probleme CN maho mh800c (ecran caracteres bizarre)

R

roboba

Ouvrier
Bonjour a tous

quelqu'un a une experience de cette panne ? sur une cn philips 432 ( 386+387 ) DECKEL MAHO MH800C

merci pour vos reponses

P1160085.JPG
 
P

PL50

Compagnon
Bonjour a tous

quelqu'un a une experience de cette panne ? sur une cn philips 432 ( 386+387 ) DECKEL MAHO MH800C

merci pour vos reponses

Voir la pièce jointe 604210
Salut, j'ai un pc qui fait exactement pareil au moment de passer du dos à Windows.
Je le débranche, j'appuie sur start pendant 20-30 secondes pour vider les condos, je rebranche, et çà repart !!!!
 
R

roboba

Ouvrier
ah! merci pour ta reponse , ca me fait une premiere piste, je vais demonter et tester l'alim
 
D

Damocles

Compagnon
Bonjour

Je viens d'acheter une Maho 800c avec exactement le même problème. Mon but est de changer le Philips 432 par une commande PC comme Linuxcnc. Pour la commande des axes je vais bien m'en sortir. Mais ma machine est équipé d'un échangeur outil 24pos. Pour mieux comprendre le fonctionnement/programmation du changeur outil il serait bien que j'essaye de remettre en marche le Philips 432. J'ai tout les paramètres pour la redémarrer une fois le moniteur fonctionne.

Est-ce que vous avez trouvé une solution pour le problème d'affichage sur l'écran? Je pense qu'il y a un problème de synchronisation des signaux position horizontal et vertical car on vois bien des caractères correcte sur l'écran. Dans la commande de l'écran CRT mais je ne connais pas ce genre d'électronique donc pas facile à inspecter.

Ma machine n'est pas encore chez moi donc je ne peux rien essayer pour l'instant.

Bien à vous
Julien
 
R

roboba

Ouvrier
hello

a vrai dire je n'ais pas avancé avec cette machine .. apparemment un problème de carte mère ou carte vidéo, ce n'est pas un problème de synchro vidéo , l'image est nette ,peut etre un problème de RAM ....
j'envisage aussi un retrofit ... arf .... mais le temps passe si vite ....
j'ai la même machine que toi alors, j'ai le changeur d'outil aussi, avec la tete qui tourne a 180° pour libérer la broche horizontale. je pense avoir toute la DOC de la machine si besoin...
 
C

coredump

Compagnon
Le premier point a vérifier sur ces vieilles machines c'est l'alimentation, et les suspects habituels: condos chimique et batteries fuyardes qui peuvent détruire les circuit imprimés.
 
A

Alex31

Compagnon
ça sent le PB de condos (au singulier ou au pluriel)!!!, pas forcément sur l'alim
 
F

F4GEV

Nouveau
Je rejoint les premières idées, soit les condo de découplage en général 100 nF, soit la RAM, en premier lieu, un gros coup de souflette sur les cartes pour écarter un petit copeau métallique qui ferait bugger le circuit graphique.
 
G

GEFTECH

Nouveau
J'ai changé l'alimentation des cartes machine une fois elle a marché mais sur cette machine rien n'a changé !!! Svpl repend mois

16153751086894243899437332965508.jpg
 
R

roboba

Ouvrier
j'ai lâché l'affaire pour le moment, la machine est restée dans un coin de l'atelier, alors si tu trouve la solution , je suis preneur :wink: !
 
G

goupille 32

Nouveau
bonjour
j ai eu le meme probleme d ecran .. , j ai fini par remplacer la carte CENTR PROC 386 , par une 286 car je n ai pas trouvé la meme ..
et ca marche ...
j ai essayé de reparer la miene en remplacant 2 condensateurs , mais pas de resultat !!
bonne chance
 
R

roboba

Ouvrier
Bonjour a tous, j'ai enfin pris le temps de chercher après une carte processeur et j'ai enfin trouvé, la machine démarre correctement par contre problème de paramètres , j'ai bien recuperé les parametres de VAX sur le Forum pour un MH800c , mais j'arrive pas a modifier, remettre les nouveaux paramètres en direct sur le clavier sans passer par le port COM, y a t il un commande procédure a respecter ?


peut être que l’ancienne carte mere est reparable comme expliqué ici dans cette video :
 
  • Réagir
Reactions: vax
V

vax

Modérateur
Il y a un rotacteur dans l'armoire électrique à changer de position pour pouvoir rentrer ou modifier les paramètres.
C'est dans la doc. (je n'ai plus la procédure en tête)
 
R

roboba

Ouvrier
Merci Vax pour ta reponse, j'ai bien rentré les parametres que tu as fourni dans un fichier que j'ai trouvé sur le site, mais je ne sais pas si cela est normal , ils ne sont pas tous renseigné et j'ai environ N1200 parametres, tous ceux qui posé probleme je les ai mis a 0.
maintenant lorsque je met la puissance ( deux fois succecive ) bouton + clear , la table fait un saut de tps en tps vers le haut ou vers le bas , mais l'hydro, puissance ne tiens pas.
 

Sujets similaires

O
Réponses
5
Affichages
1 137
thibtib
thibtib
V
Réponses
5
Affichages
1 740
Hamma tarek
H
Z
Réponses
29
Affichages
50 729
Zazatom
Z
V
Réponses
18
Affichages
2 071
val maho MH 600 C
V
G
Réponses
1
Affichages
1 172
MB-meca
MB-meca
H
Réponses
57
Affichages
2 677
bonneton
B
Y
Réponses
6
Affichages
1 591
Yan73
Y
C
Réponses
0
Affichages
3 504
caramel
C
T
Réponses
1
Affichages
1 051
sergepol
sergepol
MB-meca
Réponses
12
Affichages
3 551
V
Haut