fraiseuse Crouzet

T
twin
Nouveau
27 Oct 2008
20
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je souhaite vendre une fraiseuse Crouzet qui est en mauvais état. Les avances pneumatiques ont été démontées et il manques divers éléments. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que cela vaut.
Combien vaut une fraiseuse dans cet état ?
J'ai une proposition pour la tête universelle à 150 euro. Est-ce un prix raisonnable ou est-ce que cela vaut plus chère ?


J'ai joins une photo pour que vous puissiez juger.

Merci pour votre aide.

DVC00141.JPG
 
c.phili
c.phili
Compagnon
14 Fev 2007
4 284
Comines Belgique près du 59 (Fr)
moi franchement si j'avais une telle machine je ne vendrais pas la tête a part, si la fraiseuse est déjà en mauvais état et qu'en plus il n'y a pas la tête tu risque de ne plus rien en tirer, en plus sans m'y connaître vraiment une tête universelle est assé recherché alors je me pause aussi la question de savoir si 150€ est un prix résonable, a mon avis ça vaut plus
 
J
jp
Nouveau
15 Oct 2008
38
76 LE HAVRE
bonjour jp, oui une tête universelle c'est toujours intéréssant mais, à condition d'avoir la bonne fraiseuse et elle m'interresse car j'ai la bonne machine mais à quel prix?Etdans quel état est'elle à suivre bonne après- midi
 
demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Jan 2008
2 438
Doubs
Vu qu'il manque les vis; le mieu c'est de la vendre a quelqu'un qui veu la convertir avec des VAB.

Apres j'en est vu partir a 800€ des completes, donc faut voir dans quel état est le reste ^^
 
D
deckelite
Compagnon
1 Mai 2008
1 210
J'ai eu une Crouzet du même type, et je peux dire que la base mécanique est excellente. Surtout que la vôtre dispose d'un entraînement par variateur.

Vu l'énergie que certains sont prêts à déployer pour "optimiser" des machines chinoises, ce serait malheureux que cette machine ne trouve pas preneur à plus de 150 euros en vue d'un remontage complet, mais il faudrait être plus spécifique quant à l'état des éléments mécaniques.

Vous ne vendrez rien sur la seule photo que vous présentez, ou alors à un prix dérisoire. En l'état, c'est un encombrant.

Par contre, un bon nettoyage, un commentaire sur l'état de la broche et la douceur de sa rotation, sur l'aspect des glissières et de la table, des photos bien détaillées et en quantité sont autant d'éléments qui vous permettront de la faire partir à sa juste valeur.

Après, le calcul qui consiste à la vendre en pièces n'est pas forcément mauvais. Mais il faut savoir qu'il implique beaucoup plus de boulot (démontage) et éventuellement une capacité de stockage.
Je vois naturellement la possibilité de vendre la tête, la table, la partie variateur... Par contre pour le reste, c'est sans doute la ferraille direct.
 
jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 825
Rhône-Alpes-Auvergne
Et puis...

il faudrait savoir dans quelle région elle se trouve !
 
D
deckelite
Compagnon
1 Mai 2008
1 210
Ben le Démon, tu vois par exemple, je trouve qu'une machine comme celle là constituerait une base plus facile à remettre à niveau que ta Sydéric.

Pour une vraie fraiseuse au final.

J'avoue que ton problème de tirant me laisse perplexe. Sur cette Crouzet, le seul truc un peu compliqué, c'est la vis du z, car elle suppose un renvoi d'angle et la refabrication d'une pièce qui d'origine, est une pièce de fonderie (le tube portant le volant).

C'est malgré tout pas grand'chose.

Il n'y a pas d'avance auto non plus. Mouais...
 
T
twin
Nouveau
27 Oct 2008
20
  • Auteur de la discussion
  • #8
Je suis de Caen dans le Calvados.
J'ai rajouté des photos de la tête, de l'axe et de différentes pièces à vendre.
Contactez moi en MP si quelque chose vous interesse.

DVC00282.JPG
 
T
twin
Nouveau
27 Oct 2008
20
  • Auteur de la discussion
  • #9
pour les photos, contacter moi aussi en MP

merci
 
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
5 245
Morlanwelz
mhhh ta machine me tente , mais j'ai physiquement pas la plaçe pour la stocker actuellement , le prix n'est pas un probleme !

je doit retrouver un "chez moi" des que j'en et un avec la plaçe utile qu'il me faut on pourrais en reparler si tu ne la pas vendue entretemps :wink:

mais c'est clair qu'il y as du boulot , mais comme moi elle m'interesse pour la numeriser c'est tout bon ^^
 
demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Jan 2008
2 438
Doubs
deckelite a dit:
je trouve qu'une machine comme celle là constituerait une base plus facile à remettre à niveau que ta Sydéric.
Je suis pas vraimment d'accord, il manue toutes les vis trapezoidales,les volants... bonjour la galere pour refaire tout sa quand tu n'est pas equipé!!

Sinon c'est sur que c'est une machine sympa ^^, mais elle se démonte pas facilement et donc difficilement transportable pour moi.

Ma syderic est une solution "temporaire" une fois mes études terminées je compte bien m'installer avec un grand atelier ou la taille des machines ne sera pas un probleme ^^.

A+
 
L
legelbe
Compagnon
7 Juil 2007
801
gelbique ( comines )
Bonjour, as tu plus de photos stp :wink:
 
Haut