Bonsoir les copeauteurs,
comme promis j'ai été récupéré les engrenages de la boite 5 vitesses de mon pote.
Voir la pièce jointe 973978
Les 3 couples d'engrenages qui s'engrènent sont :
16/32
24/24
32/16
donc point de taille de denture déportée.
@Hotchkiss tes calculs pour obtenir le pas de 1,25 sont justes, par contre je ne comprends pas cette histoire d'alésage à 32mm dans le corp la poupée fixe?! tous les engrenages sont 'enfilés' sur un arbre hexagonal, pas besoin d'avoir alésé les passages du corp de la poupée fixe à 32?
Pour cette histoire de denture déportée, et de boite de 18 vitesse d'avances et filetages, il serait intéressant que tu communiques également le dia ext du 36 dents, et le nombre de dents des engrenages de la boite des avances de 1 à 6, ainsi que leur module si tu peux. De mon coté je demanderai à mon ami de faire la même chose pour sa boite 5.
qu'il est loin le temps des boites 3+overdrive
Par contre, ce que tu pourrais faire pour aider la communauté, si ça ne te pose pas de soucis, c'est partager les références actuelles des Tiken,Nadella et des joints à lèvres
.
PS: Pour la plaque soit tu t'en imprimes une que tu plastifies, soit tu peux en faire faire une gravée au laser, par exemple.