Hauteur des fraiseuses à tourelle

  • Auteur de la discussion Sologne_eng
  • Date de début
S

Sologne_eng

Apprenti
Bonjour,
Question aux possesseurs de fraiseuses à tourelle Brigeport, Induma, Lagun etc.. Quelle est la hauteur mini sous plafond pour installer et faire fonctionner ces machines ( passage de tirants par dessus ? dégagement pour démontage?) Mon atelier ne fait que 2.27m de haut et j'ai un doute.
Cordialement.
 
C

c.phili

Compagnon
salut Sologne_eng, pour ma bridgeport il me faut 2m35 pour retirer le tirant, sinon tu devra incliner la tête, mais celà demandera a chaque fois un réglage.
Philippe
 
J

jungo1

Compagnon
Au fait c.phili je n'ai pas vu l'escabeau bleu pour la tienne, c'est vrai que c'est un accessoire pour les nains, toi tu est un grand !!
 
J

jef2a

Compagnon
la cincinnati F30-mh fait 1,77 mètre. Elle tient dans mon garage qui fait moins de 2m !

Et voilo !
 
C

c.phili

Compagnon
oui mais ce que demande Sologne_eng c'est la hauteur qui lui faut pour retirer le tirant et non la hauteur de la machine, :smt021
Pas besoin d'escabeau bleu, moi grand monsieur :mad: :smt068
 
W

Welrod

Nouveau
Bonsoir Sologne_eng,

Pour ma part j'ai une Induma installée sous des solives à 2,20m.
Pour extraire le tirant sans bouger la tête il faut 2,40m. Je dispose d’une trappe dans le plafond pour éviter cette manœuvre.

Cordialement,
Michel.
 
J

jef2a

Compagnon
ben pour retirer le tirant je baisse la table .

Et voila !
 
J

j.f.

Compagnon
jef2a a dit:
ben pour retirer le tirant je baisse la table .

Et voila !

Oui, parce que jef2a met l'outil en haut et le tirant par dessous. Comme ça le tranchant ne s'use que très peu. Mais les états de surface, ils sont comment ? :wink:

Ca c'est pour rire...

Tu te sers tout simplement d'une tige filetée et d'un écrou, et non d'une longue vis ?
 
J

jef2a

Compagnon
Pil poil JF :wink:

en fait d'ecrou j'ai tarauder et usiné en léger cone a l'extrémité un bout d'acier héxagonal. la tige est un sub fileté aux 2 bouts: 1 bout en 12 l'autre en 10. Comme ma fraiseuse est en SA 30 je peux ainsi l'utilser pour SA 30, cm2, cm3 simplement retournant le "tirant" et en changeant l'écrou !

Et voila necessité fait loi !
 
J

jef2a

Compagnon
pour Weg57 :

C'est fait je lui ai coupé la tête :wink: et en plus je lui ai fileté le cou !!!
 
J

j.f.

Compagnon
De toutes façons, la bonne hauteur, c'est quand le socle touche par terre.
 
S

Sologne_eng

Apprenti
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, c'est rapé pour les fraiseuses à tourelle, c'est dommage car il en passe qq unes à des prix corrects.

Cordialement
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
Z
Réponses
16
Affichages
1 674
Doctor_itchy
D
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 240
thierry74
thierry74
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
C
Réponses
10
Affichages
6 361
Castor24
Castor24
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
74
Affichages
8 903
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
133
Affichages
34 915
Castor24
Castor24
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 484
Bernard.L
B
Haut