établi neuf

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
J

jojomouth

Ouvrier
bonsoir

peux tu nous dire pourquoi tu t'es torturé avec toutes ces vis à tête fendue? alors que tu as une visseuse.Y a t il une raison technique?
 
J

jeandupont

Compagnon
peux tu nous dire pourquoi tu t'es torturé avec toutes ces vis à tête fendue

Ha Ha Ha , non il n'y à aucune raison " Rationnelle " à part le fait que sur l'établi je voulais un " Look " à l'ancienne , à vrai dire le résultat escompté n'est pas vraiment au rendez-vous :siffle: finalement elle seront cachées avec du mastic et la peinture , et au final j'aurais bien mieux fait de tout faire comme la rallonge avec des Torx , je découvre ( les Torx ) dans le bois mais ça va super-bien :smt023 à l'avenir je pense que je vais tout " Standardiser " par ces truc , par-contre je les ai toutes plantées au tournevis , parce-que ça muscle l'avant-bras et surtout parce-que j'ai pas d'embouts Torx de ce N° :rirecla:
 
J

jeandupont

Compagnon
Salut tous !

Bricole du matin avec du matos " Môooooderne " :tumbsupe:

164.JPG


A la coupe ça tombe " Pile-Poil " , normal , c'est fait pour ça :tumbsupe:

165.JPG


On change de niveau aussi , Bein , pareil , " Pile-poil " comme dirait nos Amis :suisse27: " C'est Tiiiip-Toop ! "

166.JPG


un Trou , une Cheville , 2 soudures , ça roule :tumbsupe:

167.JPG


Sympa au final ce matos " Tang & Chang " , ça fait au moins 1 an que c'est dans le buffet , 1iere fois que je m'en sert :siffle:

167a.JPG


Le truc planté là " a Vie " :mrgreen: le truc délirant c'est que je comptait polir le plateau comme l'établi , Raté ! , la Ponceuse est exactement 1,5 cm plus haute que l'espace dispo :smt043du coup ça sera peinture , Gris-Ardoise comme l'étau , la bande de bordure noir , les pattes et les barres " Rouge-établi " j'ai un pot qui semble être la même couleur que l'établi je vais aussi pouvoir faire les retouches ou j'ai mis du noir :tumbsupe:

168.JPG


Syntofer sur les parties dégueu du tube ex tout-rouillé et les têtes de vis , à plus qua sécher :supz:

169.JPG


La foutue mauvaise news du jour , j'ai " Explosé " un pied anti-vibratoire , Paf ! Cassé-Net en déplacent l'établi :shock: le truc pété en deux , Grrrrr ! j'enrage ça à intérêt à être garantis avant que j'me fâche tout-rouge ! :smt013

P3090001.JPG


P3090002.JPG


P3090003.JPG


Donc , C'est de la Merde ! j'appelle " Manutan " :smt077

Et voila :smt038
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonjour
je découvre ( les Torx ) dans le bois mais ça va super-bien
Je ne serai pas aussi catégorique, c'est un peu plus long pour positionner l'embout de vissage, par contre ça devrait permettre de tenir la vis dans l'embout par exemple pour serrer une vis en hauteur.
Aldi en vendait dernièrement, il y en a peut être encore, vis aggloméré mais assez bien aussi pour du bois autre.

A défaut de passage de la ponceuse peut être qu'un plateau sur une meuleuse passerait et vous pourriez même faire un effet style bouchonnage.
cdlt lion10
 
J

jeandupont

Compagnon
A défaut de passage de la ponceuse peut être qu'un plateau sur une meuleuse passerait et vous pourriez même faire un effet style bouchonnage.
C'est une étagère , la peinture fera très bien l'affaire c'est pas un tableau de bord d'avion de Concours :tumbsupe:

Capture du 2020-03-09 16-34-44.png


Revenons à nos moutons équerres de renforts longitudinal avec la fabrication et le montage du " Proto " :tumbsupe:

170.JPG


Et la fabrication des contreplaques pour pas défoncer le cochonium Acimex :siffle:

171.JPG


Comme il y à 4 coins je fait 8 plaques d'un coup , logique , :smt023

172.JPG


Toujours de la découpe " Africaine " sur banc " Tang & Chang " :tumbsupe:

173.JPG


Tout le bazar est prêt , et c'est long à faire toutes ces cochonneries de foutues petites pièces :siffle:sauf que le Dupont , Bein il s'est Méga-Foiré :smt012 , 4 vont sur les Pieds et font 50 d'entraxe , et 4 vont en haut sur le tube en long entraxe ................35 , le Crétin qui à Tracé , Pointé Percé , Scié et ébavuré il à rien vu du tout , ça lui à pas posé problème sauf que ce Con il à tout Percé à 50 , Sic ! :smt043

174.JPG


Bah voila 2 tôles de coin fabriquées , il en reste 2 et du coup les 4 contreplaques à 35 à refaire , en prime le perçage des trous dans le cochonium-rouge est une galère sans nom , la ferraille est fine certes mais c'est du chien , une vraie saloperie dur comme du blindage , avec la visseuse c'est carrément l'enfer :hang:

Allez , Café :drinkers:
 
Dernière édition:
J

jeandupont

Compagnon
Après le Café o, y retourne .............

