jeandupont et la Titebond - Leurs réparations

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Salut tous :smt023

Raz le bol du bois , j'attaque la ferraille , je suis en trais de faire le tour du Château et je rattroupe tout ce qui est en métal et ce qui pourrait servir à fabriquer des espèces de " Charnières " pour la porte , j'ai trouvé pleins de truc mais pas vraiment tout ce que j'aurais voulu , et comme c'est la guerre ......................:tumbsupe:
Aussi comme il faudrait pouvoir " Retourner " la serrure , je l'ai " Autopsiée " j'va changer quelques pièces :smt077

on commence par nettoyer les piquets de chantier qui vont servir d'axe :smt023

P50.JPG


Saleté de peinture , certainement époxy :smt017
P53.JPG


Et en détordre un bien plié , avec le marteau de bijoutier c'est du genre Persuasif , il na pas résisté , s'est rendu de suite :tumbsupe:

P54.JPG


Et dé-rivetage de la Serrure , à ce stade l'appareil de tof est tombé la carte mémoire s'est barrée et à dérouillée , Hop! plus de photos :smt043

P55.JPG


Même si elle est " Forgée " et " Ancienne " bein c'est quand-même du Cochonium :smt077

P57.JPG


Voila le tas de Rouille à la pause , alors on réfléchis à ce qu'on va y faire :smt017 perso la Clé et le Ressort sont bien les 2 seules pièces que j'ai envie de garder :smt077

P58.JPG
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour tous :smt023

Bien , Non j'ai pas choppé la Variole , du moins pas encore , c'est l'appareil photo qui à fait une chute et qui à morflé , 2 jours en pause :siffle:

Par-contre j'ai avancé sur la Porte des Enfers , à ce stade c'est finis disons à 80% , reste des " détails " :roxxx:

Bref , c'est un Monstre :tumbsupe:

P59.JPG


la peinture est pas sèche , c'est du " Mat " :smt023

P60.JPG


L'articulation du bas est .............Comment-Dire , de Traviole :tumbsupe:

P63.JPG


Le Haut aussi et j'ai même du ressoudé la ferrure cassée dans son angle :7hus5:

P65.JPG


Un Monstre , ou un Char au choix :smt003

P66.JPG


J'ai bien galéré pour faire avec juste les moyens du bord :tumbsupe:

P67.JPG


L'axe est fait avec 2 Piquets de Chantier de " 20 " soudés bout à bout , les ferrures sont posées là à Vie , indémontable , elles tourne sur la barre qui tourne elle aussi dans ses fixations , 3 chevilles en Haut , 1 milieu , une basse avec un roulement en plus , qui sert à rien comme il est monté à part faire " Butée " éventuellement tournante :roxxx:

P68.JPG


Voila , à Table ! , plus de détails si jamais ça intéresse quelqu'un :smt077

Santé à Tous :drinkers:
 
J

jeandupont

Compagnon
TU NE TE RETOURNE PAS !

Mort de Rire :roxxx:du coup j'ai été lire l'histoire vu que je connaissait pas :tumbsupe:

Et puis en regardant les photos je voit que c'est pas moi qui me suis retourné mais la porte :shock: avec toutes les manipulations , que j'ai dut faire il y à un moment ou j'ai fait la boulette sans même m'en rendre compte :smt017

Les Renforts verticaux sont ...............................A l' Envers :smt043 ça fait pas sérieux quoi :rirecla:
 
J

jeandupont

Compagnon
Avé !

Aujourd'hui c'est opération " Retournement de serrure " , la serrure " antique " prévue pour la porte des Enfers est non seulement bien pourrie mais est " à l'Envers " par rapport au sens d'ouverture :smt017

Décision , je garde la Clé et le ressort , tout le reste sert de modèle et part à la benne :tumbsupe: tous les ingrédients sont " de récup " , la tôle un des reste de l'établi , les plats de diverses ferrailles éparpillées dans le " stock " la visserie de même , avec de jolies vis Inox qui était en vrac dans un sachet et dans un endroit ou j'étais pas près de les trouver , bref j'ai à peu près tout , à plus qu'à bosser :roxxx:

Nous avons là le Principal :jar_jar:

P70.JPG


Ça avance :smt023

P71.JPG


Et quelques " Charcutages " plus tard on en est là :tumbsupe:

P72.JPG


4 FHC M5 pour les guide de la barre de verrouillage et une poignée de vis Inox Tang & Chang pour les fixations de la serrure et de l'entrée de à ce stade ( 16H , la tarte aux pommes et le thé ) , on en est là :roxxx:

P73.JPG


Ad'Taleur !

