Général extension des gammes de pinces ER

  • Auteur de la discussion Gedeon Spilett
  • Date de début
G

Gedeon Spilett

Compagnon
une pince ER32 de 25mm c'est possible !

bonjour, je viens d'acheter des pinces ER11 au dia 7.5mm et 8.0 mm, au dela de la capacité max de 7.0 généralement fournies par les revendeurs...
en fait la pince de 8 est un peu raccourcie par le bas, mais le serrage est très bon et c'est surtout très pratique de ne pas avoir à changer le porte-pince....
je suis ravi par cette trouvaille qui me rend vraiment un service enorme, le dia de 8 est très abondant dans mes reserves de fraises...

et je vois qu'il font le même genre de pince hors gamme pour toutes les séries de pince ER : ER16 12 et 12.75mm; ER20 de 16mm et ER32 de 21 à26mm !

 
D

didou

Compagnon
Oui j'ai acheté une pince ER16 de 12, c'est frustrant en effet de s'arrêter à 11 pour les ER16 et 7 pour les ER11 alors que 8 et 12 sont des diamètres courants
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,
merci du renseignement car J'ai acheté récemment un coffret de 15 pinces ER 11 de précision AA et en effet la pince de 8mm n'y est pas je vais sans doute en commander une pour compléter la collection.
Merci encore
 
S

Squal112

Compagnon
Rien de neuf, plusieurs sujet sur les pinces ER ou les portes outils de fraisage en font mention :wink:
Il faut avouer que c'est bien pratique en effet ces pinces dites "Oversize" même si leur précision (faux rond) n'est pas de premier ordre (donné pour 0.008mm alors qu'on trouve facilement des AA ou AAA en 5 voir 3um).
 
Haut