Fournisseurs acier/alu/bronze région parisienne

michelfrance
Apprenti
23 Juin 2010
248
IdF
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour,
Merci pour ces 2 références. Le stationnement à proximité dans ce quartier de Paris n'est pas toujours très facile.
En poursuivant mes recherches, j'ai trouvé aussi une autre référence située aux Clayes sous bois qui semble détailler pour les particuliers. Il s'agit de Tacinas. Quelqu'un connaît-il (qualité, prix) ?
 
michelfrance
Apprenti
23 Juin 2010
248
IdF
  • Auteur de la discussion
  • #6
Lorsque je me suis équipé d’un tour et d’une fraiseuse, je n’avais pas mesuré la difficulté que représentait l’approvisionnement en matières, même les plus courantes. La plupart des fournisseurs soit refusent de vendre « aux particuliers » soit pratiquent des tarifs de "gros" détail dissuasifs et décourageants pour celui qui veut usiner lui-même.
Ces sociétés devraient savoir qu’au titre de l’article L.122-1, il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit.
Le client « particulier » ne vole pas, il paye tout autant que le client « société », et il paye même en plus la TVA et ne bénéficie que rarement de la remise tarifaire accordée le plus souvent au client « société ». Ne nous resterait-il donc que le marché des chutes et celui des petites annonces, à condition d’attendre de trouver, un jour, le produit et les dimensions recherchées ?
A titre personnel, je veux bien admettre qu’un fournisseur refuse de détailler en dessous d’une quantité minimum.
Je suis donc toujours à la recherche de ce fournisseur en acier/aluminium/laiton. Merci de m’indiquer si vous en connaissez un avec lequel vous avez pratiqué un achat matière pour «usineur particulier ».
 
Loulou31
Compagnon
21 Janvier 2010
1 902
Toulouse.. coté Est
Maintenant tu as des adresses dans ta région.
C'est vrai que c'est pas toujours facile pour un non professionnel. Ceci dit je suis à Toulouse et je n'ai pas eu de difficultés particulières. Ils vendent aux particuliers. J'ai un fournisseur qui vend avec un mini par pièce de 10€, et dans ce cas il faut éviter de faire des petites découpes. Je trouve que c'est raisonnable.
Il y a la solution des récupérateurs de matériaux, dans ce cas c'est pas cher pour se faire un petit stock, mais il faut fouiller pour trouver exactement le morceau que l'on recherche, souvent les nuances ne sont pas identifiées.
Autrement il y a vente par Internet Blockenstock ( non ferreux surtout) ou Qualichutes. Dans ce cas il faut grouper pour limiter les FDP.

Jean-Louis
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut