Autres fusion 360 : question usinage 3D

  • Auteur de la discussion franck67
  • Date de début
K

kiki86

Compagnon
re
et la forme intérieure avec des angles vifs ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
contour-png.png


Quels angles vifs ?
Aucun problème pour usiner ça :)
 
S

sfb

Ouvrier
peut on définir un point d'entrée d'une fraise quand on fait de la 3D ou ça reste aléatoire?
 
S

sfb

Ouvrier
Je voudrais réaliser cette pièce en 3D mais faire les balayages en longitudinal je ne sais pas si on peu le faire? et faire une ébauche pour que les fraises boules n'ais pas trop déforts.

3d.png
 
S

sfb

Ouvrier
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon contournage pourtant simple. Quand je le sélectionne les chanfreins son inclus donc me bouffe de la matière alors que je ne veux pas. Comment puis je faire? j'espère que vous comprenez se que je veux dire.

Contour.png
 
F

franck67

Compagnon
tu parles bien des chanfreis sur le carré ? c'est parceque tu as mal selectionné ton contour ( il ne faut pas inclure le chanfrein )
de toute facon ton chamfrein ne peut etre usiner jusqu'a l'autre face sinon probleme avec tafraise qui rentrera en contact avec la face ...

dans ces cas la moi je fais comme ca : je ne dessine pas les chanfreins , je fais mon opé de contournage , puis je vais dans opé chanfrein en utilisant l'outil " chamfrein " fusion en utilisant cet outil et en choisissant la fraise qui va bien comprendra que tu veux faire un chamfrein meme si il n'est pas dessiné ...
 
S

sfb

Ouvrier
ok merci
Et pour la forme 3D que j'ai posté tu peux m'aider?
 
S

sfb

Ouvrier
ok
le temps quand tu fais une simulation n'est pas exact ?
 
F

franck67

Compagnon
je sais pas j'ai jamais regardé ce genre de choses ...
 
F

franck67

Compagnon
fusion c'est tellement large que je ne peux pas dire que je maitrise , en tous les cas j'apprends toujours , et certains domaines m'interressent plus que d'autres comme le dessin ( industriel ) et le module cam , le reste pour le moment ne m'interresse pas vraiment ...
 
S

sfb

Ouvrier
ok quand je fais un arrondi et que je le fais en simulation l'arrondi n'est pas net sur le dessin ça fait des facettes est ce normal?
 
F

franck67

Compagnon
cree un post pour ca , mets des photos et soit precis dans ta demande , d'autres intervenants pourront alors aussi repondre
 
S

sfb

Ouvrier
quand je fais une capture d'image pendant la simulation je ne vois que le trajet outil et pas l'usinage
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
57 543
zorglub_1er
Z
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
19
Affichages
2 033
franck67
F
F
Réponses
28
Affichages
4 542
Algone
Algone
F
Réponses
4
Affichages
5 237
franck67
F
F
Réponses
36
Affichages
5 381
MegaHertz
M
geger
Réponses
163
Affichages
33 782
stef1204
stef1204
dh42
Réponses
22
Affichages
21 721
ktm63
K
Haut