Probleme Hors course maho mh 600 e2

  • Auteur de la discussion bullgod
  • Date de début
B

bullgod

Nouveau
salut a tous, j'ai une maho avec la quelle je galère depuis un moment. et je pense avoir fait un hors course en tentant de la shunter. (quand le met le mode diagnostique elle me marque hors course en Z et en Y) je voulais avoir il y y vais une procedure particulier pour forcer l'activation de la puissans (hors le switch derrière) pour pouvoir degamer les axes.
merci.
 
D

Dodore

Compagnon
Question
elle affiche un hors course ou bien elle est réellement en hors course ?
plusieurs suggestions
tu mets tes chariots au milieu de la course
tu vérifies si les contacteurs de fin de course ne sont pas restés enfoncés
tu coupes la puissance et tu remets la puissance
 
B

bullgod

Nouveau
je pense que elle st réelement en hors course car elle c'est coupé net. et le probleme est la, il est impossible de remetre la puissance sur le pupitre et même avec l’interrupteur derrière. au boulot je travaille sur un mitsui seiki VS3A et je sais quae en hors course, il y a une manip a faire ( appuyer sur prep et mc) je saiis pas si il existe une manip pour la maho?
 
D

damy

Compagnon
Si la machine a dépassée ces "butées ,il faut déplacer manuellement la table .Ce qui veut dire avoir accès soit a la vis ou désaccoupler son moteur .
 
D

Dodore

Compagnon
Sur un tour somab
je coupais le courant
je démontais , le cache de l’embout de vis
ôn avait accès à un carré de manœuvre que je bougeais avec une clé
 
Dernière édition:
B

bullgod

Nouveau
OK merci pour vos rep, je vais essayer sa ce week-end, pour résoudre mon problème.
 
G

Geoff87

Compagnon
Sur les Deckel, il y a une clef à tourner sur l’armoire électrique, avec une procédure expliquée dans le manuel pour « forcer » l’axe. Vu la parenté entre ces deux machines, je regarderai de ce côté là avant de démonter la vis…
 
D

Dodore

Compagnon
Sur somab il n’y a qu’un cache pour avoir accès au carré de manœuvre de la vis
 
B

bullgod

Nouveau
Quand j'ai acheter la machine, on m'as donner tout les manuels, et il y a rien de marquer à propos de "forcer l'axe" mais je vais chercher une clef dans l'armoire électrique. Et je vais aussi chercher u'e trappe pour accéder à la vis.
 
D

Dodore

Compagnon
Attention , s’il y a une option de manœuvrer la vis électriquement , de ne pas se tromper de sens
 
B

bullgod

Nouveau
Je vais essayer de faire attention en effet, ce serrais con d'aggraver le problème...
 
G

Geoff87

Compagnon
Quand j'ai acheter la machine, on m'as donner tout les manuels, et il y a rien de marquer à propos de "forcer l'axe" mais je vais chercher une clef dans l'armoire électrique. Et je vais aussi chercher u'e trappe pour accéder à la vis.
Chez Deckel c’est à l’extérieur de l’armoire. Y a pas le manuel de ta maho?

Et c’est pas tellement un forçage d’axe, c’est juste que quand on atteint les butées de sécurité, faut faire une manip spéciale avec la commande.
 
D

damy

Compagnon
Ensuite ,toujours faire attention au moment ou on veut couper le jus de la machine .s'assurer de la position de la table car au moment du démarrage elle cherche ses origines avec un léger déplacement si tu es a la limite et en trouvant pas sa course elle se met a défaut .
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,
J'avais une MH700C sur laquelle il y avait des volants de manoeuvre en bout de chaque arbre moteur comme on voit sur la photo ci-dessous.
Cela permettait en cas de sortie de route de revenir à la main dans les courses autorisées.
MH700C00.jpg


Certaines n'ont pas de volant et je crois qu'il y a un cache à enlever en bout du moteur pour y insérer une clé.
MH700C03.jpg
 

Sujets similaires

A
Réponses
9
Affichages
75 384
Al Mach
A
kevinracingmx
Réponses
30
Affichages
4 971
jean jacques bousquet
J
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
V
Réponses
18
Affichages
2 049
val maho MH 600 C
V
V
Réponses
5
Affichages
1 728
Hamma tarek
H
D
Réponses
1
Affichages
25 242
MB-meca
MB-meca
electroremy
Réponses
18
Affichages
5 741
electroremy
electroremy
taratata
Réponses
4
Affichages
4 258
taratata
taratata
flolebelier
Réponses
6
Affichages
3 491
Labuze
L
wika58
Réponses
91
Affichages
53 009
wika58
wika58
Haut