Extension de mémoire

30 Mai 2010
396
- Extension de mémoire
#1
Bonjour.

Je viens de faire l'aquisition d'un logiciel de FAO pour fraiser de la forme 3D sur mes Haas VF2.

La mémoire d'origine des CN est de 1 petit mégabytes. Ce n'est pas suffisant pour stocker ne serait ce qu'un seul programme un peu complèxe.

Ma question est la suivante: quelqu'un connait il une solution pour monter une extension de mémoire sur ces machines ?

Merci
 
- Extension de mémoire
#4
bonjour,
deja si tu peux avoir un devis c'est que tu peux en rajouter (c'est deja pas mal), moi personnellemnt, si je pouvais etendre la memoire, je le ferai illico, parce que regler une piece entiere avec differents outils en mode passant c'est lourd (surtout que tu ne peux pas redemarrer dans le milieu d'un programme en mode passant!!).
a plus

pascal
 
22 Novembre 2010
177
- Extension de mémoire
#5
L'extension de mémoire coûte un peu plus de 1000€ en machine neuve, donc 2000€ en montage sur machine plus ancienne je pense.
Sur le mien, j'ai également une capacité de 1Mo de mémoire, ce qui est très insuffisant pour mes applications.


La solution : la bande passante, mais ce n'est pas une solution miracle non plus !
La cn de ta machine a une vitesse de transfert sans erreurs à 9600bps, si tu augmentes, c'est à tes risques et périls, en résumé, il va y avoir des erreurs, et en sachant que le transfert d'un fichier de 400Ko prend déjà 1/4 d'heure, je ne pense pas que tu testes longtemps aux vues du temps que tu vas perdre...

Je disais donc que le transfert par bande passante n'est pas la solution miracle car si tes parcours d'outils sont courts (par exemple pour balayer des petites surfaces), tu vas voir ton programme défiler très rapidement et au bout d'un moment, la machine aura rattrapé l'arrivée des blocs depuis ton pc, et là... tu verras ta machines danser du smurf :lol:
Elle exécutera que les blocs reçus, donc perte de temps et diminution de la qualité car en général, si on fait de la surface gauche, l'un des objectifs est de ne pas laisser des traces de fraise sur les surfaces, or dans le cas présent, tu en auras...

Donc à murement réfléchir.

Pour info, la machine que j'ai actuellement est une machine de prêt en attendant de recevoir la mienne (15 décembre), et j'ai d'emblée commandé l'option d'extension à 750Mo pour être tranquille.

En résumé, si tu as des fichiers qui font pas plus de 2 à 3 Mo maxi, la bande passante sera ta solution, mais si tu as des fichiers plus gros, l'extension de mémoire sera une bonne issue, mais cela en prenant en compte la complexité et les tolérances géométriques demandées pour tes pièces...

Voilà, j'espère t'avoir aidé :wink:
 
30 Mai 2010
396
- Extension de mémoire
#7
Et non, pas de lecteur USB. Encore des disquettes 3.5".

Effectivement, à vous lire, je suis dissuadé de bosser en mode passant.

J'attend une offre pour du retrofit. Je pense que j'équiperai une seule machine dans l'immédiat, ce sera moins douloureux.

En tout cas, merci pour vos avis et conseils ! :-D

A+