Indicateur à levier COMPACT-Genève au 1/100 mm

L

LETARTARE

Compagnon
Bonjour,
je viens de retrouver cet indicateur à levier de marque COMPACT (CENEVE)

424.jpg
432.jpg
440.jpg


La course totale de l'aiguille est de 1 mm dans un seul sens en actionnant le levier vers le haut de l'image 3, avec une première course de 3/10 mm sur un léger cran d'arrêt avant de continuer.

Je n'ai pas trouver d'information sur ce modèle nommé P.2 (plus un numéro identificateur 6900517).
Je cherche donc une documentation :
1- sur le branchement de la prise (3 broches) ainsi que le protocole de récupération de l'information
2- sur le rôle des deux boutons moletés cerclés de jaune et de rouge sur l'image 2
3- le rôle du petit levier noir sur l'image 3

Merci.
 
Dernière édition:
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

La course totale de l'aiguille est de 1 mm dans un seul sens en actionnant le levier vers le haut de l'image 3, avec une première course de 3/10 mm sur un léger cran d'arrêt avant de continuer.

Tu es sûr des 1mm ?
Normalement c'est un tour ce qui fait 0,8mm (c'est la course que j'ai sur un P3 mécanique à 2µm)

Le petit levier a 2 positions, il sert à inverser le sens de mesure du palpeur.

S'il y a un cran c'est qu'il doit y avoir une saloperie ou un défaut dans le mécanisme.

Pour la partie élec je n'en sais rien mais c'est probablement pour un affichage des limites, l'équivalent électrique avec des voyants des index sur les cadrans des comparateurs utilisés en production, les 2 boutons étant là pour régler ces index, d'ailleurs c'est peut être un index qui crée ce "point dur"...

Cordialement,
Bertrand
 
L

LETARTARE

Compagnon
Bonsoir,
merci à tous deux pour ces précisions.

En effet l'aiguille fait un tour complet en 0.8 mm (erreur de ma part !).
Le petit levier noir inverse bien le sens de déplacement de l'aiguille, et est un peu difficile à déplacer.
Quant aux index, je les manipulerai demain car il faut une petit clé pour les manœuvrer avec précision et l'atelier est très très froid ce soir.

Pour les sorties électriques, en partant de cette hypothèse de réplique des index, je vérifierai à l'aide d'un ohmmètre les continuités sur les trois broches.

Bonne nuit.
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
48
Affichages
5 243
thierry74
thierry74
P
Réponses
14
Affichages
2 025
p7m13
P
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 832
ygaillard
Y
TRD
Réponses
13
Affichages
2 016
TRD
MF69
Réponses
24
Affichages
5 318
hdfi
H
dh42
Réponses
20
Affichages
18 319
marsupial76
M
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 342
synapsis
synapsis
wika58
Réponses
91
Affichages
52 679
wika58
wika58
Haut