Fabrication scie a ruban métal

  • Auteur de la discussion TINEZ
  • Date de début
T

TINEZ

Nouveau
Bonsoir a tous
Je suis tombé sur cette vidéo
et ça ma donner envie de faire la même tout au moins pour la partie cadre
comme je viens de remplacer ma perceuse a colonne je me demandé si ça ne serais pas possible de monter le moteur avec les poulies de l'ancienne?
ce moteur fait 250W .
cette scie serait a usage occasionnel
Voilou ça vous semble faisable ??
A+
 
A

Alpazen

Lexique
Franchement ça va pas aller loin avec cette puissance, je crois qu'il vaut mieux scier à la main ! :lol:
 
T

TINEZ

Nouveau
salut
je me doutais bien de ces réponses
alors niveaux moteur quel puissance minimum ?
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
Ça dépend de l'usage que tu veux en faire.. que veux-tu pouvoir couper avec et avec quelles capacités dimensionnelles ?

Par exemple, pour mon usage courant et travaillant principalement de l'alu j'ai choisi celle là car c'est la bonne capacité par rapport à mes propres besoins, mais pour d'autres ce sera largement insuffisant ou trop..



Donc, réfléchis déjà à tes besoins, ensuite la puissance et capacité pourront être mieux déterminées :smt023
 
T

TINEZ

Nouveau
Ok et merci
Je vais me lancer ça me coutera pas grand chose
Bonne soirée
A+
 
O

ornemaniste

Compagnon
je coupe des feuilles de zinc en paquets (6x épaisseur 0.80) avec une ancienne petite scie à ruban kity des années 70, je ne crois pas que le moteur soit bien puissant, je regarderais.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Les petites scie horizontale/verticale chinoise ne font que 370watts et on peut déjà couper pas mal avant de les faire chauffer!
 
D

dolominus

Compagnon
Le monsieur fait de belles soudures, mais je n'ai jamais vu cette façon de tenir la baguette.
 
J

jpc 14

Apprenti
vraiment un bon bricoleur ce jeune très bon soudeur et le principe de la scie à ruban conforme et tout cela sans machines moi je lui tire mon chapeau; pour ce qui de la puissance moteur la mienne marche parfaitement avec 370w !!! tu peux te lancer avec 250w???
 
W

wika58

Compagnon
Je suis un fan du DIY... et je suis abonné à la chaine de ce Polonnais depuis qq temps...

Mais je trouve que l'on trouve des petites scie à ruban horizontale à des prix très abordables... j'ai une RCM 90 que j'avais payée 220 ou 250 € il y a qq années.
Et maintenant j'ai une 110 (rachetée de mon ami Vigo) et ça fait le Taf...

Il y a un reglage qu'il ne faut pas oublier (et que je n'ai pas vunsur la video... SEDMP) c'est le réglage angulaire sur la poulie de tension. Pour que la lame reste bien alignée sur les poulies et ne saute pas toutes les 2 min...
 
Dernière édition:
M

Mcar

Compagnon
Le problème du DIY c'est les éternelles questions,
1) combien de temps vais je mettre pour réaliser dans notre cas la scie à ruban ? 1 semaine , 1 mois ? , 1 an ?
avec ce genre de vidéo on a toujours l'impression que le travail va se faire en un temps record, et que c'est à la portée de tous,
à bien réfléchir et ne pas sur estimer ses capacités de bricoleur.

2) la deuxième question quel va être le coût ? bien evalué le cout de la DIY sans compter une evaluation à 50% du neuf mais au final ça sera 70% (par exemple) en conséquence, il faut se poser la question en liaison au premier point n'ai je pas mieux d'acheter neuf et pourquoi pas améliorer après (DIY tout aussi jouissif que de partir de zero)?

A toi de choisir:mrgreen:
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 825
coredump
coredump
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 354
Gerardpich
Gerardpich
chabercha
Réponses
231
Affichages
7 285
chabercha
chabercha
B46
Réponses
10
Affichages
6 624
jf62
J
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
GPM
Réponses
9
Affichages
3 683
GPM
M
Réponses
51
Affichages
5 969
yvon29
yvon29
G
Réponses
8
Affichages
14 591
fertun
fertun
B
Réponses
10
Affichages
9 533
coredump
coredump
M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
L
Réponses
12
Affichages
5 645
le débutant professionnel
L
Haut