jeandupont et la Titebond - Leurs réparations

• Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 415
Haute-saône
  • Auteur de la discussion
Salut les Fans :smt023

Aujourd'hui on continue par la porte ( a gauche de l'établi ) une foutue porte " En Carton " qui dessert une " chambre de secours " qui au fil du temps est devenue une annexe de l'Abbé-Pierre , là je refait la porte côté atelier , l'autre on verra ça quand " j’annexerai " aussi cette piaule pour en faire un " Stock " avec 1 dizaines d'étagères tout autour , mais c'est pas de suite , place à la porte en carton :tumbsupe:

Bon , d'entrée elle est bien " destroy " :shock: vu comme ça elle est belle , ouiiiiiii ! , mais non ! :siffle:

A19.JPG

Tient , c'est décollé , étonnant :smt017

A22.JPG

Bein non ! c'est pas étonnant , la porte est en Carton et il y à un Crétin qui la recoupée sans remettre la latte du bas :axe:

A23.JPG

Hop à l’hôpital ! prête pour la Greffe , ça va ronfler ! :smt077

A26.JPG

Collage à la " Titebond III " j'adore cette colle à bois , elle est redoutable , mais faut s'affoler elle sèche vite la saal*** :tumbsupe:

A27.JPG

Et l'on plante quelques petites vis , Façon " Porc-épic " :roxxx: ( l'autre jour on ma demandé pourquoi je prenait des grosses boites de vis ):siffle:

A28.JPG

Là faut du plus lourd , et surtout plus long :smt023

A29.JPG

Et là c'est le Coté " Femelle " du Porc-épic :smt077

A32.JPG

bon là faut que j'y retourne fissa si je veut la peindre ainsi que l'entourage avant ce soir ...........................Vite , Vite , Vite ......:7dance:

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 415
Haute-saône
C'est pour le blindage
Tu croit pas si bien dire :rirecla:c'était de Trèèèè Grands-Malaaaades :shock: ( l'intérieur )

A33.JPG

La valérie desrideaux à encore frappé , tout est " Collé " à la peinture :shock: le carré sort au marteau :tumbsupe:

A35.JPG

De grands-Malade oui , vouloir faire une " Panic-Rom " avec une porte en Carton :rirecla:

A54.JPG

évidemment à l'intérieur ......................No Comment ! :siffle:
A56.JPG

Bref maintenant il y à un trou , un Gros trou dans le Carton :smt017 faut boucher , ce trou , = " Cheville " :7grat:

Et Craaaac !

A37.JPG

A l'ancienne :roxxx:

A39.JPG

Titebond III :smt023

A40.JPG

Et Paf ! par derrière dessous :smt077

A42.JPG

évidemment le carton continue de se décoller , alors je met des vis et de la colle , bien-sur les vis dépasses :smt082

A44.JPG

, Alors Craaaak ! :smt077

A45.JPG

Et re Craaaak ! pasque j'sui véner :smt043

A46.JPG

Bon c'est génial mais la TECCPO est là :roxxx:

A47.JPG

Au dessous ça fait " Antique " j'aime bien :siffle:

A48.JPG

Bon on va faire 2 post j'ai pas envie de tout refaire à cause de 2 photos de Trop :ripeer: j'ai déjà donné ...............

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 415
Haute-saône
La suite de l'Aventure de la Porte des chiottes du " Future Magasin " :roxxx:

On va boucher un peu le Carnage avec le fond u pot de " Sintofer " , mélange à même le sol et hop-là :supz:

A50.JPG

On cache les petites Horreurs :smt038

A52.JPG

Et ça finira peut-être avec une Porte Propre :smt017 bon , faut pas rêver le foutu mastic qui sèche en 20 mn va mettre 3 jours et je peut toujour pas peindre :smt043 m'en fout je déteste la peinture :smt077

A53.JPG

Et Pis y il à là aussi , j'avais presque " oublié " Grrrrr! :smt013

A57.JPG

Génial une chute de sapin qui traîne va presque pile-poil :roxxx:

A58.JPG

Par-contre faut adapter un poil le support , le bétonage de l'escalier est tout sauf droit et il y à même des bouts de briques et des morceaux du ferraillage , put*** ! le carnage

A59.JPG

Et voila ça fini par aller à peu près comme ça , une baguette d'angle viendra cacher la merd* et ça va le faire , sauf que là c'est monté " a blanc " parce-que pas question de saloper le bois avec la peinture de l'encadrement , :maiscebien:

A61.JPG

Voila , rien est droit , c'est carrément plus penché que la tour de Pise , mais bon , c'est pas moi qui ai eu l'idée saugrenue de planter une porte ici , non mais :supz: au final avec la cire et tout ça va le faire :smt023
Pour l'encadrement c'est tellement moche qu'il faudrait casser et refaire le crépi ( en plâtre à la con ) mais si je me lance la dedans je vais devenir dingue , tu commence un truc , tu te dit que ce soir ta finis , bein non , chaque chose qu tu touche te pète dans les doigts et quand tu pose tout c'est autres chose qui se casse la gueule :smt043Faut prendre ça avec calme et philosophie , comme la Chat , et puis j'en rigole en fait même si ça à tendance à me gonfler par moments , impossible de pas en rire , TOUT est comme ça :rirecla:

Bon allez c'est pas sur que le gris soit fait ce soir :smt017 et puis j'ai des " colis " à faire , faudrait pas décevoir Mr Paypal :smt077

A62.JPG

FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 593
FR-29 Brest
C'est bien comme atelier ! c'est grand, bien rangé, sec et assez chaud sans doute :-D !

