ERR Y07 philips 432

V

val maho MH 600 C

Nouveau
bonjour, j'ai un problème sur une fraiseuse maho mh 600 c avec cn philips 432, je fais les origines et bouge les axes en manuel et quand j'insiste sur le y montée descente plusieurs fois, la machine coupe et affiche l'alarme ERR Y07 (Réponse surveillance d'immobilisation).
est ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur ce qui ne va pas?
 
M

MB-meca

Apprenti
Bonjour,
Je n'est jamais eu cette erreur. La configuration de ta machine au niveau des axes est d'origine.
L'axe Y est celui de la table ?
A tu essayer de modifier tes axes ? Passer ta machine en configuration, pour que l'axe de la table soit le Z
et le bélier soit l'axe Y ?
Si il y a toujours l'erreur elle devrais passer en Z07.
J'ai tout de suite pensé à une erreur de poursuite, mais elle sont 04 ou 09.
 
M

MB-meca

Apprenti
Re !
J'ai eu une idée. Est que sur ton écran ton axe Y bouge tout seul ? a l'affichage.
Si oui, c'est certainement que tu a sur ton axe une dérive. Ça ce corrige en ajustant l'offset sur le variateur.
 
V

val maho MH 600 C

Nouveau
bonjour,
merci d'avoir répondu, je n'ai pas essayé d'échanger mes axes, et je n'ai pas de dérive du tout ca ne bouge pas d'un micron
 
F

Fraudeur matsuura

Nouveau
bonjour as tu resolu ton probleme je possede une maho 600 ?
 
H

Hamma tarek

Nouveau
Bonjour,
Je n'est jamais eu cette erreur. La configuration de ta machine au niveau des axes est d'origine.
L'axe Y est celui de la table ?
A tu essayer de modifier tes axes ? Passer ta machine en configuration, pour que l'axe de la table soit le Z
et le bélier soit l'axe Y ?
Si il y a toujours l'erreur elle devrais passer en Z07.
J'ai tout de suite pensé à une erreur de poursuite, mais elle sont 04 ou 09.
bonjour, svp j'ai cette erreur 09 dépassement de poursuites dynamique svp c quoi exactement ce problème et c quoi la solution
merci
IMG_20230710_095058.jpg
 

Sujets similaires

Haut