• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Extension de mémoire pour fanuc series oi-md

Kélian-adlt

Nouveau
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un CU 3axes dont la mémoire commence à être saturée....
Je commence petit à petit à supprimer des programmes dont je ne me suis pas servi depuis un bout de temps.
Je souhaiterais donc augmenter la mémoire de la machine à pas chère si possible.
Je dispose de l'armoire " fanuc series oi-md ".
Alors j'ai pensée à une alternative mais je pense que ça ne marchera pas: si je branche ma machine à un ordinateur, est ce que la mémoire de la machine se combinerais avec celle de l'ordinateur? Je ne pense pas mais je préfère demander.
Sinon, installer un disque externe ou interne si il y a de la place sur la carte mère.
Dans tout les cas, ma machine seras quand même reliée à l'ordinateur pour faire une sauvegarde de tout mes programmes.

Je ne sais pas si vous disposez des infos nécessaires. si jamais vous avez des questions, ce serais avec grand plaisir de les traitées.

Je vous remercie d'avance,
Kélian !

Je sais pas si on peut mettre des extensions de mémoires, si c'est le cas c'est des options fanuc.
Tu as un port pcmia sur ta CN ?
Si c'est le cas tu peux stocké tes programme sur une carte flash.
Ou alors tu peux connecter ta machine en RJ45 a un PC, et stocker tes programme dessus.
Perso je garde aucun programme sur la cn, sauf celui en cour. Les programmes sont tous transfère sur un PC ou carte mémoire.

Je sais pas si on peut mettre des extensions de mémoires, si c'est le cas c'est des options fanuc.
Tu as un port pcmia sur ta CN ?
Si c'est le cas tu peux stocké tes programme sur une carte flash.
Ou alors tu peux connecter ta machine en RJ45 a un PC, et stocker tes programme dessus.
Perso je garde aucun programme sur la cn, sauf celui en cour. Les programmes sont tous transfère sur un PC ou carte mémoire.
Salut,
Je te remercie pour ton message.
Je vais essayer en RJ45.
Le soucis c'est que les pc de l'entreprise sont cryptés à FONDDD !!!!
Dès que je branche une clé USB sur un pc, elle est cryptée par le réseaux.
Donc il faut que j'essaye en RJ45, comme c'est filaire sa cryptera peut être pas.

En tout cas j'ai fait des essais vendredi avec une clé USB que j'ai formatée en FAT16 avec mon PC perso et j'ai également essayé avec une carte compact flash.
Résultat, sa ne marche pas. c'est le même système que les machines que j'utilisais durant mes études.
ça me met un message d'erreur disant que la machine n'arrive pas à atteindre le dispositif d'E/S.
Mais quand je vais voir le stockage de ma clé depuis la machine, elle apparait.
Apparemment ça pourrait être un cable défaillant. Je vais faire intervenir la maintenance pour faire un petit check.