Bonsoir à tous
J'ai démonté la boite d'avance du fourreau de broche de ma Toolmaster, parce qu'elle s'est mis à perdre de plus en plus d'huile et que je vais changer les bagues d’étanchéité.
Elle est accolé à la tête par un plan de joint gratté. j'ai été surpris en démontant qu'il semble n'y avoir aucun joint. ça ne fuyait pas par là en tout cas (faut dire que la couche de peinture autour était épaisse !)
En fait je n'en suis pas sur, à des endroits on a l'impression qu'il y avait comme un papier de soie très fin, mais c'est peut être de la vielle huile polymérisée.
Qu'en pensez vous, comment vous remontriez : sans joint, avec un joint, de quel type ?
Bonjour - Perso je découperai un joint - A vérifier quand même que la surepaisseur n'affecte pas la prise d'attaque de l'arbre - (joint papier épaisseur 2/10) -
le top dans ce genre de cas c'est la "pate "a joint hermetic je met pate entre guillemets parce qu'on peut la diluer a l'alcool et c'est tres pratique quand on ne peut pas se permettre une surepaisseur ,l'auto joint doit avoir une certaine epaisseur pour fonctionner correctement ,l'hermetic se passe au pinceau ça "seche tres vite et c'est indestructible
J'ai utilisé la 5926 le joint bleu pour le remontage de la boîte à vitesse de ma z1c sur le bâti. Un bon dégraissage avant de l'appliquer..le tout serré par 4 boulons avant que ça prenne.. Lors du redémontage, pour un souci mécanique que j'avais oublié....j'ai du faire levier au pied de biche en vain... Le joint qui est vertical et qui fait environ 40cm par 5cm a tenu le poids de ma boîte + moteur des avances soit plus de 100kg au moins..j'avais même essayé de soulever au palan et j'ai levé la z1c...bref j'avais l'impression que j'avais omis d'enlever un boulon tellement ça tenait...et d'un coup, ça a lâché comme une ventouse..
un collègue m'avait alors conseillé d'en faire un fin et de le laisser sécher avant de tout serrer...histoire de ne pas tout faire déborder et que ça ne colle que sur une partie...mais j'ai fait à ma façon vu que je ne l'aurai plus à démonter j'espère et j'ai eu peur de la surépaisseur..
Bonne continuation.
Séb