Autres Horloge de Fibonacci

JCS
Compagnon
22 Juin 2007
1 743
Cher
  • Auteur de la discussion
Dernière édition:
Precis84
Compagnon
7 Décembre 2008
1 749
Salut
Sur le coup , j'ai rien capté .
La , je viens de regarder de nouveau et au final on si fait vite .
Je pense même qu'au bout d'un certain temps , il ni a plus besoin
de calculer , c'est visuel . Il me semble qu'il y a des montres électronique
avec des leds de couleurs où il faut aussi faire une gymnastique de l'esprit
pour lire l'heure.
claude

JCS
Compagnon
22 Juin 2007
1 743
Cher
Salut Marèche,

Je crois que tu n'as pas bien compris certaines choses. Je vais essayer de t'expliquer. Si tu veux l'heure juste par pas cher, regarde la sur ton smartphone, ton abonnement te coûte cher et ainsi tu vas mieux le rentabiliser. Tu peux aussi aller dans une grande surface ou tu trouveras des pendules pas cher, pilotée par l'horloge atomique de Francfort.

La pendule géniale qui fait l'objet de cette discussion est un objet d'art qui en plus donne l'heure, à ceux qui savent... Les minutes, pas besoin. Le temps que tu passes à déchiffrer et vérifier, la minute est pratiquement passée... Mais pendant ce temps la, tu ne penses pas à dire du mal des autres...

Cette pendule géniale a été conçue en 2015 par le québèquois Philippe Chrétien. Ici l'histoire :

http://natcorbeil.com/post/2015/05/08/Horloge-Fibonacci-un-Quebecois-cree-le-buzz-sur-le-web.aspx

Cet objet génial allie les mathématiques, en utilisant les 5 premier éléments de la suite de Fibonacci, 1-1-2-3-5, 3 couleurs, un design inspiré de l'artiste contemporain Piet Mondrian :

220px-Piet_Mondriaan%2C_1921_-_Composition_en_rouge%2C_jaune%2C_bleu_et_noir.jpg

Sans oublier l'utilisation d'un micro-contrôleur et du bon codage qui va avec, Il a su aussi lever des fonds sur Internet, via Kickstarter pour nener à bien cette sacrée aventure !

Cette oeuvre d'art donne l'heure à 5 mn près, seulement à ceux qui savent et se donne la peine de la déchiffrer !

On peut la trouver en Kit pour moins de 100 € ici :

https://www.adafruit.com/product/3117

Moi je dis chapeau et respect Monsieur Philippe Chrétien.

Je conçois toutefois que certains n'aiment pas et préfèrent s'émouvoir devant une kalachnicov, par exemple, mais tant qu'ils me foutent la paix, je ne vais pas perdre mon temps et avoir l'indélicatesse de leur dire ce que je pense...

Alors Marèche, si tu n'aimes pas cette discussion, passe ton chemin, n'essaie pas de nous culpabiliser d'aimer !

A jamais.
JC.

Dernière édition:
Precis84
Compagnon
7 Décembre 2008
1 749
J'ai téléchargé le code sur 1 UNO , il y a 1 message d'erreur:

erreur.jpg

Notre ami Mareche semble allergique aux maths.
Il ni a pas pire que moi , pour les maths :lol:
Mais la , franchement , 1 addition et 1 multiplication , de + au bout
d'un moment je pense que tu calcules plus. Il ni a pas beaucoup
de matériel pour la faire . Problème c'est le code .
claude

jpbbricole
Compagnon
26 Mai 2016
1 920
Corsier-sur-Vevey (Vaud)
Salut Precis84
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno
Ce genre d'erreur signale qu'il y a des numéros de ports invalides par rapport à la carte Arduino déclarée. As-tu fais des modifications dans le code téléchargé. J'ai fait l'essai sans problème. Si jamais, mets ton code en ligne.

Pour @JCS Tu as vu, il y a des NeoPIxel dans cette horloge:wink:

Cordialement
jpbbricole

Dernières discussions