Général PF16 - Pinces de qualité

  • Auteur de la discussion MRCoutel
  • Date de début
M

MRCoutel

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site il y a peu et je suis très heureux d'en faire partie maintenant. Les échanges sont riches et passionnants !

Je viens de m'équiper d'une Cincinnati PF16 et je voudrais m'équiper en pinces et porte pinces (CM2 - ER25).
Je suis coutelier et je vais utiliser cette machine pour divers usinages pour des couteaux pliants.

Pouvez-vous me conseiller sur les marques ou fournisseurs de qualité à prix raisonnable pour ces pinces ?

Merci d'avance
 
A

aunath

Compagnon
Cherche chez Hoffmangroup.

N'hesite pas a prendre celles dont la concentricité est garantie.

Mais qualité et prix raisonnable .....

Qu'appelle tu qualité ? regarde les tolérances que tu peux accepter.

Et prix raisonnable......

Evite les sans marques d'amazon....
 
M

MRCoutel

Nouveau
Merci pour ces conseils.
Le porte pinces me semble parfait.
Je suis allé voir sur Hoffman pour les pinces. Deux options : <10 microns ou <5 microns.
A mon sens les premières sont très suffisantes, je ne fais pas de l’aérospatiale . En revanche est-ce qu’à votre avis à haute vitesse ça reste stable ou ça vibre ?
 
A

aunath

Compagnon
pareil, qu'appelles tu haute vitesse?

Quand les fabricants parlent de haute vitesse , engenerale c'est pour les cnc donc > 10000 t/mn
 
C

coredump

Compagnon
Paulimot a une gamme "professionnal" qui est très bien.
Le porte pince CM4/ER32 a une erreur de concentricité <2u
Pour les pinces je ne peux pas te dire, les miennes sont d'un autre fournisseur. Ils ne font les pinces de précision qu'en ER32 ou 40, pas ER25.
 
M

MRCoutel

Nouveau
Merci pour ces compléments d’info et conseils supplémentaires.
Je vais regarder ce que fait Paulimot dans mes dimensions.
Pour Aunath : je n’ai pas en tête une vitesse particulière. Mais il me semble que certains outils peuvent engendrer des vibrations s’ils n’ont pas une concentricité assez précise lors de vitesses plus élevées. En fait c’est une question de ma part pour définir quelle précision pourrait me suffire.
 
C

coredump

Compagnon
La concentricité est aussi importante quand on travaille avec des petites fraises.
Le risque de casse augmente très rapidement.
 
M

MRCoutel

Nouveau
Ha oui je comprends. Ça sera donc important pour moi également car j’aurais à utiliser des fraises de petit diamètre.
A votre avis est-ce qu’une concentricité <5u est suffisante ?
 
C

coredump

Compagnon
En gros il y a trois classes pour les amateurs: <5u, <8u et <15u
8um c'est suffisant pour du hobby. 15u (voir pire) c'est le tout venant aliexpress.
Et il faut que le porte pince soit bon aussi, sinon ca ne sert a rien.
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 814
Marc des Vosges
M
biscotte74
Réponses
4
Affichages
2 172
Yakovlev55
Y
T
Réponses
11
Affichages
5 642
jajalv
jajalv
A
Réponses
37
Affichages
17 616
Alexandre
A
G
Réponses
199
Affichages
62 827
volavoile
V
Haut