Fin énervé on refait les petites plaques et on termine ces foutus renforts pour aujourd'hui , :tumbsupe: ' et j'ai zappé les photos :siffle:

P3090001.JPG


Préparation à la Peinturlure , :smt023

P3090002.JPG


On sort le Ripolin :mrgreen:

P3090003.JPG


Et Paf ! tout Rouge :roxxx:

P3090004.JPG


C'est la même couleur que l'établi alors j'ai barbouillé aussi ce que j'avais salopé avec les soudures et peint en noir , Cool comme Neuf :roxxx:

Hop làààà , Raz le Bol :drinkers:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Dis-moi, de combien de tonnes vas-tu charger ton établi? Il doit être bien lourd maintenant. S'il est juste posé au sol, je craindrais que les pieds ne partent à D ou à G et qu'il s'écroule. Penses-tu l'équerrer par 2 barres d'acier ou 2 câbles disposés en croix entre les pieds AR du fond, vers le mur. S'il est prévu de sceller ton établi au mur çà peut aller.
Voici un croisillon sur une étagère. Apparemment c'est du câble. Du câble de frein de stationnement est largement suffisant, ce n'est pas lourd et çà ne doit pas coûter cher chez un casseur.
croisillon-de-renfort.jpg


Bernard
 
J

jeandupont

Compagnon
Salut ,

Pour les pieds c'est fait , un de pété ce matin :siffle:j'ai contacté " Manutan " j'attends le retour , d'origine il fait 42 Kg je pense avoir ajouté un peu moins et l'étau fait 29Kg , donc dans les 100 Kg , c'est pas énorme et ces saloperies de pieds sont normalement prévus pour tenir 600kg par pieds alors on à de la marge sauf que apparemment c'est de la merdasse :mrgreen:

Alors l'étagère /rallonge , elle , est fixé au sol avec deux chevilles M8 et au mur avec une douzaine de vis à bois dans le lambris , peut-être des petits supports entre la cuisine et elle , elle pèse un âne-mort mais c'est du " Très " solide et c'est pas avec les forces qu'elle va subir qu'elle va se barrer , ça c'est du sur :smt023

Mais l'établi , non pas de fixations , ni au sol ni au mur , et encore moins de " croisillons " ou je ne sait quoi , je veut que ce soit " Libre " dessous , d'autant que par la suite il justement prévu qu'il soit " Mobile " à l'aide de roulettes escamotable à " Cogiter " , " mobile " du moins dans l'atelier sur quelques mètres , là il " bougeottais " léger dans la longueur d’où les plaques en triangles au 4 coins et je peut déjà dire qu'avec une seule de ces plaques montée il est déjà 50% plus rigide , avec les 4 plus personne ne bouge :roxxx:le problème à ce stade c'est les pieds , j'ai fait " La pince " , c'est de la merde , bien fait pour ma gueule :maiscebien:

Par-contre il est prévu aussi une poignée d'étagères du genre de celles que tu à mis en photo un peu partout , fixées au mur voir au sol , l'expérience aidant ces étagère " légères " si tu les fixes pas correctement tout ce que tu met dessus est directement amené à se répandre au sol sans crier gare , j'ai déjà donné :siffle:

Ça avance doucement mais sûrement et malgré quelques " Boulettes " que je vais qualifier de " Logiques " ou " d'Expériences à la Con " je suis assez content du déroulement des événements , faut pas oublier que je passe d'un foutoir incommensurable à ce qui sera j'espère un " Atelier " de bricolage ou il fera bon passer mon temps , tout est à faire , des sols au plafond , tout va y passer , une vrai tornade :smt077

Et dire que tout ça parce-que j'ai " Rentré un étau " , j'ose pas imaginer le foutoir que je vais semer quand je vais rentrer un Tour ou une Fraiseuse , ou les 2 :rirecla:

Bon voila j'ai encore raconté ma vie là ..........:siffle:
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Bonsoir

Je me rappelle d'un sujet sur la modification d'une perceuse titan de chez Brico Depot. Ce qui m'avait marqué au dela de la façon de raconter c'était tout ce qui avait été fait dessus. Au début je n’étais pas très sur mais arrivé a la boite a vis j'ai fait le rapprochement (les pseudos ne me restent pas en tête) :axe::smt003 Heureux de voir qu'elle est toujours d'aplomb ! Comme quoi la "gamme" de matos ne fait pas tout si cela était encore a prouver ! Toujours autant d'ingéniosité. Vivement que vous ayez les 2 machines citées (tour et fraiseuse), en tout cas je vous le souhaite.