:drinkers:
 
J

jeandupont

Compagnon
Suite ..................

une charnière de porte d'un vieux Coffre-Fort pour tailler les passages du " verrou " Craaaak ! disqueuse ! :smt023

P74.JPG


Pour arriver à peu-près à ça :bernardo:

P75.JPG


des Trous :tumbsupe:

P76.JPG


Et des FHC M5 dans les Trous :siffle:

P77.JPG


Maintenant faut faire passer le " verrou " dans les 2 supports :smt104

P78.JPG


Avec ma Fraiseuse Perso :roxxx:

P79.JPG


Pas trop quand-même faut bien utiliser aussi les Limes sinon c'est pas drôle :tumbsupe:

P80.JPG


Et couper une bande qui va faire office de " Butée Arrière " :smt023

P81.JPG


Et c'est quand-même le Pied ce Super étau de Compétition , quel plaisir :roxxx:

P82.JPG


Et ça donne ça , après faudra implanter le ressort entre les deux " Ponts " , mais demain il fera jour :tumbsupe:

P83.JPG


C'est beau Non ? :smt077

P84.JPG


Voila pour ce jour :roxxx:

Une petite inspiration de ce à quoi va plus ou moins ressembler au " Trou de serrure " côté " Visible :siffle: je dit plus ou moins parce-que la pièce sera plus en " Fleurs de Lys " et la poignée différente mais c'est dans le style quoi :tumbsupe:

a.png


Rvoir ............:smt077
 
J

jeandupont

Compagnon
Salut ,

News du 4h :tumbsupe:

des réglages et 2 ou trois petites Galères mais ça semble fonctionner :roxxx:

P3280001.JPG


P3280002.JPG


P3280003.JPG


P3280004.JPG
P3280005.JPG


P3280006.JPG
P3280007.JPG


P3280009.JPG


Maintenant reste à fermer la Boite avant de réfléchir à l'encastrer dans le Monstre des Enfers :smt077
 
J

jeandupont

Compagnon
Allez , ça Avance :roxxx:

Le fond de la boite est prêt :smt023

P94.JPG


Et on attaque la tranche pour fermer la Boite :tumbsupe:

P96.JPG


Et ça se passe super-bien :siffle:

P97.JPG


sauf que j'ai encore foiré dans les cotes :maiscebien:, manque un bon petit bout Grrrrrr! :smt043

P98.JPG


Pas grave c'est soudé , ou sort le Matos :7dance:

P100.JPG


Et ça roule pas trop-mal bien que la cagoule est " nikée " et que je voit absolument rien à ce que je fait :grilled:

P99.JPG


Et Plouf ! l'électrode prend un bain :rirecla:

P101.JPG


Mais on arrive à y faire le tour de la boite quand-même :tumbsupe:

P102.JPG


C'est pas très beau mais je m'en fout c'est Soudé :smt023

P104.JPG


Le Disque à lamelle va encore Morfler sévère :shock:

P107.JPG


C'est très moche comme ça mais je suis finalement satisfait parce-que vu les conditions de soudage c'était pas gagné d'avance :smt041

P108.JPG


Demain .......................c'est Dimanche :smt077 mais ça empêchera pas de bricoler un peu sur cette serrure de foire :roxxx:

:drinkers:
 
F

fafnir70

Compagnon
Attends, la ponceuse orbitale tang :smileJap: tchang:smileJap: va entrer en scène!

Bonne nuit, le vieux a sommeil.
Bernard
 
J

jeandupont

Compagnon
Salut tous ,

Allez je vient de bricoler 2 h sur cette misère et on approche du but :smt038 reste la fixation à percer et la remonter / fermer :tumbsupe:

Je passe les étapes de fabrication/soudures qui m'ont bien pris la tête et on en est là !

