DRO - Inverser sens comptage

  • Auteur de la discussion pierremertus
  • Date de début
P

pierremertus

Ouvrier
Bonsoir, je suis occupé à installer une dro chinoise sur mon celtic 14 ancien modèle.
j'aimerai savoir comment procéder pour que, lorsque je fait avancer l'outil vers l'axe de la pièce
le compteur diminue au lieu d'augmenté.
une manoeuvre à effectuer sur le tableau ? ou retourner la règle avec l'inconvénient de faire une boucle avec le câble?
TouteS les instructions sont en anglais et ils n'en ont pas en français
merci beaucoup
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
il faut google traduction et c est gratuit
 
E

Eric29

Compagnon
Tu mets un "-" devant. A défaut d'avoir trouvé comment faire sur une vieille dro pour inverser, je fais comme ça.
 
T

tyio

Compagnon
Coucou
Tu as un bouton pour paramétrer ça normalement :). Sur la mienne il est caché en bas à gauche sous un « s » donc montre ton modèle :)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
lorsque je fait avancer l'outil vers l'axe de la pièce
le compteur diminue au lieu d'augmenté.

Bah ça ne semble c'est normal, plus tu avances vers l'axe plus le Ø est petit...la visu semble travailler logiquement.
 
P

pierremertus

Ouvrier
La marque de la visu sera pour demain matin, je vient de ma rendre compte que j'ai fourché
quand j'avance vers le centre le compteur augment contrairement a ce que j'avait mis au début
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir pierremertus
Soit un schisp à déplacer,
Soit une valeur dans les paramètre de l'axe à changer, soit 0 soit 1
Cordialement.
jpal7@
 
M

Mcar

Compagnon
si un clone Sino comme la miene
alors il faut rentrer dans les parametres et faire ceci :
1583011159765.png
 
P

pierremertus

Ouvrier
Bonsoir, voilà une photo de ma visu merci à tout le monde pour vos informations et suggestions tous
cela à été très utile l'entrée dans les paramètres est bien caché derrière le s de TYIO et le mot de passe est le même que
celui indiqué par MCAR tout est maintenant en ordre
salutation Pierre
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir pierremertus
Il est ou le S (s de TYIO). sur la face arrière ?
Cordialement.
jpal7@
 
M

Mcar

Compagnon
normalement pour entrer dans les paramètres,
DRO éteinte , on appui sur le point (à coté du zéro) puis toujours en appuyant sur le "." on allume la DRO on reste une à deux secondes appuyé sur le "." puis on relâche, et l'on entre automatiquement dans les paramètres. pour en ressortir un pression sur le point et voilà
 
P

pierremertus

Ouvrier
Bonjour laboureau, il est sur la face avant en bas à gauche on le vois sur la photo
 
P

pierremertus

Ouvrier
Nul besoin de devoir entrer le n° de code 3211 pour cette manip appuyer sur S, DIR S'AFFICHE avec un signe - ou + il suffis de
choisir le sens de la course enfoncer ENTER et c'est bon (dans mon cas). il est possible d'incrémenter le diamètre exacte
de la pièce et ainsi d'usiner jusqu'à la mesure voulue , un plaisir

IMG_1421.JPG


IMG_1423.JPG
 
B

bernard-tizac

Apprenti
Bonjour à tous.
Explorant en ce moment les fonction de cette D.R.O
Notamment la Fonction perçage sur Arc ou Cercle
PCD.jpg


Je confirme bien cette procédure que voici en détail :


CHOIX DU SENS DES AXES
1 ) Appui sur S (Setup).
Setup.jpg

2 ) Affichage Direction.
Dir + -.jpg

3 ) Choix de l'Axe . . . . .
Flèches.jpg

4 ) Choix Sens + ou - . .
Enter.jpg

5 ) Mémoriser Quitter. .
Ce.jpg


A bientôt
Bernard :wavey:
 
T

tyros

Compagnon
C'est bien ça (j'avais loupé cette discussion). La première fois je l'ai bien cherché ce SETUP :mad:, puis mes yeux se sont porté sur ce S, et c'était un bouton! :lol:
 
C

Colonel

Ouvrier
Bonjour,

j'ai scanné ma notice de DRO GCS900-3DB+ au cas ou ça peut servir ...
 

Fichiers joints

  • Notice_DRO_GCS900-3DB+.pdf
    1.7 Mo · Affichages: 59
C

Colonel

Ouvrier
Bonjour, juste une précision, sur mon modèle DRO GCS900-3DB+ , lorsqu'on fait des trous en cercle, on rentre le diamètre avec l'afficahge "DIA", mais en fait c'est le rayon qu'il faut rentrer ... :axe: juste pour que personne ne se fasse avoir -> contrôler avant !
 
B

bernard-tizac

Apprenti
Bonsoir Colonel
Visionnez Ce Post ou j'explique tout cela, et cette erreur en particulier.
Bern@rd
 
Haut