Fuite d’huile HB500

who

Compagnon
21 Octobre 2014
572
71
- Fuite d’huile HB500
surement le joint d'entrer de boite. Je t’apprend sans doute rien mais quand ton tour est chaud l'huile est plus liquide donc quand ton joint est foutu, en début de journée pas de fuite et après c'est une marre. Bon c'est imagé. D'ailleurs tu le vois sur ton mano en début de journée la pression est plus élevée.
1546977112635.png

A coup sur c'est ce joint à lèvre si ta de l'huile dans le carter du moteur

14 Décembre 2012
44
Marseille
- Fuite d’huile HB500
Ok merci de ta réponse;
Je pense aussi que çà vient de là.
On vois pas bien sur le schéma mais je crois pas que les deux arbres de boîte supérieur peuvent provoqués cette fuite.
Par contre mon mano indique une pression au taquet constamment.
Sauf erreur de ma part mais il me semble qu'il s'agit d'un graissage par gravité, y a pas de pression ?
La fuite est assez importante. Je vais néanmoins vérifier qu'il n'y a rien de bouché sur la durite de retour d'huile avant de démonter.

13 Septembre 2016
305
(29)
- Fuite d’huile HB500
Bonsoir.
Si la pression est à "bloque" sur le manomètre, il faut contrôler le gicleur de graissage des roulements de broche.
La pression "standard cazeneuve" est de 0.5 / 1 bar pour les HB 500 et 575, pour le HB 725 elle est de 1.6 bars en marche AV et de 1 bar en marche AR.

24 Décembre 2017
292
Bretagne
- Fuite d’huile HB500
Bonsoir Serge, je vais suivre ton sujet, je n'ai pas ton souci sur mon HB500, mais mon manomètre est lui aussi toujours au taquet...

Si la pression est à "bloque" sur le manomètre, il faut contrôler le gicleur de graissage des roulements de broche.
Le gicleur démonté me semble nickel, ça peut provenir d'où ?
J'avais posé la question au pro à qui je l'avais acheté, et il m'avait dit qu'il n'y avais rien d'alarmant ; par contre, si je voyait de grosses variations de l'aiguille, là oui il fallait intervenir...