P111.JPG


Un léger " Teccpoïsage " vite fait pour voir clair :shock:

P112.JPG


Et Paf , Pchiiiiiiiiit ! , Pchiiiit ! un Coup de propret :tumbsupe:

P113.JPG


Et non c'est pas du " Gris " c'est du " Vert Otan Mat " :roxxx:

P114.JPG


J'aurais pu mastiquer les erreurs ( de perçage à l'envers ) mais je m'en tape c'est pas une carrosserie , voila tout quand à la couleur , bein , reste à espérer que le con-finement dure pas assez longtemps pour ne pas être obligé d'attaquer les couleurs délirantes , jaune , violet , rose Etc , Etc , :siffle:

C'est pas tout-ça mais non , c'est pas fini , reste encore quelques piécettes bien délire à fabriquer :smt077

Thé à la Menthe / Cake aux Fruits :drinkers::pop:
 
J

jeandupont

Compagnon
2h de plus après le 4h :mrgreen:

Attaque de la partie " Art-Déco " :shock:

P115.JPG


le " Bout de fer " est une clé d'étai , et c'est du chien , impossible sans chauffer , couper et ressouder :smt077

P116.JPG


On s'amuse :siffle:

P117.JPG


Un semblant de poignée direct sortie de la forge de Mad-Max :maiscebien:

P118.JPG


Et on attaque les " Armes Royaliste " :roxxx:

P119.JPG


D'enfer l'entrée de serrure :tumbsupe:

P120.JPG


Et la plaque de poignée :siffle:

P121.JPG


Restera aussi un support pour la " Roupette " qui va soutenir un peu le Tank :smt003

P122.JPG


@plus :drinkers:
 
F

fafnir70

Compagnon
Nous, Louis le quatorzième, ai ordonné à moi-même que le sieur Jean Dupont serait désormais
le décorateur de mon château sis en la bonne ville de Versailles.

Louis le quatorzième, roi du Soleil
 
Dernière édition:
K

KildeRouge

Compagnon
Tu vas en voir pour viser la vis du milieu de la poignée ! Tu as un tournevis coudé ?
 
J

jeandupont

Compagnon
Tu vas en voir pour viser la vis du milieu de la poignée ! Tu as un tournevis coudé ?

Non ce sera de petits Tires Fonds de 6 :smt023 ( non posé à ce stade , il est 7h , ici c'est " A Taaaaable ! " )


Les Ateliers du ROI :tumbsupe:

P3310003.JPG


Avec la Porte des Enfers veillée par les Anges :smt077

P3310002.JPG


On présente la " ferraillerie " :tumbsupe:

P129.JPG


On installe en provisoire la serrure pour pouvoir percer le trou de la Clef :roxxx:

P130.JPG


Le Lys est Cloué ( pointes Galva ) :tumbsupe:

P131.JPG


Et ça en jette je trouve :roxxx:

P132.JPG


Voila , encore plusieurs " Détails " avant d'y remonter définitif mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir bricoler maintenant :smt017

Hé Hé :smt077 , :drinkers:
 
J

jeandupont

Compagnon
Çà manque un peu de dorures, je trouve (la vraie, à la feuille) :smt077

Hé bein figure toi que j'y songe :smt077 mais quand-même pas à la feuille d'or faut pas pousser :rirecla:j'ai un pot de couleur " Or " de toute beauté et je me disait que ..................:smt017
 
J

jeandupont

Compagnon
Salut tous :smt023


Aujourd'hui c'était fabrication de la pièce qui manquait sur la lourde , à savoir le " Porte-Roupette "


P135.JPG


Vite fait à base d'une petite chute de tube 30x30 , vraiment vite-fait , pas de chichi :smt104

P136.JPG


Et peinture avec le fond de la bombe de Black-mat qui était réservée pour les retouches :tumbsupe:

P139.JPG


Et j'ai voulu mettre une " Grosse Couche " de marron sur la " tranche " histoire de limiter la pourriture du " Cochonium Aggloméré " et comme j'en ai foutu partout en voulant rattraper le pinceau , bein .............j'ai benné la boite sur la porte :smt043du coup j'ai tout peint en marron :rirecla:

P140.JPG


Voila , hormis les couches suivante de cette saloperie de marron il reste à faire l'entrée de la Gâche dans le béton en y encastrant un plat de 40 avec une découpe , une fois la porte reposée quoi ..............................

A plus :drinkers:
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
106
Affichages
14 439
tournele
tournele
J
Réponses
98
Affichages
8 674
tititiknik
tititiknik
Haut