Ceci étant vos pieds achetés chez Manutan c'est combien de diamètre la partie filetée ? C'est quoi cette tige dedans ? Pour casser comme ça c'est vraiment de la piètre qualité. J'en suis sans voix. A quel prix sont ils ? Merci


Ok c'est du M16, cassé comme ça en tirant a la main Waouhh ! Selon la fiche manutan, matière de la tige acier, ça doit être comme les steak hachés premier prix "pur boeuf" avec une grande partie de gras de boeuf... De mon humble avis il vaudrait mieux changés les autres car je doute d'un cas isolé. Maintenant si vous ne bougez plus jamais l'établi... Vous auriez un petit tour vous auriez pu vous les faire 8-)


En photo j'ai l'impression que le filetage est en plastique et la tige dedans en acier. Illusion fortifiée surtout quand je vois ça (le trait vertical que j'ai pointé, qu'on aperçoit aussi sur la rotule et l'ecrou inférieur)... J'ai loupé un truc ou une de vos vis m'a touché ? :lol:

P3090001.JPG
 
Dernière édition:
J

jeandupont

Compagnon
En photo j'ai l'impression que le filetage est en plastique et la tige dedans en acier

Salut ,
Oui c'est ça le cœur est en acier la partie filetage M16 en " plastoc " :mrgreen: bon je le savait , pour 9€ et des poussières fallait pas s'attendre à des pièces de T72 , c'est pour ça que je dit que j'ai fait " La pince " :siffle: le pire c'est que j'ai pas serré comme un bourrin , non , j'ai juste tiré l'établi pour le déplacer un poil , le gros problème je pense c'est que ces truc sont prévus pour se régler mais au plus près de leurs écrous moulé , là , la cassure est entre les rondelles , assez haut donc :smt017

J'ai passé un Mail à Manutan on verra bien ce qu'ils en pense , de toutes façons il s'en vends des " vrais " de temps en temps sur le forum , en attendant je vais réparer ça , et au pire en recommander juste 1 pour réparer en même temps que les roulettes parce-que si je pète un pieds à chaque fois que je le bouge ça va pas le faire là :smt043

Je me rappelle d'un sujet sur la modification d'une perceuse titan de chez Brico Depot

Haaa la " Titan " Oui une aventure délirante aussi :tumbsupe: j'en suis absolument ravi pour le moment même si au final ça reste un " Jouet " pas un vrai Perceuse mais pour ce que j'en fait tant qu'elle Crève pas je la garde :smt077 le tour et la fraiseuse j'en ai envie depuis au moins 30 ans mais la vie c'est comme ça et il y à toujours une merdouille pour faire dérailler le train mais comme la " Maaf " , je l'aurai un jour ! je l'aurai ! :smt043

[ édit ] = Du coup je vais remettre le lien de la " Titan " qui à l'origine n'était pas mon post mais celui de @marco 13 :tumbsupe:

https://www.usinages.com/threads/perceuse-titan-modifications.93990/
 
Dernière édition:
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour tous ,

Rien de neuf ce matin j'ai pas envie de travailler , ça pleut et ça caille , donc peinard au côté de la Cheminée-Nucléaire dans le " Bural " :smt077

P3100001.JPG


Et puis j'ai enfin trouvé ma littérature sainte d'atelier , depuis le temps , j'ai dégoté sur " La Baie " un exemplaire pas trop pourri et pas au prix de l'Or , un .............NADREAU , Le Tour et la Fraiseuse , édition 1961 je croit :roxxx:

Je l'avait marqué il y à 15j au moins , il était avec ses saletés d'enchères à 50€ , de la pure folie :maiscebien:, évidemment il s'est pas vendu et du coup la semaine dernière il est redescendu à 40€ tjrs aux saletés d'enchères , bref du mieux mais pas encore ça , et puis hier en regardant mes pages marquées , j'ai déliré , j'ai proposé une offre à 30€ et comme ce truc était à 3Km de chez moi pas de port donc , et ..................:tumbsupe:

J'Va le chercher demain :roxxx: il parait bien propre on verra bien , 58 balais tout-de même le " Parchemin-Culte " , bon 30 boules c'est encore de trop à mon goût mais à force de chercher à gagner 2 sous on à jamais rien , et puis il y à 2000 ans il s'en est bien trouvé un pour vendre 30 denier .......le " Hyppie " Christ :smt077

Les photos du vendeu :eek:

nad1.png


nad2.png


nad3.png


nad7.png


nad9.png
 
J

jeandupont

Compagnon
Aussi du nouveau avec un retour de prise en charge de ma demande au sujet du " pieds-Nikelé " pied-niké :tumbsupe:

J'vous met la réponse trafiquée pour des raisons évidentes bla bla bla ...avec un " News " logiciel genre " Photoshop " du Pingouin que je vient de télécharger pour ce faire , j'en avait pas et en 30 sec le truc est dans la boite et la photo trafiquée , cool , sans rien toucher , après ça à l'air performant mais vachement complexe , mais ça me plais déjà ce truc .......:siffle:

Pour le pied suivant ce qu'ils vont me dire (Manutan ) je vais prendre 6 " Roulettes " 4 pour le montage à la " Dubout " pour le rendre " Mobile à roupettes escamotables " et 2 de plus , non pas pour en avoir d'avance :ripeer: , mais pour Trafiquer le charriot du TIG , ce machin n'à qu'une roupette à l'avant et comme j'ai enlevé tout le poids sur l'arrière en enlevant la bouteille d'Argon le machin à une fâcheuse tendance à benner sur le côté sans crier gare , avec le centre de gravité posé au plafond , normal , donc avec roupette supplémentaire le problème sera réglé :smt023

Hé Hé

Capture du 2020-03-10 13-14-09.png


Le " KRITA " pour le Pingouin :smt023

Capture du 2020-03-10 14-01-04.png
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Salut ,
Oui c'est ça le cœur est en acier la partie filetage M16 en " plastoc " :mrgreen: bon je le savait , pour 9€ et des poussières fallait pas s'attendre à des pièces de T72 , c'est pour ça que je dit que j'ai fait " La pince " :siffle: le pire c'est que j'ai pas serré comme un bourrin , non , j'ai juste tiré l'établi pour le déplacer un poil , le gros problème je pense c'est que ces truc sont prévus pour se régler mais au plus près de leurs écrous moulé , là , la cassure est entre les rondelles , assez haut donc :smt017

J'ai passé un Mail à Manutan on verra bien ce qu'ils en pense , de toutes façons il s'en vends des " vrais " de temps en temps sur le forum , en attendant je vais réparer ça , et au pire en recommander juste 1 pour réparer en même temps que les roulettes parce-que si je pète un pieds à chaque fois que je le bouge ça va pas le faire là :smt043
Bonjour

Ah oui, je comprends mieux ! C'est vraiment dommage d'avoir acheté ça. Du "plastique" pour ce poids... Les 600kgs de résistance c'est du flan puisque le pied - l'enrobage - aura cassé bien avant la tige acier. Surtout lorsque la charge est en place si vous avez le malheur d'espérer ajuster le niveau le filetage en plastique ne va pas aimer.. Ou alors il faut un ami qui souleve la table le temps d'ajuster... Tout juste bon pour une desserte. Mais ce n'est que mon avis :oops:

Fort heureusement Manutan le prenne en garantie !

C'est bien vous avez un bouquin sur le sujet, plus proche que jamais d'en faire l'acquisition... :-D
 
J

jeandupont

Compagnon
Fort heureusement Manutan le prenne en garantie !

Disons que ça j'en sait encore rien pour le moment :mrgreen: je l'espère et s'ils sont pas trop cons il me vendront 6 roulettes à mettre dans le même colis :siffle:

C'est bien vous avez un bouquin sur le sujet, plus proche que jamais d'en faire l'acquisition..

Ça fait un bail que je le cherchait celui-là hein , Paf ! c'est fait :smt023

La j'ai rien fait dans l'atelier mais ça veut pas dire que je fout rien :smt077 et d'ailleurs c'est une occupation que je déteste tout particulièrement , comme je veut financer l'Achat d'un " MIG " (Stahlwerk 175 IGBT) https://www.stahlwerk-schweissgerae...-IGBT/MIG-175-ST-IGBT-full-equipment-set.html et que évidemment j'ai pas de Tunes , me v'la obligé de vendre les " Bijoux de Familles " enfin tout un tas de bazard sur " La Baie " , radio , bouquins , HP et autres conneries qui m'encombre plus que ça ne sert , donc Vidéos , Photos , Rédaction des Annonces sans se foirer Etc , Etc ..........Quelle Galère ! pire que la Peinture :smt043

Bon après faudrait aussi que j'arrête de dévaliser le compte Paypal dès que la Tune arrive , ça sa serait pas mal non plus :smt017

A plus :drinkers:
 
B

Bernard.L

Ouvrier
Bonjour Jeandupont

Un topic peu ordinaire, avec les commentaires du concepteur sans chichis ni détours, qui n'empêche pas une conception et réalisation de qualité, chapeau bas bel établi :smt023:smt023:smt023

Manutan annexe de Tang & Tchang :confused:
A ne pas se laisser tomber sur les pieds...:mrgreen:

Question pieds escamotable, j'ai posé la question sur le forum sur ces modèles si retours favorables ou pas... Ben personne ne doit connaître.
Ils existent également avec platine.
_20200306_080640.JPG

@+ Bernard

Je m'installe pour la suite.
 
