Porte-pinces CM2 - ER40 ou ER32

L

LaBrique

Apprenti
Bonjour,

Je débute en fraisage, j'ai une Cincinnati PF16 mais zéro outillage de fraisage.

Depuis quelque temps je regarde les portes pinces ER32 CM2 mais j'ai trouvé du ER40.

Est-ce une bonne idée ? Dans ma tête qui peut le plus peut le moins mais la pf16 n'est pas un foudre de guerre.

Merci :)
 
U

uelbud

Guest
tu prend en compte le diamétre de tes outils

ER 40 couvre une large plage mais attention dans les gros diamétre il faut être prudent pour la rigidité les vitesse les avances

la pince ne prend pas sur une grande surface de contact
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Un mandrin ER40 avec les pinces "surmultipliées" de permet 29 ou 30 en fraise, si la machine peut l emmener en surfacage léger pourquoi pas, aprés les pinces ER40 ne sont pas au meme prix que les 25 ou 32. Si tu envisages un tour, avec un plateau , elles seront utilisables sur celui-ci et ce serait un bon choix à mon avis.
 
L

LaBrique

Apprenti
Je ne veux pas utiliser de grosse fraise comme c'est une petite machine.

La PF16 c'est en attendant de trouver beaucoup plus gros donc je cherche quelque chose de qui me servira aussi pour ma futur et sur mon tour :mrgreen:

Bonsoir
Un mandrin ER40 avec les pinces "surmultipliées" de permet 29 ou 30 en fraise, si la machine peut l emmener en surfacage léger pourquoi pas, aprés les pinces ER40 ne sont pas au meme prix que les 25 ou 32. Si tu envisages un tour, avec un plateau , elles seront utilisables sur celui-ci et ce serait un bon choix à mon avis.

En effet ce n'est pas le même prix mais je suis fan des "on ne sait jamais" donc je préfère prévoir plus gros quitte à payer un peu plus chère :lol:

J'ai déjà un tour mais ce qui importe c'est le type de cône pour les plateaux, non ?
 
J

jf62

Compagnon
Des fois pour surfacer de l alu...pour le tour cela depend de ton nez de broche, si c'est un chinois Arceurotrade a en ER32 et ER40 sinon passage par faux-plateau.
 
U

uelbud

Guest