Une petite chose m'étonne un peu, le bloc vert juste au dessus de l'établi sans beaucoup d'espace entre les deux ?

les pompes de sécu les plus confortables du monde
Ah ah ! Oui, mais c'est des Jallatte :-D !!

Dernière édition:
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 415
Haute-saône
Une petite chose m'étonne un peu, le bloc vert juste au dessus de l'étable sans beaucoup d'espace entre les deux ?
Oui mais faut faire avec , 16 cm :smt043la " Mangeoire-verte " elle à été mise " Avant " et l'ancien ( le même que la vidéo :roll: ) il à mis le lambris " Après ", et comme il étant grand comme un Nain et que moi je suis un " Grand-Nain " ...............:roxxx:
Ah ah ! Oui, mais c'est des Jalatte :-D !!
Oui c'est des super pompes moi qui supporte pas ces genre de " Shoes " celle là sont super à porter , et mieux on me les à données , un boulot en :suisse27: je vient de découvrir que c'est Français , cool !

https://www.jallatte.fr/catalogues/MINI_CAT_JALLATTE_SHOES_2019_SD_FRA.pdf

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 415
Haute-saône
..Manque qq chose à cette disqueuse!
Non , je voit pas :smt077................................................................................( perdu le premier jour au dessus de la benne , jamais retrouvé :smt017 )

Du coup j'ai encore trouvé des idées de Frais :siffle:en feuilletant le catalogue " Jallatte " j'ai craqué sur de super pompes , sécurité mais si aussi confort que celle que j'ai :tumbsupe: et " Gore-Tex " génial pour la Rando , bon 130 boules c'est pas dans mes habitude de godasses en général , mais ............

jallatte jalroche sas .png

https://jallatte.fr/doc/FT/00JJV01 JALROCHE SAS-FT-FR.pdf

Et j'ai quand-même réussi à peindre l'encadrement , en gris , les photos avec la porte le tout monté , faut réserver un peu de " suspence " :tumbsupe:

Juste le seuil alors :smt077

A64.JPG

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 415
Haute-saône
Aujourd'hui c'est la " Votation " pour élire ma mère le Maire , d'ailleurs c'est de sa faute à celui-là :smt077 ( non pas l'chapeau , l'autre , le " Corse " )

Mais pour des raisons de petite bestiole microscopique , faut faire vachement gaffe , comme à l'Atelier faut pas prendre de risques hein , Le masque , les gants , les lunettes et le " Gilet-Jaune " , non pas ça ! sinon le port du casque est + que conseillé .................
Allez , le Café et je Rtourne à ma porte pour poncer le mastic qu'est pas sec ...........Avec la TECCPO :tumbsupe:

Capture du 2020-03-15 08-27-50.png

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Déc 2015
1 415
Haute-saône
Et puis on dit que le Travail du Dimanche c'est " Ni Fait , Ni à Faire " ...........bref! :siffle:

Mais pourtant ça avait bien démarré , La TECCPO démarre au 1/4 de tour et ça roule ponce :tumbsupe:

A65.JPG

Prêt à Peindre , mais pour ça faut passer " En Salle de Réanimation " , la future " Engine-Room " beacause the Dust :siffle:

A66.JPG

On prépare le " 6011" Bein Oui , c'est Vert ! avec le " Screwdriver " favori , une " drouille " de la foire-fouille mais je l'aime bien :smt077

A67.JPG

Et on " Valérise " à " Barbouille-Land " , dans l'Engine-Room quoi :smt003

A68.JPG

Là ça " Flash " mais faut quand-même 2 couches , et comme j'ai plus qu'une mousse , bein .........on verra bien tout à l'heure :siffle:

A69.JPG

Faut aussi rénover les poignées et la pseudo-serrure , même si j'ai pas la clé , de toutes-façon c'est pas ( ou plus ) une " Panic-Room ) , une va être en hammerite-Noir comme les poignées de l'armoire-verte , faut assortir :tumbsupe:

A70.JPG

Pour ce Faire il me faut le Touret Tang & Chang avec la Brosse :smt023

A72.JPG

Mais le fameux " Touret " il est encore équipé d'une Fiche :suisse27:, pas de souci j'en ai acheté 3 la semaine dernière :7dance:

A73.JPG

Et là , Bein c'est le Drame :smt043C'est non seulement de la Merde conçue un Vendredi ou un jour en manque d'Héroïne mais il n'y à même pas de Terre :shock: Bref j'ai pété les Plombs ! :smt013

A74.JPG

Montée quand-même puisque c'est Dimanche et que j'ai besoin de ce Foutu Touret :smt043

A75.JPG

Ouais :smt012

Et quand je pète les plombs le témoin Rouge est au Rouge ! na ! :rirecla:

T
tronix
Compagnon
6 Mar 2012
1 332
Toulouse
Je confirme, ces prises ne valent rien, les "charnières" se cassent et tout est branlant... Que ce soit marqué Legrand ne change rien !