fraiseuse steinel sh3.5

  • Auteur de la discussion leretapeur
  • Date de début
L

leretapeur

Compagnon
Bonsoir qui as , ou as possédée une fraiseuse Steinelavec des atachement a outils spécial comme sur les photos? et qui as des outils du genre la dans un coin qui ne lui servent plus?

2144440-3.jpg


MK3 Werkzeuge Steinel 001.JPG
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

On dirait du cône morse avec une anti rotation avec meplat.

Ftx
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour

On dirait du cône morse avec une anti rotation avec meplat.

Ftx
Bonjour ,voila c'est exactement cela ,mais pas trouvable,c'est pour cela que je lance un appel par ici ,des fois que.......... il en trainerai sous un établi ou dans un tiroir
ou alors est possible de faire ce méplat avec une autre fraiseuse?

cordialement
 
L

leretapeur

Compagnon
ou tout simplement procéder a faire un méplat sur les outils en cm 3,en annexe ce que j'ai trouvé sur un forum Steinel Allemand,et cela sont des outils d'origine ,mais plus fabriqué

s-l1600.jpg


MK3 Werkzeuge Steinel 001.JPG
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai des porte outil de ce type avec un méplat identique , en cm2 pour ma bf20l , je ne savais pas que ce méplat etait penser pour cela :D , donc ces portes outils sont des steinel ou on ete fabriquer pour steinel (certain sont "maison" )
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey: bonjour,
bizarre ce principe, un cone morse si il est serré de tourne pas dans le cone ...
comme dit " SERGE 91 " faudrait couper le nez de broche qui , a mon sens, ne sert à rien .
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

un cone morse si il est serré de tourne pas dans le cone ...
quand on est précautionneux et qu'on veut pas trop taper pour décoller les cônes , on les serre juste assez , et il arrive évidemment que certains tournent .... c'est bien mauvais !
alors ce nez de broche est un début de clin d'oeil au SA 40 , et il permet de rester avec des cônes propres à l'intérieur ; je préfère donc , et de loin , modifier les outils en conséquence que de le raser ;
A++
GUY34
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey: bonjour,
alors il faut trouver des attachements qui sont fait pour cette machine, ou les modifier pour cette machine, mais ces porte pinces et autres sont souvent traité tres dur .
bonne journée.
Y.
 
L

leretapeur

Compagnon
j'ai des porte outil de ce type avec un méplat identique , en cm2 pour ma bf20l , je ne savais pas que ce méplat etait penser pour cela :D , donc ces portes outils sont des steinel ou on ete fabriquer pour steinel (certain sont "maison" )
Bonjour!dommage que ce soit en cm2!mais fais en bon usage
 
L

leretapeur

Compagnon
:wavey: bonjour,
alors il faut trouver des attachements qui sont fait pour cette machine, ou les modifier pour cette machine, mais ces porte pinces et autres sont souvent traité tres dur .
bonne journée.
Y.
je me doute que cela soit trempé mais avec une meuleuse ça doit le faire et en la coincent bien avec un etau de controle
 
L

leretapeur

Compagnon
bonjour ,


quand on est précautionneux et qu'on veut pas trop taper pour décoller les cônes , on les serre juste assez , et il arrive évidemment que certains tournent .... c'est bien mauvais !
alors ce nez de broche est un début de clin d'oeil au SA 40 , et il permet de rester avec des cônes propres à l'intérieur ; je préfère donc , et de loin , modifier les outils en conséquence que de le raser ;
A++
GUY34
bonjour comme tu le dit ci bien ,dans l'usinage il faut etre minutieux et tranquille,
oui je pense que cela devais etre une autre façon de faire et de ne pas copier sur les autres
Modifier oui!! RASER non(juste la barbe tout les deux matins)
 
L

leretapeur

Compagnon
:wavey: bonjour,
bizarre ce principe, un cone morse si il est serré de tourne pas dans le cone ...
comme dit " SERGE 91 " faudrait couper le nez de broche qui , a mon sens, ne sert à rien .


bonjour:-D ,ho! que si cela c'est déjà vue qu'un cône tourne dans emmanchement ,donc c'est pour cela que les outils sont fais spécialement avec un épaulement qui limite le tournage de celui -ci
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:smt017 ha bon ...
personnellement j'ai déja travaillé sur des Huré a cône morse, et je n'ai jamais eu ce problème ...
mais bon .
bonne continuation.
Y.
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour ,pour continuer ,j'ai acheté sur le bc et en chine des portes pinces er25,et après en avoir modifié un chez un forumeur pas trop loin de chez moi (merci)j'ai entrepris de faire le deuxième par moi même ,ayant vu comment il as éte procédé pour le premier,et les fraises qui étais avec la fraiseuse ont suivit le meme chemin,et cela fonctionne du tonnerre de dieux,comme quoi que le forum apporte des idées exploitable
 
J

jetpack2013

Compagnon
il faut que je cherche dans mes adresses mais j'avais une boite chinoise qui faisait des portes outils sur plan pour un prix raisonnable
 

Sujets similaires

K
Réponses
4
Affichages
1 160
Kev28
K
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 824
lion10
lion10
A
Réponses
75
Affichages
10 447
alexandre74
A
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 856
bricoleur13
B
jige34
Réponses
10
Affichages
4 034
Doctor_itchy
D
P
Réponses
81
Affichages
11 406
Alex31
A
Denrée
Réponses
25
Affichages
2 016
flaven
F
C
Réponses
12
Affichages
1 601
chabercha
chabercha
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 966
42000Stéphane
42000Stéphane
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
A
Réponses
10
Affichages
1 421
DATOUR
D
Satamax
Réponses
5
Affichages
18 426
woodbike
W
K
Réponses
19
Affichages
2 163
tournele
tournele
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 949
Crazy
Crazy
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 768
Ericm26
Ericm26
Haut