bonjour,
j'ai remarque que sur mon cnc-shield, il y a une pin SpnDir, pour inverser le sens de rotation de la broche 500ws.
pour pouvoir faire fonctionner ma broche et donner le controle Démarage-arret et vitessse a GRBL, j'ai installer un convertisseur entre la sortie SpnEN et la conncetion Mach3 de mon alimentation.
je sait que la commande dans GRBL est M4 mais je voudrais savoir comment câbler cette option. faut-il rajouter un relais ou une module en plus?
voici ma broche et convertisseur.
j'ai la version 1.1
oui c'est ça, je commande ma broche comme tu l'a ecrit plus haut maintenant j'aimerais que la broche puisse tourne dans le sens anti-horaire.
Si tu trouves une alimentation pour ta broche qui a une entrée pour commander le sens, c'est difficile.
Une solution, c'est de mettre ton alimentation à fond et d'intercaler entre sa sortie et la broche, un pont en H comme ceci:
et de commander PWM et sens directement depuis le shield. Le problème, ta broche est en 48v.
La pire des solution, 2 relais.
Fais des recherches, il te faut un pont en H ou H-Bridge.
Pour les relais, je ne pourrais pas te dire mais, par contre, vu le courant commuté, il faudra régler des problèmes de contacts qui sortent de mes compétences.
merci de ton aide
j'ai fait de mesure avec mon voltmètre.
lorsque je que lance M3 S6000
SpnEn est a 2.5v
SpnDir est a 0v
ensuite je fait m5 pour arreter mon moteur
puis j'ai tape m4 est la j'ai
SpnEn est a 2.5v
SpnDir est a 5v
j'ai peux être trouver mon relais
si relais n'est pas alimenter le moteur reçoit le courant en passent par les borne R1 et R2 et si la bobine reçoit 5v par la pin SpnDir le moteur seras alimenter par T1 et T2.
il me suffit d'invercer la polarité de R1 et R2 par rapport a T1 et T2.
Tu ne peut pas alimenter ton relais depuis une pin du shield, ce sont des sorties logiques avec peu de courant et surtout pas protégées par des diodes.
J'ai trouvé un schéma à 1 relais:
Q1 pourrait être un simple NPN et Q2 représente ton alimentation PWM.
Le point 2 serait commandé par SpnDir à travers une résistance de 10k.~
The Pololu basic 2-channel relay carrier modules allow simple, independent control of two single-pole, double-throw (SPDT) switches from low-voltage, low-current control signals. This item includes the basic carrier PCB with two soldered-in 5 V relays, 5.0 mm terminal blocks for the switch...
This product is not designed to or certified for any particular high-voltage safety standard. Working with voltages above 30 V can be extremely dangerous and should only be attempted by qualified individuals with appropriate equipment and protective gear.
ah desole , bravo , c est tres bien expliqué , je ne connais pas GRBL , mais j imagine que tu lui assigne une"pin" par action, c est a dire une pour la rotation , une pour le relais m/a et une pour la rotation inversée , j imagine?