hello
sur mon hybride a moi, la descente fine automatique (a l'origine, puis motorisée indépendante, puis enfin full manuel maintenant) est du coté cabestan
ton montage perso, tu l'as mis du coté "ressort de rappel" de fourreau et vernier de profondeur, c'est de celui là dont tu dis que c'est pas top pour bloquer la hauteur ? c'est un joli montage perso en tout cas, c'est de la fonderie de recup ou tu as fait la piece toi même ?
normalement tu devrais trouver sur la fonderie de la tête l'emplacement pour le blocage de fourreau, c'est du coté de ton montage, un peu plus haut sur la PF25, sur le 32 je sais pas, c'est peut etre la vis en face avant qu'on voit ?
Le boitier de descente fine que j'ai ne présente pas de jeu "gênant" pour mon usage, mais c'est une vis sans fin sur un pignon sur courroie crantée sur moteur PAP, donc ça risque pas de bouger sous l'effort faudrait ptet voir si tu peux pas rapporter ce systeme sur ton montage actuel, pignon + vis archimède sur l'arbre ou tu as ton vernier fait maison, ça te ferait un truc qui bougerai pas tout seul sous les vibrations et une commande en façade en plus. pour du fraisage léger, je ne bloque pas systématiquement le fourreau, pour du tourteau et autre, là oui, je la bloque. Mais dans sa vie antérieure, c'etait une pseudo CNC d'origine Milacron, donc Z piloté par moteur et donc "ils ne pouvaient pas" bloquer le fourreau pendant l'usinage, ce qui me fait dire que le systeme est fiable