probleme CN maho mh800c (ecran caracteres bizarre)

R
roboba
Ouvrier
8 Jan 2008
470
Rhone
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous

quelqu'un a une experience de cette panne ? sur une cn philips 432 ( 386+387 ) DECKEL MAHO MH800C

merci pour vos reponses

P1160085.JPG

PL50
PL50
Compagnon
7 Oct 2014
1 799
30Km de Cherbourg - Manche (50)
Bonjour a tous

quelqu'un a une experience de cette panne ? sur une cn philips 432 ( 386+387 ) DECKEL MAHO MH800C

merci pour vos reponses

Voir la pièce jointe 604210
Salut, j'ai un pc qui fait exactement pareil au moment de passer du dos à Windows.
Je le débranche, j'appuie sur start pendant 20-30 secondes pour vider les condos, je rebranche, et çà repart !!!!

R
roboba
Ouvrier
8 Jan 2008
470
Rhone
ah! merci pour ta reponse , ca me fait une premiere piste, je vais demonter et tester l'alim

D
Damocles
Compagnon
23 Jan 2009
903
Bruxelles
Bonjour

Je viens d'acheter une Maho 800c avec exactement le même problème. Mon but est de changer le Philips 432 par une commande PC comme Linuxcnc. Pour la commande des axes je vais bien m'en sortir. Mais ma machine est équipé d'un échangeur outil 24pos. Pour mieux comprendre le fonctionnement/programmation du changeur outil il serait bien que j'essaye de remettre en marche le Philips 432. J'ai tout les paramètres pour la redémarrer une fois le moniteur fonctionne.

Est-ce que vous avez trouvé une solution pour le problème d'affichage sur l'écran? Je pense qu'il y a un problème de synchronisation des signaux position horizontal et vertical car on vois bien des caractères correcte sur l'écran. Dans la commande de l'écran CRT mais je ne connais pas ce genre d'électronique donc pas facile à inspecter.

Ma machine n'est pas encore chez moi donc je ne peux rien essayer pour l'instant.

Bien à vous
Julien

R
roboba
Ouvrier
8 Jan 2008
470
Rhone
hello

a vrai dire je n'ais pas avancé avec cette machine .. apparemment un problème de carte mère ou carte vidéo, ce n'est pas un problème de synchro vidéo , l'image est nette ,peut etre un problème de RAM ....
j'envisage aussi un retrofit ... arf .... mais le temps passe si vite ....
j'ai la même machine que toi alors, j'ai le changeur d'outil aussi, avec la tete qui tourne a 180° pour libérer la broche horizontale. je pense avoir toute la DOC de la machine si besoin...

coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 535
FR-06
Le premier point a vérifier sur ces vieilles machines c'est l'alimentation, et les suspects habituels: condos chimique et batteries fuyardes qui peuvent détruire les circuit imprimés.

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
2 048
12350 et 31200
ça sent le PB de condos (au singulier ou au pluriel)!!!, pas forcément sur l'alim

F4GEV
F4GEV
Nouveau
20 Oct 2012
2
Je rejoint les premières idées, soit les condo de découplage en général 100 nF, soit la RAM, en premier lieu, un gros coup de souflette sur les cartes pour écarter un petit copeau métallique qui ferait bugger le circuit graphique.