G

Guy69

Compagnon
hello Jean
30 boules pour le bouquin, c'est dommage, il est dispo gratis au format PDF.
Bon, c'est vrai que c'est moins pratique qu'un VRAI bouquin, mais quand on gratte la tune (ce que je comprends tout à fait) y a pas de petit profit.

Cordialement
Guy
 
J

jeandupont

Compagnon
hello Jean
30 boules pour le bouquin, c'est dommage, il est dispo gratis au format PDF.
Bon, c'est vrai que c'est moins pratique qu'un VRAI bouquin, mais quand on gratte la tune (ce que je comprends tout à fait) y a pas de petit profit.

Cordialement
Guy

Ha Ha , oui je l'ai aussi mais c'est pas du tout pareil , pas du tout :tumbsupe:
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Coup de Tel à 8h10 , service client " Manutan " à l'autre bout , la bonne nouvelle du matin , Prise en Charge de la Casse , ils me renvoient un Foutus Pied de rechange et veulent pas de la pièce foutue :roxxx:

P3090003.JPG


[ édit ] et les messages s’enchaîne , cool , très Cool chez " Manutan " moi y en à aimer :tumbsupe:

manutan 1.png


manutan2.png



Quelle belle journée qui démarre :roxxx: Mdr si j'en pète un 2ieme :rirecla:
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Quelques remarques suite à une dernière lecture de votre fil que je suis :
- Je vois une disqueuse sans carter, l'excuse car c'est une 115 ou une 125 mm ne tient pas, c'est indispensable, prenez soin de vous comme vous le faites pour votre entourage,
- Vous avez choisi d'acheter des pieds, tel est votre choix, ne souhaitant pas en acheter j'en avais réalisé avec des palets, il m'a juste faire une amorce de perçage et il n'y a pas forcément besoin d'une rotule selon les avis éclairés issus du forum,
- j'ai lu que vous envisagiez de mettre votre établi sur des roulettes pour le déplacer, vous avez d'autre part mis une triangulation sur les 4 pieds. Pour une réalisation on m'avait dit qu'il fallait lorsque l'on envisageait de déplacer sur des roulettes ajouter d'autres renforts puisque l'on créait en déplaçant le support ou l'établi un nouveau parallélogramme déformable. Dans mon cas j'ai oublié l'idée des roulettes. Mais je ne saurais affirmer si les mesures prises ici sont suffisantes. Si ce n'est pas le cas autant les faire pendant que vous êtes en phase de conception à moins que vous procédiez par incrémentation de version souhaitant finaliser déjà votre première version. Votre cahier des charges est sur votre bureau à vous de voir !

cdlt lion10
 
J

jeandupont

Compagnon
- Je vois une disqueuse sans carter, l'excuse car c'est une 115 ou une 125 mm ne tient pas, c'est indispensable, prenez soin de vous comme vous le faites pour votre entourage,

Sujet pour le moins " Délicat " s'il en est:tumbsupe: écoute , la bécane c'est une 125 , et depuis le premier jour le carter je l'ai jeté à benne sans même le monter dessus ainsi que la boite et même la clé à du y passer , je la pose sur le dos parce-que c'est comme ça qu'il faut faire pour pas péter les disques , après je porte des lunettes en permanence et mon opticien est ravis de me vendre des verres neufs quand j'ai abusé , je met toujours un paire de gants pour m'en servir et je met pas ma tronche dans les étincelles ,

après quand tu à qu'une machine pour brosser , couper , et ébarber tu change de disque sans arrêts toutes les 2 minutes , comme je ne serre les disques que à la main , jamais de clé , et j'en ai jamais un qui s'est barré , " les parano " font comme ils veulent , moi je fait comme ça , je peut pas travailler avec ces foutus carters j'y peu rien et surtout ça me vient pas à l'esprit , par-contre sur la " 230 " le carter est bien en place , c'est pas pareil :siffle:

- j'ai lu que vous envisagiez de mettre votre établi sur des roulettes pour le déplacer,

Oui et le plan ( comme d'hab ) est seulement en version " Cerveau " mais quand je vais le montrer tu y verra un système extrêmement simpliste mais fiable pour cette utilisation qui est je le rappelle " occasionnelle " et sur quelques mètres uniquement ( 4 au plus ) je veut pouvoir soulever un poil , bouger le truc , reposer avec le plus de facilité possible , donc " Exit " les systèmes mécaniques et les calculs pas possibles avec des vis et tout un bazar de poulies et de renvoi :mrgreen: 2 cornières , 4 charnières , 4 roupettes , et 2 goupilles pour faire beau et ça Roule :roxxx:

Là je revient de chez un Mr hyper-Sympa , mon vendeur de " NADREAU " à 5Km de chez moi , le Mr est un ancien " Prof " de mécanique du Lycée ou j'ai fait mon CAP d'ajusteur , et dans les mêmes années 78/81 , malheureusement ni lui ni moi n'avons le souvenir de nous y avoir rencontré :mrgreen: et dommage que j’étais pressé parce-qu'on aurais bien parlé de mécanique et autres fraiseuse toute l'APM , il vend d'ailleurs toute une collection de bouquins techniques super cool et il se pourait bien que je retourne le voir , cette fois ci avec + de temps :roxxx: on à parlé du Forum et il ne connaît pas du tout alors je lui ai refilé " le Name " .............peut-être un " News member ":siffle:

