besoin d'aide F360 esquisse de texte et post process grbl

  • Auteur de la discussion 01power
  • Date de début
0

01power

Compagnon
salut à tous

j'ai plusieurs difficulté sur 360 pour mon projet actuel lié à la gravure et en utilisant un laser sous grbl

le contexte : je souhaite gravé sur un certains nombre de pièces toutes identiques au niveau de leur dimensions, mais avec des textes différents sur chaque, j'ai donc prévus de faire une matrice qui sera physique et virtuelle (la virtuelle est pour l'instant une ébauche pour tester la faisabilité du projet) et là j'ai déjà des difficultés, voire mes questions plus bas

dans le cadre de mon projet de gravure en lot (mes pièces actuelles font 33*64) pour graver jusqu'à 28 pieces par cycle (disposition des pièces : 4 lignes sur Y et 7 colonnes sur X)

mes question :
partie texte :
le model de caractère qui correspond le plus a mes besoins est le weidner.shx mais l'écart entre les caractères est trop grand, comment réduire cet écart ?
peut t'on faire remplir la zone de texte à partir d'un tableau externe, sans réédition de la zone de texte dans l’esquisse ? (exemple zone de texte N°1 = contenu de la case 1A du tableau)
peut t'on écrire en 2 lignes pour 1 seul zone de texte ?

partie manufacture > post process grbl laser
je souhaite ajouté des commandes en début et fin de gcode
exemple : dans l'ordre d'usage
1>homing lent sur x et y // car on est soit déjà à la position home ou on en est proche, au pire c'est un peu de patience
2> un cycle probe sur Z // place le laser à la distance idéal pour la gravure (objet presque plat)
3> activation du ventilateur anti fumées (M7 ou M8 il me semble)
4> séquence de gravure
5> arrêt ventilateur (M9 ou M10 j'ai pas ma fiche sous les yeux)
6> retour en position Home XY
7> déplacement Z+30
ma question est comment ajouter les commandes 1; 2; 3; 5; 6; 7 et d'autres si besoins ?

en espérant trouver des réponses avec votre aide

j'ai posé les questions sur le forum F360, si j'ai les réponses je vous les partagerais
 
0

01power

Compagnon
salut à tous bon ben je répond comme je peux à mes questions, du moins celles pour le quel j'ai une réponse

pour l’écart inter caractère : la seul solution, mais non viable dans mon cas est de mettre 1 caractère par zone de texte, et de rapprocher les zones de texte entre elles

pour la question du tableau : aussi bien pour la zone de texte que les cotes dans les esquisse ou distance d'extrusion, c'est pas possible et là c'est clairement volontaire pour pousser vers une License autocad 3d, mais peut être qu'ils vont changer ça ?

pour la question de la saisie en multi-lignes : il suffit de mettre le texte sur plusieurs lignes dans un éditeur de texte (word pad ou autre) et de copier le tout pour le coller dans la zone de texte dans Fusion 360 (seule réponse utile trouvé grâce au forum de fusion 360)

pour la partie manufacture je n'ai pas trouver comment ajouté des commandes gcode en début et fin de cycle dans le programme NC
malgré la présence d'un menu dans le menu déroulant (clic droit sur setup dans l'atelier manufacture) ajout de commande NC, ce qui est dommage pour ne pas dire complètement stupide
 

Sujets similaires

Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
T
Réponses
2
Affichages
22 450
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
6
Affichages
1 712
Doctor_itchy
D
L
Réponses
3
Affichages
1 015
lolo
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
R
Réponses
11
Affichages
1 217
Rico le bricolo
R
L
Réponses
10
Affichages
1 084
dh42
Haut