J'ai un volant moteur dont la couronne de démarreur est taillée dans la masse .
Les dents sont abimées .
J'ai trouvé une couronne en pièce de rechange .
Je dois donc tourner mon volant moteur pour supprimer les anciennes dents et les remplacer par la nouvelle couronne qui sera frettée .
Quelle devra être ma cote de serrage couronne/volant moteur pour assurer une bonne liaison ?
J'ai un volant moteur dont la couronne de démarreur est taillée dans la masse .
Les dents sont abimées .
J'ai trouvé une couronne en pièce de rechange .
Je dois donc tourner mon volant moteur pour supprimer les anciennes dents et les remplacer par la nouvelle couronne qui sera frettée .
Quelle devra être ma cote de serrage couronne/volant moteur pour assurer une bonne liaison ?
vu ton pseudo, je me sens obligé de repondre.
tu vas dans le GB800 ou 801 de chez Berg, tu as l'info et tu ne la trouvera nulle part ailleurs, c'est le seule à communiquer sur les spares parts.
C'est vrai qu'il y a des pseudo qui parlent d'eux même .
J'ai pas mal cherché sans penser à Berg .
Merci pour l'info .
Et au plaisir de se recroiser ici ou en VW .
J'ai eu un soucis de couronne de différentiel mal "serrée" sur une boite de super 5, à l'époque (apparemment défaut sur une série de boites).
En en discutant avec un mécano, il m'avait indiqué avoir résolu le problème en mettant un pion ou une vis entre cuir et chair qui travaille en cisaillement afin d'éviter tout glissement.
Peut-être cela pourra-t-il aider aussi, en plus de l'emmanchement forcé.
C'est vrai qu'il y a des pseudo qui parlent d'eux même .
J'ai pas mal cherché sans penser à Berg .
Merci pour l'info .
Et au plaisir de se recroiser ici ou en VW .
Je passe de temps en temps par ici sans forcement me connecter .
Je ne suis pas un "gros usineur" comme certain d'entre vous .
Mais mon tour d'établi me permet de restaurer quelques pièces d'anciennes .
Je me fais autant plaisir, voir plus parfois, à fabriquer une pièce ou un outil quà l'utiliser !