fixation palpeur Mahr Puppitast

  • Auteur de la discussion gepard
  • Date de début
G

gepard

Nouveau
Bonjour,

j'ai récupéré un palpeur Mahr Puppitast très précis puisque chaque graduation représente 0,002mm Autrement dit, de 0 à 100, cela correspond à 1/10ème de mm. Après un nettoyage/lubrification, il semble en parfait état de fonctionnement (testé sur le tour).




Il manquait la plaque de protection et les vis, donc j'en ai fait une avec une petite plaque en inox et des vis récupérées sur une ancienne montre :




Savez-vous où on peut se procurer une fixation diamètre 8mm qui vient sur les queues d'aronde afin de fixer le palpeur sur un support, et pour pas trop cher ? Sur internet j'ai trouvé mais 15 euros sans les frais de port

Ce genre de pièce :



Merci.
 
F

Fred69

Compagnon
Savez-vous où on peut se procurer une fixation diamètre 8mm qui vient sur les queues d'aronde afin de fixer le palpeur sur un support, et pour pas trop cher ? Sur internet j'ai trouvé mais 15 euros sans les frais de port
Tu n'en as pas besoin. J'ai déjà donné une solution très simple et efficace il y a "un certain temps", il faut que je cherche.
 
G

gepard

Nouveau
Bon voila, pièce en aluminium avec les moyens du bord, c'est la troisième pièce que je fais de ma vie sur un tour donc bon... le principal c'est que ça marche très bien







Il va bien me servir ce tour, rien que pour ce genre de petite pièce qui sont à chaque fois sur-vendues ! Et le plaisir de faire soi-même

Encore merci Fred, 15 euros économisés, c'est toi qui a dessiné cette idée ?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Ben pour une première c'est tres bien !
Mais ou as tu trouvé cette barre d'alu à l ' aspect bizarre , ?
 
G

gepard

Nouveau
La barre d'alu vient d'une pièce moulée que j'ai fait au lycée il y'a maintenant plus de 10 ans ^^ Comme on savait pas faire il y avait des bulles et des impuretés partout. Ça traine dans le garage depuis, j'ai toujours sur que ça servirai un jour
 
K

kiki

Ouvrier
Bonjour,

Souvent les comparateurs à levier sont appelés Pépitas, comme les allumeurs nommés
Delco, qui dit vrai ?
A+
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Puppitast , c'est ecrit dessus ! ,
" inventé " par le fabricant de materiel de mesure Carl Mahr

AC Delco etait une marque d'allumeur aussi ,
 

Sujets similaires