Général Cincinnati PB30

T

TERROT13

Nouveau
Bonjour à tous et à toutes
Je viens d acheter une perceuse fraiseuse Cincinnati PB 30 bien sur sans documentation
,je trouve cette machine bien conçue je me demande par contre comment fonctionne le système de blocage de l inclinaison de la tête je ne suis pas arrivé à faire bouger la goupille .faut il la tirer ou la pousser dans l axe de la tête si quelqu un possède la même machine je serai ravis d avoir quelques renseignements dessus
Cordialement
Christian

20210627_100715.jpg
 
R

Rom'

Compagnon
La ou les goupilles sortent vers l'exterieur, arrache a inertie si besoin, les deux carrés extérieurs sont pour déverrouiller la tête, et le carré du milieu permet d'incliner
 
G

Gilles86

Nouveau
Bonsoir Christian,
Pour t"aider tu peux consulter le post de @tinkerland

Bienvenu dans le cercle visiblement très fermé des posseseurs de Cincinnati PB30
Gilles.
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour, on est 3 ! Qu elle est son numero ? Avec gilles nos numéros se suivent
Si je peux t aider n hésites pas à me contacter
 
T

TERROT13

Nouveau
Désolé pour la réponse tardive merci à vous deux pour les infos j ai eu un pb avec internet et le site le N°de série est le 216 est elle est datée de janvier 1967 . Une autre petite question au niveau de la table croisée il y a des vis tête fendues de bon diamètre de couleur noire mais je ne sais pas à quoi elles servent une idée?
 
G

Gilles86

Nouveau
Bonjour Christian,
Peux tu mettre une photo de tes vis et surtout d’où elles se situent sur la table croisée, cela m'aidera
à te répondre. Sinon en revenant sur la photo de présentation, j'ai vu qu'il manquait deux leviers pour la
commande et le blocage du variateur de vitesse. Les poulies sont elles toujours présentent sous le carter
de protection des courroies, ou alors le précédent propriétaire à modifié la machine ?
Question liée, comment peut encore fonctionner la descente auto ?
Bonne journée.
Gilles.
 
T

TERROT13

Nouveau
Je regarde ce soir avec photo de l interieur du carter bonne journée
 
Q

Quark21

Compagnon
. Une autre petite question au niveau de la table croisée il y a des vis tête fendues de bon diamètre de couleur noire mais je ne sais pas à quoi elles servent une idée?
Bonjour,

Il faudra vérifier sur les photos, mais a 90%, je pense qu'il s'agit des vis qui agissent sur les lardons (les lardons sont pentés, la vis en bout permet de régler le jeu).

Quark
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour, la tête de vis fendue sert au réglage du lardon
Le réglage de la tension des courroies et peut-être de la vitesse par manivellle est différent de la mienne
Il serait plus clair de mettre une photo de l autre coté de la machine
 
Dernière édition:
G

Gilles86

Nouveau
Bonjour Christian,
Un peu trop débordé pour te répondre hier soir, mais grâce à la communauté les réponses ne se sont pas faites attendre .
Je ne reviendrais pas sur les vis.
Par contre le système de réglage de tension des courroies est bien différent des nôtres. Ce ne doit pas être d'origine, tu ne sais pas avec ce système à quelle vitesse tu règles la machine. On peut voir que tu as encore la plaque indicative sur la gauche de la machine là où il manque les leviers. Bien visibles sur le post de Tinkerland.
Bonne journée.
Gilles.
 
T

TERROT13

Nouveau
Merci Gilles pour ta réponse je pense à l usage si je n n'arrive pas a remettre en config d origine j ajouterai un petit compteur de vitesse électronique sur la broche Cordialement . Je n'ai pas le380v a la maison j envisage un convertisseur 220 /380 .Avez vous un modèle à me proposer .
 
G

Gilles86

Nouveau
Christian,
Je n'ai pas le 380 non plus et j'ai équipé toutes mes machines de variateur de fréquence, de la perceuse à colonne en passant par le tour a métaux, la fraiseuse, le compresseur et je ne compte pas m'arrêter là. Pour des puissances allant de 0.5 à 3cv. Au niveau des variateurs, j'ai un peu de tout du simple chinoispas cher à l'altivar d'occasion. Je ne me souviens pas de la puissance du moteur je crois 1.5 CV. Si tu veux des liens on passera en privé pour ne pas faire de pub et privilégier un site plus qu'un autre. Penses aussi qu'il faudra allimenter la pompe de lui qui se trouve à l'intérieur du bâti sous la tête orientable mais la un simple condo devrait suffire. En plus tu as déjà une belle armoire pour tout équiper.
Bon je retourne bosser. A plus.
Gilles
 

Sujets similaires

K
Réponses
62
Affichages
9 489
kraehe
K
L
Réponses
8
Affichages
1 147
lion10
lion10
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 918
Crazy
Crazy
Pervenche
Réponses
8
Affichages
2 957
Pervenche
Pervenche
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 328
kawah2
K
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
A
Réponses
3
Affichages
472
mag4pul
mag4pul
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
957
copeaudacier
C
Anto74
Réponses
7
Affichages
19 900
MIC_83
MIC_83
A
Réponses
12
Affichages
12 577
Adël9074
A
R
Réponses
0
Affichages
953
Remss57
R
L
Réponses
13
Affichages
1 905
Lou78
L
Haut