tout debutant,d'ou mon inscription ici meme.

Il y avait des accessoires dans une caisse avec le tour,j'ai tout pris en photo,pouvez vous me dire si ça a de la valeur??? tout est neuf.et si vous avez un poil de patience,me dire en 3 mot a quoi cela sert,..

J'espere que il ne manque rien d'autre que la poupéeVous me direz ça quand je vous joindrais les photos du combiné

Dernière édition:
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 040
134-jpg.jpg

fraise qui doivent allé avec les portes fraise plus bas
135-jpg.jpg

axe cône porte fraise cm avec les entretoise tu peut utilisé pour disque tronçonnage fraise roue etc
136-jpg.jpg

support cône cm pour les fraise en haut à voir si les alésage corresponde
137-jpg.jpg

pompe à graisse pour les point de graissage de la machine plutôt rare d'avoir celle de la machine bon point
138-jpg.jpg

une fraise mono bloc cône cm qui dois correspondre à celui de la machine
139-jpg.jpg

jeux de pignon filetage et ou avance
140-jpg.jpg

porte fraise et un cône pour foret cône mors
141-jpg.jpg

jeux outils hss très bien pour commencé
142-jpg.jpg

une autre fraise hss deux autres avec plaquette et divers tirant pour la machine
si tu cherche dans documentation tu devrais trouvez celle qui corespond à ta machine

beau lot d'outils pour commencé......... tu a presque tous les outils de base pour te faire la mains

dommage si il te manque la contre pointe mobile

un bonne étaux pour le fraisage

matfer
Nouveau
10 Octobre 2019
15
  • Auteur de la discussion
j'ai egalement oublier de dire qu'il me manque une manivelle amovible de montée desce"nte broche mais j'ai vus quelqu'un d'ici qui en avait fabriqué une,donc c'est faisable.

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 663
nord
j'ai acheté un combiné mu 200 en super etat mais sans la poupée mobile
Je precise que je n'y connais rien du tout,je suis tout debutant,d'ou mon inscription ici meme.
Bonjour et bienvenue

désolé d’être direct mais comme "super état" on a vu mieux, de plus sans contre pointe
j'espère que le prix est en rapport (combien si ce n'est pas indiscret?)

tu n'y connais rien, soit! on est tous passé par là, mais dans ce cas on se renseigne puis on achète, pas l'inverse :wink:

mais bon! ce n'est que mon humble avis

Sixyam
Apprenti
13 Octobre 2018
111
Toulouse
Bonjour matfer,

Je cherche à acheter plus ou moins le même type de combiné pour me faire la main.
Sans vouloir être indiscret et comme l'a relevé metalux, pourrais tu nous indiquer combien tu l'as acheté ?

Bonne journée.

yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 122
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Pour la contre poupée, il « suffit » d'en trouver une de hauteur légèrement supérieure, et de reprendre la semelle... avec la fonction fraiseuse !

Non ça ne doit pas être très compliqué, surtout qu'il s'agit d'un banc plat.
La coaxialite avec la broche peut se faire en rapportant vissé le lardon, comme ça en bloquant les vis tu règles le jeu et la direction.
IMG_20191011_092526.jpg

Par contre du point de vue hauteur, il faut usiner bien parallèle à l'axe du fourreau, donc bien parallèle aux glissières d'origine.

@metalux je trouve ta remarque un peu dure...
Notre ami a acheté un matériel qui lui plaît, et il est conscient du problème...
Donc, soyons content puisqu'il est content :wink:

@matfer , tu seras sûrement satisfait de cette machine, c'est rustique et costaud !