T
titus65
Compagnon
bonsoir, cette fois ci je me lance, je vais me fabriquer une ruban(j'ai pas le choix j'ai commandé une lame), j'en suis a l'étude de conception, j'avais déjà fait quelques calculs voila les bases:
volants diamètre 240mm
lame 1730x13x06
quatre vitesses de coupe:31/46/66/96 m/mn
donc d'après mes simulations capacités :
coupe 90°:
150mmen H x 170mm large
coupe 45°:
rond diam.90mm
ou carré 75x75mm
ou 50 de H x90 large
ou 150 de H x 50 de large
je ne fait pas de plan informatique(je sais pas) mais j'ai fait un gabarit en bois pour mieux voir ce que sa donne,ne soyez pas trop pressé il va falloir un peu de temps pour tout faire (j'ai quand même recup.tous le matériel)par contre j'aurai surement besoin de vous pour des infos, et je vais commencer tout de suite
pour la lame de 13 mm de large je suppose que la portée sur le volant jusqu'à l'épaulement doit faire dans les 10 mm pour que les dents sortent ,si quelqu'un peu me le confirmer
de toute façon je posterai au fur et a mesure de l'avancement du projet.
voila pour ce soir a plus
amicalement titus65
volants diamètre 240mm
lame 1730x13x06
quatre vitesses de coupe:31/46/66/96 m/mn
donc d'après mes simulations capacités :
coupe 90°:
150mmen H x 170mm large
coupe 45°:
rond diam.90mm
ou carré 75x75mm
ou 50 de H x90 large
ou 150 de H x 50 de large
je ne fait pas de plan informatique(je sais pas) mais j'ai fait un gabarit en bois pour mieux voir ce que sa donne,ne soyez pas trop pressé il va falloir un peu de temps pour tout faire (j'ai quand même recup.tous le matériel)par contre j'aurai surement besoin de vous pour des infos, et je vais commencer tout de suite
pour la lame de 13 mm de large je suppose que la portée sur le volant jusqu'à l'épaulement doit faire dans les 10 mm pour que les dents sortent ,si quelqu'un peu me le confirmer
de toute façon je posterai au fur et a mesure de l'avancement du projet.
voila pour ce soir a plus
amicalement titus65