Fuite huile sur LW130

  • Auteur de la discussion LOZACH
  • Date de début
L

LOZACH

Ouvrier
Bonjour,
Sur mon tour LW130, je constate qu'il y a une fuite d'huile entre le couvercle de la poupée fixe et la boîte Harnais / volée. Pensez vous qu'un joint peut être mis à cet endroit ? Comment était faite l'étanchéité à l'origine?
Des conseils ? Cette machine est elle réputée pour des fuites d'huile?
Bien cordialement
LOZACH

IMG_2599.JPG


IMG_2600.JPG
 
P

ppt

Compagnon
Salut
aucune fuite sur le mien a cet endroit, mais je n'ai pas démonté le capot
tu peux faire un joint en papier si le tien a des fuites :wink:
 
L

LOZACH

Ouvrier
Bonsoir,
J'avais mis un trait de colle néoprène mais c'est pareil. J'ai du joint en caoutchouc en feuille de 1mm d'épaisseur je vais en tailler 1. J'avais eu une fuite au joint de broche à l'avant résolu en glissant un joint derrière celui d'origine pour éviter de démonter la broche (je n'ai pas trouvé de procédure sur ce sujet)
La suite après quand j'aurai mis un joint. J'avais aussi une fuite au voyant de niveau .......!
Bien cordialement
LOZACH
 
P

ppt

Compagnon
tu n'as pas de chance avec ton tour, le mien n'a aucune fuite
 
L

LOZACH

Ouvrier
hi
Pour les niveaux, j'ai simplement changé les joints. En quelle année ont été fabriqués ces tours ?
Effectivement le mien a été un peu malmené et pas bien entretenu.... Je n'ai jamais eu les roues dentées et il n'y avait pas de pompe de lubrification.....Comme je l'ai eu en récupération, je ne me plains pas.....
LOZACH
 
A

alain JANEST

Nouveau
Bonjour,
Sur le LW130 que j'utilise, j'ai réalisé l'étanchéité avec un filet de " joint bleu" en tube appliqué avant remontage du couvercle de la poupée fixe.
Depuis plus aucune fuite.
Je suis intéressé par votre méthode pour réduire une fuite au niveau de la broche du coté du mandrin.
Cordialement.
A.Janest
 
L

LOZACH

Ouvrier
Bonjour,
Pour pallier à la fuite côté palier broche, j'ai fait un joint découpé dans de la feuille de caoutchouc tenant à l'huile en desserrant le couvre palier pour prendre des cotes .....Comme ce caoutchouc est assez étirable et résistant, j'ai passé le nouveau joint derrière l'existant ce qui a résolu le problème. Un avantage pas de démontage de broche.
Pour le joint de couvercle, j'ai l'impression que ce couvercle est déformé. ?????
Je vais découper un joint à la forme et regarder ce qui se passe. Je vous tiens au courant.
LOZACH
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Je viens de déposer le couvercle.
20200803_102057.jpg


20200803_102109.jpg

Reste très fin de pâte à joint.
20200803_102208.jpg

A+Bernard
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, gratterle plan de joint, dégraisser, et appliquer une couche fine d'autojoint gris Loctite ou autre, et ça devrait aller. Sauf si le couvercle est déformé. Mais pour quelle raison ? Bonne journée à vous.
 
L

LOZACH

Ouvrier
Bonjour,
Mon beau joint découpé dans une chemise cartonnée n'a servi à rien Le plan de joint est déformé. Je crois savoir. Lors du déménagement, le tour a basculé ( je n'aime plus les déménageurs) Je pensais que seul le carter alu qui protège la tête de cheval avait subit le choc, mais il a du entrainer légèrement le capot supérieur. On voit en appuyant dessus qu'il y a un jour de 0.5 ?
Solution : Mettre du joint bleu ou pâte à joint. Pourquoi pas silicone ????? ou bien surfacer le couvercle ?
Bien cordialement.
LOZACH
 
N

Nomad 1

Compagnon
Re, tu peux enlever un peu de matière ou ça porte pour améliorer les choses, sinon le top serait de surfacer tout le couvercle. Mais bon, c'est un couvercle, du moment qu'il porte de chaque côté des courroies avec un peu de déformation ailleurs, que tu peux améliorer, ça devrait le faire avec la pâte à joint.
 
L

LOZACH

Ouvrier
Bonjour,
Je reprends le sujet. Pour le couvercle, la pâte bleue a fait des merveilles. Mais toujours la fuite à l'arrière. Je cherche toujours la référence des 2 joints toriques et celle du joint spi.
Les heureux possesseurs auraient t ils des infos sur ce sujet ?????
Merci
lozach
 

Sujets similaires

L
Réponses
1
Affichages
1 709
LOZACH
L
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 004
midodiy
midodiy
T
Réponses
39
Affichages
16 309
bruce85
B
F
Réponses
4
Affichages
4 425
werquin
W
Haut