Général Cincinnati PF16 - Tirant

  • Auteur de la discussion NicoP
  • Date de début
N

NicoP

Nouveau
Bonjour, je suis nouveau possesseur d'une PF16, et comme beaucoup je cherche une solution pour avoir un tirant. J'ai vu plusieurs solutions proposées, soit la solution M8-M6 avec insert M10 ou M8-M10 mais qui implique de sortir le tirant par le bas. A l'usage, avez vous un retour d'expérience de ces 2 solutions ? Y'en a t'il d'autres ? La solution M8-M10 me semble la plus sur.
Merci pour votre aide,
 
P

Pervenche

Compagnon
Je crois que d'origine c'est un tirant M8 avec utilisation d'adaptateurs. On est plusieurs a avoir fait des tirants M8 et 30mm de M10 a insérer par le bas.
 
N

NicoP

Nouveau
Entendu merci Pervenche !

Par ailleurs comme je suis novice, je cherche à m'équiper par un porte pince ER32 cm2, J'ai des difficultés à en trouver d'occasion, savez vous ou je peux en trouver de qualité sans me ruiner ?
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
le cône broche est en SA30 ?
moi j'utilise une clé plate de 19 pour serrer la tige de rappel, alors pour moi c'est une tige filetée de M12.
bonne journée.
 
P

Pervenche

Compagnon
Le cône de la PF16 est CM2 :wink:
Pour les outils de qualité a pas cher c'est sur aliexpress que ça se passe. Il faut prendre soin de choisir ses outils chez un fabricant et pas un revendeur. Le fabricant vends beaucoup d'outils d'usinage et ne vend que ca :wink:
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
ok pour le CM2.
ici des fois il y a des ventes d'attachements pour fraises.
faut jeté un oeil de temps en temps, cela peut-être intéressant.
bon bricolage. :smt023
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
queue de fraise en CM2 dit-être de M10. ?
 
P

Pervenche

Compagnon
Queue de fraise en CM2 , le taraudage doit-être en M10.
C'est la spécificité de la PF16. Un passage dans la broche de 8 pour des tirants de 10. Du coups d'origine il y avait des adaptateurs M8/M10 à installer sur les outils (CM2).
 
N

NicoP

Nouveau
Ok merci. Côté fabricant vous des marques à me conseiller ?
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 941
Bernard.L
B
D
Réponses
48
Affichages
16 861
DoronA
D
A
Réponses
10
Affichages
2 560
stanloc
S
A
Réponses
8
Affichages
2 747
arno-b
A
Haut