Cool en tout cas j'ai mon Nadreau en super état et surtout très propre , au moins il Pue Pas ! comme le Adam , suivez mon regard :smt077

Bon là faut que j'aille bosser , j'ai un atelier à finir moi hein :rirecla:

P3110002.JPG


[ édit] = je vient d'y trouver un " Additif " j'ai crus trouver un " Ex-libris " mais non , un " Additif " comme dans l'essence :mrgreen:

P3110001.JPG
 
Dernière édition:
J

jeandupont

Compagnon
Petite mise à jour du soir , bonsoir !

Le papier à collé au bombons :smt022

180.JPG


Mais la " TECCPO " était là :smt023

181.JPG


Premier disque Nikénet ! foutue peinture pas dure :roll:

182.JPG


Du bleu , du vert , du Rouge , du Gris , Du Black ....................très Africain , bien Coloré , :roxxx:

185.JPG


Ce qui est pas le cas du " Blanc " , maaaais non c'est pas mes draps , :siffle:

186.JPG


C'est ma lessive de Chiffons :tumbsupe:

187.JPG


Peut-être ( sûrement ) une couche de Plus pour Finaliser (enfin ) la Rallonge de l'établi :smt023

188.JPG


y a pas , j'aime ça :belzedar:

189.JPG


Là le Gris-Ardoise est vraiment foncé , on voit rien mais le bord est Black en fait :shock: et la face " B " des renforts prend son rouge :smt023 + le con de chat à rayures-rouges , l'andouille est venue se frotter contre une des pattes :rirecla:

190.JPG


La c'est un poil mieux , Noir et Gris , en réel de jour c'est beaucoup plus " tranché " , j'adore :supz:

199.JPG


Et un coup de " TECCPO " vite fait en 5mn au 80 sur le plateau :tumbsupe: j'aurais dut je pense attaquer direct au 60 voir 40 mais j'ai eu peur de trop rayer d'entrée et de galérer pour effacer les traces , alors du coup 80 , finalement ça gratte très bien et je suis plutôt content de cette petite machine , ( pour le moment , pourvu que ça dure ) bref pour tout-dire je l'aime déjà :smt007

201.JPG




Bon bein Vla pour ce soir :roxxx:

:smt077:drinkers:
 
J

jeandupont

Compagnon
La peinture est pas sèche tant pis :siffle:

205.JPG


Toute la visserie est rangée en " Kit " c'est juste de " l'Ikéa " :smt023

206.JPG


Vue dessous , ça à plié sévère , pas fait exprès , plutôt le bourrin , serré de chez serré :siffle:

207.JPG


1ier coté ( visible ) terminus :tumbsupe:

208.JPG


Bein , et l'autre aussi :roxxx:

210.JPG


Et comme prévu et même " Sur 3 pattes " y bouge plus d'un poil :tumbsupe: et ça gène en rien pour la roulante :smt023

211.JPG


Changement de vis de l'Enclumette de l'étau , c'est beaucoup mieux :mrgreen:

212.JPG


Beaucoup mieux :siffle:

213.JPG


Tout ça Tire à sa Fin :roxxx:

214.JPG


Presque beau non :siffle:

215.JPG


Le pied de la Chinoise va se prendre un coup de rouge aussi :smt017

217.JPG


Et tout ce Bazar parce-que j'ai voulu acheter et rénover un étau , incroyable :rirecla:

218.JPG


les pièces ( une partie ) pour la prochaine " Option " sont commandées aussi :roxxx:ça =

Roulettes.png


Bien suffisant pour bouger le truc sur 3 ou 4 m :smt023



Voila pour ce soir :drinkers:

spec2.png
 
Dernière édition:
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

"Et tout ce Bazar parce-que j'ai voulu acheter et rénover un étau".
Je peux t'en débarrasser, j'ai encore de la place chez moi. Je peux être chez toi demain.
J'ai bien observé tes photos, mais je n'ai pas compris ce qui a plié.

Bernard
 
J

jeandupont

Compagnon
Je peux t'en débarrasser, j'ai encore de la place chez moi. Je peux être chez toi demain.


