Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour j'ai une couronne en bronze à faire en diamètre 210 je n'en trouve pas de plus le prix risque d'être dissuasif !!!
ne peut-on pas la faire en fonte ?
c'est une pompe à vin elle ne tourne pas vite et la réduction est dans un boitier à bain d'huile.
Il y a des moteurs qui ont des engrenages à axes concourrants en fonte pour entraîner des accessoires : pompes, allumeurs. Ça tient la vie du moteur.
Je ne sais pas si c'est trempé ou pas.
Je n'osais pas "ramener ma science" mais à ma grande surprise j'ai rencontré des couronnes en alu sur des réducteurs de machines à pneus maintenant quel type d'alu? je ne saurais dire c'est la raison pour laquelle je ne m'étais pas avancé; c'était lubrifié avec une huile très épaisse genre EP320, maintenant tout dépend de l'application
Je ne suis pas fondamentalement hostile aux engrenages en polymères. J'en ai utilisé sur une lyre de tour pendant plus de 20 ans. Mais attention à la compatibilité de certains avec les huiles. On parle ici de boîtier à bain d'huile.