Vu le photo, n dirait que le lardon soit cassé au niveau du fente de manouevre, ou sa vis est censé le tirer pour sortir. Pour moi, il doit sortir d'en haut, comme t'as l'air d'essayer de faire. Donc pour le sortir faut pouvoir baisser le console, cette action poussera le lardon vers le haut (peut-etre meme avec un cale poussant sur le bas de ceci). Pour ca, faut au moins que le console glisse un peu (car il va falloir le lever avant de le redescendre). A mon avis, n'essaye pas avec le mecanisme du manivelle - si tu peut decoupler ceci ca evitera des eventuels casses niveau pignons. Faut un degrippant bien plus efficace que le WD40, qui n'est ni vraiment degrippant ni lubrifiant - gasoil, ou un melange 50/50 d'acetone et fluide de transmission, non seulement par en haut, mais aussi pousser en pression par le system de lubrification si possible.
Pour debloquer le console du FC100, qui est fait de plus ou moins le meme facon, et qui n'avait pas de mecanisme de vis quand il arrivait, j'ai du badigeonner et injecter le degrippant (acetone et fluide de transmission pour moi), puis lever le console avec un pull-lift et un sangle. Doucement, doucement, une fois que ca commence a lever tu mets le paquet en lubrifiant, laisse redescendre, encore de lubrifiant, lever a nouveau ect.
Etre sur que le mecanisme de blocage ne soit pas actionné, bien sur. Enleve le vis / poignee, mets du degrippant dans le trou, remets le vis, serre, enleve le vis a nouveau, tapoter avec marteau anti-rebond / en plomb / jet de plastique pour eventuellemnt debloquer le pion de blocage qui pousse sur le lardon.