Ha bein non ! l'étau là ça fait 30 ans que j'en rêvait et je peut te dire que jusqu'à ce que je soit " Repiqué " il va rester là , à sa place :smt077
Quoi que avec la saleté de " Virus de la Bière " :smt017 ( 2 cas à Vesoul en réa ) Bah si j'en crève dans ce cas tu verra ça avec le fils :rirecla:


J'ai bien observé tes photos, mais je n'ai pas compris ce qui a plié.
Le tube en " U avec des oreilles " que sur cette patte , j'ai serré à mort et malgré mon petit bout de renfort ça à plié , rien de grave mais ça faisait " Tic ! Tic ! Tic ! " à chaque coups de clé :rirecla: , Le truc c'est que les pieds il ne sont pas parfaitement aligné avec ce tube et mes équerres de renfort une fois serrées sur le pied un espace de 5 ou 6 mm se crée entre ce tube et l'équerre , donc j'y vais gaiement " En Force " , à la Hussarde et avec les vis M8 on plie tout le bordel pour faire bien plaquer les équerres de partout , en fait il n'y à que là que j'ai ...........fait un peut fort :smt077 mais toutes les équerres plaquent parfaitement de partout :tumbsupe:


Capture du 2020-03-12 19-41-16.png


Et aussi j'ai voulu commencer à rénover un autre placard de cuisine qui est sur un autre mur , je me suis " Galéré " à le nettoyer malgré mon " CIF surpuissant " ( j'ai pas fini d'en parler de celui là :siffle:)pour le rénover et le repeindre en " 6011 " comme l'autre quoi :siffle:

P3120020.JPG


P3120021.JPG


P3120023.JPG


P3120024.JPG


Seulement voila :shock: le machin est tellement " pourrave " de partout , charnière de portes , étagères , portes elle même que j'ai posé l'éponge et pris une décision :7hus5: demain ................................................Je Crame le Truc en entier ! :smt077

Mouche ma piquée et j'ai commandé 3 étagères de foire pour remplacer cette Mer** toute Pourrave :tumbsupe:

2 comme ça pour remplacer avantageusement cette carcasse pourrie :smt023

s-l1600hhg.jpg



Et une comme ça ( plus petite ) pour coller à Gauche de l'établi derrière la roulante verte , avec ses 75 x 30 cm ça me laisse 15 cm pour la poser et laisser l'accès au 2 prises du mur ( très mal placées d'ailleurs mais pas bougeables ) :smt023

s-l1600.jpg


Bon , oui je sait vous allez me dire que c'est du " Cochomerdium-Zingué " ( avec raison ) mais moi je voit pas ça comme ça , des commes ça j'en ai déjà eu en :suisse27: dans mon appart et je les avait " Clouées " au mur , façon " porc-épic " et bien avec tout le bazar qu'elles ont supporté , entres autres des livres elles n'ont pas bougé d'un mm :tumbsupe: et du coup je double ou triple mon espace de rangement en un clin d’œil sans même me galérer à retaper cette épave toute moche , c'est pas cher , et ça va le faire :roxxx:

Évidemment les machins vont-êtres " Customisés " c'est évident , je dirait même que ça coule de source :smt077
 
J

jeandupont

Compagnon
Soir !

Voila une des dernières Maj avant le chantier " roulettes de l'établi , vu le délais il va se passer quelques temps :siffle:

Je vais d'ici peu pour pas dire " Ce-Soir " un post " L'Atelier de Dupont rénove AZ " :smt077 parce-que là l'établis on y mettra plus que la bricole et le clouage des " Roupettes " pour pouvoir le " move " voila ! :mrgreen:

c'est marqué dessus , comme le port-salut

P3130001.JPG


Et sa donne ça , encaustique maison pour traiter mes lambris , normalement faut laisser fondre la cire au moins la nuit , mais là c'est tout de suite alors ...........visseuse avec un outil maison pour malaxer :roxxx:

P3130002.JPG



Paf , Sur le Mur , tout le microcosme habité met les voiles , n'aiment pas l'essence ces bestioles :smt077

P3130003.JPG


peint et retouché tout le " Rouge " , ça roule demain c'est du gris et du 6011 , dans le post atelier :tumbsupe:

P3130009.JPG


Le pied de la Chinoise y à eu droit , cool j'aime mieux , ça casse un peu le Vert-Jade partout :smt023 un peu de noir et ce sera parfait :eek:

La chaudière aussi à eu droit à ses tuyaux Rouges , celle là dès que ça me prend je la met à poils , révision totale , remise à neuf :tumbsupe:

P3130013.JPG


Voila , A r'Voir :smt077
 
U

uelbud

Guest
juste un point qui me chagrine ......

pourquoi avoir acheté un établie au lieu de le construire ......vue toute les modif effectué
j'ai fait les miens en 60/40 hauteur largeur long au dimension qui me convienne ça ma pris 3 barre de 60/40 a 25 e découpe soudure peinture
recouvert planche de rive le tous couvert d'un contre plaqué 2 mm et un tôle inox

je travaille................. à ma hauteur ................... je peut posé ce que je veut dessus
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Le pied de ta perceuse me fait peur. Sa surface au sol est faible, Il n'est apparemment pas scellé au sol, le centre de gravité est haut. Il ne faut pas un grand effort pour que la perceuse tombe au sol.
Paf , Sur le Mur , tout le microcosme habité met les voiles , n'aiment pas l'essence ces bestioles
Elles sont timides tes araignées ou autres bestioles, on ne les voit pas.

