Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, et m'adresse à vous avec toute l'humilité et le respect que suggère ce que vous faites.
Depuis des années, je rêvais de revenir à l'usinage. Je me suis équipé d'un tour Myford super7, et souhaite compléter avec une fraiseuse, par exemple une Crouzet FC100, s'il s'en présente.
Quelqu'un a écrit sur ce forum que, pour les FC100, les têtes universelles sont plus fragiles que les têtes inclinables:
Que faut-il en penser? Faut-il fuir les têtes universelles?
Merci à ceux qui voudraient bien répondre.
Bonjour;
Je posséde une crouzet fc 100 a tête universelle ,je l'utilise depuis une dizaine d'années en modélisme vapeur et sans problèmes.C'est une petite machine bien adaptée pour du petit usinage, il faut rester dans ces capacités d'usinage pour ne la faire souffrir. Pour moi avoir une tête universelle c'est du bonus, en esperant que tu trouve ton bonheur bien amicalement
lesté
bonjour "petit nouveau"
pour avoir les 2, je trouve les 2 têtes robustes, sans soucis. il faut juste respecter leur capacités, comme toute machine.
des Crouzet, il en passe en vente de temps en temps. il en dort aussi chez les revendeurs de machine d'occasion.
tu es de quelle région?
Métalu
bonjour "petit nouveau"
pour avoir les 2, je trouve les 2 têtes robustes, sans soucis. il faut juste respecter leur capacités, comme toute machine.
des Crouzet, il en passe en vente de temps en temps. il en dort aussi chez les revendeurs de machine d'occasion.
tu es de quelle région?
Métalu