Dépannage Sydéric MU200 - Démontage broche

S

SEB854

Apprenti
On dirait qu’il a comme un plan d’assemblage (flèche violette) à cet endroit ? Ça se démonte ?

IMG_1381.jpeg
 
B

bop55

Compagnon
NAN !
Je crois que ça s’appelle un congé d’angle.
 
S

SEB854

Apprenti
Quelques photos du démontage et du regraissage d’aujourd’hui

IMG_1417.jpeg


IMG_1424.jpeg


IMG_1426.jpeg


IMG_1431.jpeg
 
S

SEB854

Apprenti
Les roulements de la broche sont bien gorgés de graisse

IMG_1433.jpeg


IMG_1454.jpeg
 
M

moufy55

Modérateur
Si cela ne chauffait pas avant, et que ça viens soudainement à le faire, t’enlèvera la graisse :siffle:
 
S

SEB854

Apprenti
Pour le remontage et la précontrainte des roulements, j’ai serré l’écrou de broche très légèrement.
Une fois regraissés, les roulements de la broche étaient moins faciles à tourner (à la main). Ce qui me fait me demander si je n’ai pas mis trop de graisse.
Idem pour la boîte de vitesse, j’ai rempli de graisse juste ras bord mais la machine a maintenant du mal à tourner. Je ne pense pas que ce soit la précontrainte des roulements car j’arrive à tourner la broche à la main.
Idem, bizarre, je ne suis pas intervenu sur la boîte de vitesse et pourtant il y’a maintenant un desalignement des poulies de 3mm

IMG_1457.jpeg


IMG_1458.jpeg
 
S

SEB854

Apprenti
J’ai donc retiré pas mal de graisse et en effet ça tourne mieux.
Cependant, à vide (c’est à dire moteur relié à la broche mais pas en travail) il se produit un claquement répétitif par saccades et il me semble que cela provient du frein du moteur (main posée sur le carter on sent des secousses comme si le mouvement de rotation tapait contre quelque chose, ça ressemble au claquement qui se produit à chaque fois qu’on arrête le moteur)
Si vous avez des infos là dessus ?
Ayant démonté deux sécurités, je pencherais vers un mauvais remontage de l’une d’elles même si le moteur ne se lance pas lorsque une sécurité est ouverte
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
je connais pas cette machine ; mais sur la mienne , il y a aussi ce genre de claquement : et je vois que c'est un jeu qui existe entre l'entraînement de la volée et de la broche elle même ; tu peux t'en apercevoir , à la main , en faisant osciller le mandrin AV / AR ..... le claquement devrait correspondre ...............
A+++++
 
S

SEB854

Apprenti
Oui il y’a aussi un petit jeu de ce côté qui fait un petit bruit quelques fois mais là c’est vraiment un claquement comme si tu mettais des petits coups de marteau rapprochés derrière le carter du frein du moteur.
Je penche vers la sécu du carter protège courroie. Le réglage du capteur doit suffir pour couper le circuit à vide mais pas quand l’intensité augmente. Enfin, j’imagine.
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
469
rabotnuc
R
Haut