Bernard
 
J

jeandupont

Compagnon
Le pied de ta perceuse me fait peur. Sa surface au sol est faible, Il n'est apparemment pas scellé au sol, le centre de gravité est haut. Il ne faut pas un grand effort pour que la perceuse tombe au sol.


Oui on en à déjà parlé :siffle: non , en fait il est fixé au sol par 6 chevilles expansives et effectivement la base est " limite " mais en réel je peut t'assurer que la chignole ne bouge pas d'un millimètre , il faut vraiment la secouer pour la faire juste vibrer , aucuns soucis de ce côté là :smt023

A 'époque ou je l'ai acheté j'avais pas d'établi et je voulait pas percer par-terre , alors j'ai visité la benne du boulot et récupéré des bouts de tôles qui s'y trouvait , j'ai tout assemblé et ça à donné ça , avec même le bois de la découpe du plan de cuisine de l'appart ( le congelo passait pas :siffle:j'ai seulement repeint 8 ans après quand j'ai " Customisé la Chinoise et on me l'avait déjà dit , en fait le plateau bois avait cassé , je l'ai donc renforcé avec une tôle " récup coffre-fort " :smt077 et je comptait en trouver un autre gros morceau pour le pied Mais ..................bein c'est resté sa-com :siffle:

Faut fouiller dans les 11 pages mais tout est là sur la perceuse :smt023=
https://www.usinages.com/threads/perceuse-titan-modifications.93990/

Pas d'inquiétude à l'usage c'est nickel ça bouge pas d'un poil :roxxx:( mais je peut admèttre que vu de photo ça peut inquiéter )

Elles sont timides tes araignées ou autres bestioles, on ne les voit pas.

Tout un " Microcosme en fait , tout plein d'animal variés et divers , mais je suis pas un monstre , au lieux de les " Génocider " avec une attaque chimique en règle , j'ai ouvert les portes et fenêtres du " Squat " et je leurs ai laissé le choix , vous plier-bagage sur le champs
ou vous allez Tous finir en Enfer et en Pièces-Détachées :smt077 ho je suis pas l'Abbé-Pièrre moi hein , allez dehors les Cloportes .......:tumbsupe:

édit , je rédige un post " mon atelier " je mettrai le lien que ce sera fait ici :roxxx:
 
Dernière édition:
J

jeandupont

Compagnon
J'avait pas vu le message de @dubleu avant celui de @fafnir70 :siffle:j'en profite aussi pour mettre le lien du post " l'Atelier de Dupont rénove AZ " = c'est là-bas :tumbsupe:

https://www.usinages.com/threads/latelier-de-dupont-renove-az.130230/#post-1598229



pourquoi avoir acheté un établie au lieu de le construire ......vue toute les modif effectué

Hello ! , Je l'ai expliqué au début du post , c'est parce que je ne suis pas équipé pour pour faire un truc propre et d'équerre en plus de la difficulté d'appro des barres de ferraille , et à ce stade je n'avais même rien pour fixer l'étau dessus , le tout sans parler de la place à cause du boxon qui y régnait avant les 3 remorques à la déchetterie , j'ai fait au plus " confortable pour moi à ce moment là , comme je l'ai dit c'était une Base " de départ , voila :smt023
 
Dernière édition:
T

tronix

Compagnon
Bonsoir, je suis le sujet avec plaisir en raison de l'humour exprimé !
J'en profite pour faire un peu de pub (totalement gratuite je précise) pour les rayonnages vendus par Ractem (modèle C-Max 200 en particulier), j'en ai bien acheté une vingtaine, cela n'a rien à voir avec les modèles de GSB, pour un prix raisonnable. Côté établi, et pour ceux qui ne veulent pas bricoler, j'ai trouvé la marque Setam, là encore à peine plus cher mais nettement mieux visiblement que ce que l'on peut trouver sur beaucoup de sites (et que celui qui a servi de base dans ce sujet).

Etabli

Rayonnage

Fin du hors sujet, mais si cela peut servir à ceux qui cherchent du matériel correct à prix mesuré. Et bonne poursuite !
 
Dernière édition:

Sujets similaires

N
Réponses
25
Affichages
1 736
jojomouth
J
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
1 008
MegaHertz
MegaHertz
V
Réponses
4
Affichages
1 568
laurent12100
L
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 480
tourelle66
tourelle66
L
Réponses
5
Affichages
2 226
lion10
L
N
Réponses
78
Affichages
9 898
nipil
N
gégé62
Réponses
17
Affichages
4 741
cancer49
C
A
Réponses
5
Affichages
1 743
Antoine Chapon
A
C
Réponses
80
Affichages
11 335
Comex007
C
Haut