bonjour
la table de sciage a la volée
Le plus long a été la mise au point de la descente hydraulique freinée
En premier j'ai été embêté par le poids de l'archet car beaucoup de récup donc pas forcement choisi les épaisseurs pour la tôle de fond , le fer plat de raidissage ou les volants donc obligation de mettre un vérin a gaz pour limiter la pression sur la lame
et pour définir sa force le pèse personne a été utile , donc commande en chine et au bout de 3 semaines réception et pas le bon re 3 semaines !
et recherche de vérin hydraulique sur le bon coin : que du gros matos !
Je décide de mettre un vérin pneumatique vu les pressions en jeu et déconvenues , les vérins chinois c'est vraiment pas top ça fuit comme vache qui pisse!!
Donc je fabrique mon premier vérin hydraulique en simple effet et je m’aperçois que mon vérin prends de l'air a la remontée par le joint
Donc deuxième version en double effet et la le vérin ne descend plus avec le serrage des joints de piston donc la solution a été de supprimer un joint et de raccorder les deux chambres du vérin sur le réservoir d'huile et la ça marche ça se purge seul et ça ne prend plus d'air et le limiteur de débit unidirectionnel fonctionne a merveille