Fileter sur devallière H130

  • Auteur de la discussion stefjcb
  • Date de début
S

stefjcb

Nouveau
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un H130 que je vous ai présenté . J'y ai mis un variateur et puis... pas eu beaucoup de temps de travailler avec! J'ai un pote qui me demande un service suite un maladresse ou il a foiré un outil qu'on lui a prété. Bref il e demande de fileter du M18 au pas de 2,5 alors très naïvement je me lance et là floppe, comme je n'avais pas fileté avec ce tour et fileté au tour tout court depuis plus de trente ans et bien j'ai un peu de mal à m'y prendre je pense. En effet je n'arrive pas régler la bonne configuration pour arriver au bon pas. Il est vrai que sur mon devallière, je n'ai pas de repère pour placer le choix des manette/molette . Pouvez vous m'indiquer la bonne méthodologie ainsi ou se trouvent normalement les repères de positionnement. Par avance MERCI de votre aide car j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé ou pas bien cherché?
Stef
 
R

Rich

Compagnon
Vérifie également que tu est bien les bon pignons de lyre, tiens nous au courant :wink:

Rich
 
S

stefjcb

Nouveau
Rich, oui j'avais vérifié et cela semble bon a ce niveau,
Crapulatos, oui j'ai déjà feuilleté en partie ce WIKI mais là franchement ce soir j'ai regardé le seul lien précisant filetage et je n'y vois pas les réponses à ma question. Et mon pote aimerait bien rendre l'outil à son propriétaire donc je n'ai pas un mois pour lire l'ensemble du wiki. Donc
Comment vous régleriez vos manettes pour sortir un filetage au pas 2.5 . Sachant que je n'ai pas de repère sur le bâti machine pour savoir si je positionne bien A ou B. ok mais je le mets ou le A puisque je n'ai pas de repère à gauche, à droite, en haut, en bas? idem pour la gestion vis mère débrayée/ tête de cheval boite .... S'il y a un pro du filetage Après mon besoin c'est du M18 mais vous pouvez me donner l'info sur une de vos expériences, je devrais réussir à transposer. Mais j'en reviens toujours à ne pas savoir comment son positionné mes manettes! et je pense qu'il faut que je commence par savoir cela.
Merci par avance
 
Dernière édition:
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Le A vers toi, le E en bas, la boîte en face de 2.5.
20220113_003730.jpg
 
S

stefjcb

Nouveau
Merciiiii Super! C'est tout ce qui me manquait j'avais tendance à essayer à droite ou à gauche. C'est peut être con mais je vais mettre une petite vis pour faire un repère pour chaque manette car maintenant je sais mais je pense à celui qui pourrait en avoir besoin plus tard.
J'ai fait des essais un peu dans tous les sens mais j'ai pas du faire la bonne combinaison
 
S

serge 91

Lexique
De toute façon, c'est pas difficile de vérifier, tu tournes le mandrin à la main de 10 tours et tu vérifies que le trainard à fait 25 mm
 
S

stefjcb

Nouveau
oui 4 tours et tu as 1cm. Et bien super c'est fait c'est pas parfais en état de surface mais ca ira comme ca
MERCI A TOUS
 
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
6 896
bricolobo
B
I
Réponses
287
Affichages
22 645
ibo89
I
C
Réponses
17
Affichages
3 678
champimatic
C
A
Réponses
31
Affichages
2 060
lebask
L
G
Réponses
5
Affichages
4 871
mvt
M
Réponses
43
Affichages
11 547
guy34
G
P
Réponses
2
Affichages
226
pro-ms
P
J
Réponses
23
Affichages
1 639
jerome42000
J
J
Réponses
13
Affichages
1 118
Gcrimi2005
G
H
Réponses
26
Affichages
1 342
harmful
H
A
Réponses
5
Affichages
415
aleks
A
G
Général CHOLET 435
Réponses
5
Affichages
517
Gillou 63
G
B
Réponses
44
Affichages
4 363
fertun
fertun
Haut