Dépannage Fraiseuse Cincinnati à tète inclinable

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T

tinkerland

Compagnon
Quelques photos de la situation actuelle
Comment se démonte le levier de blocage de tension de courroie ? Merci

IMG_2156.JPG


IMG_2157.JPG


IMG_2159.JPG
 
Dernière édition:
T

tinkerland

Compagnon
Hier j'ai pulvérisé du WD40 sur le levier de blocage de tension de courroie et sur l'arbre de descente de broche
Ce matin l'axe du levier de blocage est venu sans problème ce qui m'a permis de finir le démontage de la partie haute
Concernant l'axe de descente de broche on voit comme deux segments qui sont dans une gorge de l'arbre et qui retiennent l'ensemble - sur la photo on distincte la jonction des deux segments à l'horizontale près de 'axe.
Pour démonter ces deux segments il faudrait déplacer l'axe vers l'extérieur ou enfoncer le pignon vers l'intérieur
J'ai réessayer de tapper d'un coté comme de l'autre sans succès je ne sais plus quoi inventer...

IMG_2161.JPG


IMG_2160.JPG
 
Dernière édition:
T

tinkerland

Compagnon
c est enfin démonté et c'est facile quand on connait le montage mais les pièces sont bien collées entre elles par de la vieille graisse...
sur la photo jointe on voit le carter qui porte l'axe de cabestan
la couronne en acier est fixée par 4 vis sur la couronne bronze et maintien en position les deux demi segments sur l'arbre (il est dommage que cette couronne n'est pas un trou taraudé pour permettre de l'extraire ce qui rendrait le montage plus facilement compréhensible)
on accède aux 4 vis de fixation du carter sur la tète de la fraiseuse au travers des 4 trous de la couronne (il faut les trouver dans toute la graisse accumulée derrière la couronne)
cette couronne porte 2 filetages M6 qui permettent de la sortir( elle est tourne sur l'arbre)
l'arbre de cabestan est donc maintenu du coté gauche par les dents de descente du fourreau et à droite par les deux demi segments - à noter la présence d'une butée à rouleaux entre le carter et la couronne bronze; l'arbre sort donc par la gauche (possible sans déposer le carter)
voila si ça peut servir à d'autres...

IMG_2166.JPG
 
Dernière édition:
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour, j'ai un problème d'immobilisation de la tête inclinable les tampons tangents sont bien malades.
Jai réussi à démonter le premier avec bien du mal mais le second est bloqué et je ne sais pas quoi faire
Je pense les refaire, je suppose que c'est du bronze savez vous où je peux en trouver ? il m'en faudrait quatre fois 28 mm en 26 mm de diamètre.
Actuellement il y a un tampon fileté à 14 x 150 à droite et l'autre à gauche je me demande s'il serait pas plus simple de percer lisse le tampon fileté à gauche comme sur une contre pointe de tour qu'en pensez vous ?

IMG_2253.JPG
 
T

TERROT13

Nouveau
Bonsoir tu en es ou sur tes blocages, j'ai le même soucis, je vais me pencher sur le problème ce Week end.
J'ai eu aussi des soucis avec la goupille de blocage obligé de la repercer et de la tarauder et de la faire sortir à l'aide d'un marteau à inertie,
mais maintenant c'est débloqué. cordialement Christian
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonsoir heureusement depuis février 2021 c est résolu. J ai rafraîchi les tampons (lime et taraudage) et les ai remontés et cela fonctionne correctement
 
T

TERROT13

Nouveau
as tu mis des règles numériques sur tes axes si oui quelles longueurs et conseils merci ci-joint une image de mon armoire en cours de modification

20220226_120042[1].jpg
 
T

tinkerland

Compagnon
Non je n’ai pas de règle numérique mais j aimerais bien en installer mais je n y connais rien
Si tu te lance ouvre un sujet et tu trouveras de l aide
Ton armoire me semble très bien agencée tu es en monophasé ?
Bon courage
 
T

TERROT13

Nouveau
Oui monophasé avec condensateur sur moteur pompe arrosage ,prochaine modification compte tours sur broche bonne soirée
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 971
kawah2
K
R
Réponses
5
Affichages
586
Rover75
R
C
Réponses
35
Affichages
7 064
ClementR
C
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 890
lion10
O
Réponses
7
Affichages
3 867
OldTom
O
philippe2
Réponses
56
Affichages
9 994
philippe2
philippe2
M
Réponses
18
Affichages
15 665
Le Prolls
Le Prolls
F
Réponses
11
Affichages
5 087
philippe2
philippe2
T
Réponses
13
Affichages
7 303
Gilles86
Gilles86
A
Réponses
12
Affichages
3 100
alidadejack
alidadejack
Y
Réponses
3
Affichages
2 457
epine43
E
Haut