Inverser axe Y et Z sur Philips 432

  • Auteur de la discussion bullgod
  • Date de début
B

bullgod

Nouveau
Salut à tous,
On viens de faire l'acquisition d'une Maho MH600 E2, avec le directeur de commande Philips 432. Pour moi le plus gros problème de cette machine et le fait que l'awe Y et Z sont inverser, certain d'entre vœu ont il déjà réussi à régler se problème ? Je me demandais si on pouvais pas résoudre sa dans les constante machine.
 
V

vax

Modérateur
Bonsoir, cherche un peu sur le forum Philips, la solution a déjà été donné.
Je n'ai pas la procédure en tête, mais oui, c'est une "simple" inversion de certains paramètres.
 
B

bullgod

Nouveau
en cherchant sur le forum avec les mot clef "maho" et "Philips 432" je ne tombe sur rien. parcontre en regardant les constantezs, je tembe sur sa (Doc 1) Axe 1=X Axe 2=Z (Y normalement) Axe 3=Y (Z normalement
 

Fichiers joints

  • Doc1.pdf
    42.5 KB · Affichages: 60
C

Christophe C.

Ouvrier
Hello,

Bienvenue chez les Mahotistes! personnellement j'ai un petit diagramme sur la machine qui indique les axes, au début on réfléchit à deux fois avant de dégager la broche en manu, mais on s'y fait vite... je suis resté comme ça.

Par contre je ne connais pas trop la CN Philips, j'ai la chance d'avoir une Heidenhain sur la mienne.

Si tu as le schéma de câblage ou les éclatés mécaniques, je suis preneur pour un ami qui en a une. Ca se scanne très bien en automatique une fois le peigne à relier retiré :)

Bons usinages, tu vas voire c'est une super machine, rigide, précise et facile à entretenir!
 

Sujets similaires

GR3G
Réponses
25
Affichages
3 878
rabotnuc
R
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
G
Réponses
16
Affichages
3 259
guiroux
G
P
Réponses
34
Affichages
42 936
gaston48
G
Haut